Les supers-héros

Super_HeroesCA c’est classe !! On a tous rêvé un jour d’être un super -héros et d’avoir de supers-pouvoirs et d’avoir une super-bande de pote (vous savez ceux que vous contactez par télépathie et qui arrive en moins de 2 secondes quand ça va mal !) ! Ca doit être grandiose la vie de super-héros !

Bah oui tenez 1) le super n’a pas de problème d’argent (non c’est un richissime héritier qui s’est fait construire une cave pour y fabriquer pleins de gadget qui vont sauver le monde !).

2) Le super n’a pas de problème de transport : embouteillage, métro bondé, bus en retard, marche à pied sous la pluie… NON il ne connait pas (il préfère de beaucoup sauter de building en building en lâchant un truc chelou plutôt visqueux – remarque à moi-même : heureusement que MES toiles d’araignées ne sont pas de la même texture car je ne te raconte pas l’arrachage de cheveux lors du ménage).

3) Le super n’a pas de problème de racket, de sociabilisation ( non les gars c’est simple : vous m’emmerdez, je deviens tout vert et je tape dans tout ce qui bouge ! oui je suis un peu schizo mais ça fonctionne !).

4) Le super n’a pas de problème de santé ( bah oui la kryptonite c’est révolutionnaire ).

5) le super n’a pas de problèmes conjugaux ( outre les dizaines de greluches prêtes à fondre sur ce beau mâle, il y en a toujours une qui sera l’élue de son coeur : pas chiante la nana : Je te fais une petite crise de temps en temps afin que tu te rappelles que j’existe mais va sauver le monde chéri. Tu dînes avec moi ce soir ?).

Bref, la vie de super c’est super !

Mais la vraie question c’est : ne pouvons-nous pas, nous petits terriens, être des supers-héros de temps en temps ?

image6 Par exemple : La Maman, celle qui donne la vie ( d’ailleurs -il parait- que déjà survivre à l’accouchement relève d’un super-pouvoir ). Une fois que tu deviens maman, il y a comme un changement qui s’opère. Tu deviens capable de gérer un million de choses en même temps. Ma théorie : en même temps que tu donnes la vie, des bras invisibles se greffent qui te permettent de tout gérer !

J’ai déjà fait le test avec plusieurs copines qui sont maman et ma théorie à été vérifiée maints fois !

9997Autre exemple : quand j’arrive en fin du mois ( c’est à dire vers le 10 !!), mes yeux se transforment ! Je deviens capable de repérer parmi des dizaines de produits celui qui est le moins cher. Je deviens la reine de la débrouille, du calcul, de la survie. Mon cerveau se met en mode chasse ! Je traque les promos, lentement, tapie dans un rayon. Certes la chasse n’est pas toujours un franc succès mais l’instinct de survie est toujours le plus fort.

Et puis il y a au quotidien nombres de petites attentions qui vous chamboulent : quelqu’un que vous ne connaissez pas qui vous souris avec bienveillance, une personne qui vous laisse passer a la caisse du supermarché car vous n’avez que 2 articles (oui rappelez vous c’est la fin du mois !) alors qu’elle a un cadi bondé (doit être de la même famille que notre 1er super-héros). Un ami que vous n’avez pas vu depuis longtemps qui prend de vos nouvelles, une carte postale découverte au milieu de la montagne de factures. Bref, toutes ces petites choses qui nous font dire que tout n’est pas perdu. OUI un super-héros sommeille en chacun de nous. Il suffit juste de l’écouter, de puiser au plus profond de notre coeur, la bienveillance qu’il nous procure.

OUI on à tous en nous quelque chose (pas de Tenessee) mais de super.

Alors, Marvel company, tenez vous bien : la relève est assurée 😉

Bonne journée à tous

Raphie

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

