La miss France est-elle censée me représenter ?

18369771-trois-oeufs-de-beaute-illustration-de-bande-dessineeHier soir il y avait l’élection de miss France 2015 ! Mon mari et moi étions invités à manger chez un couple d’amis. Nous avons mis en fond sonore ce programme télé (très certainement alimenté par la curiosité  malsaine de voir à quoi ressemble la soi-disant plus belle femme de France).

Pendant que nos hommes se complaisaient en commentaires lubriques (ah elle, elle est bonne ; putain t’as vu ce cul ; roo les seins de ouf ! et j’en passe), ma copine et moi étions beaucoup plus pragmatique  ! « Non celle là à un trop gros nez » ; « Non celle la ne sait pas défiler » ; « Non celle la est aussi épaisse qu’une planche à pain » ; « Non celle là parle comme une débile »;

Alors nous nous sommes posées la question suivante : « Comment sont choisies les miss régionales ? » Parce que là il y a clairement un problème ! Recherche rapide sur internet  » 1m70 sans talons ; entre 18 et 25 ans ; célibataire ; sans enfants ; morale irréprochable » pour les grandes lignes.

Donc si je comprend bien l’ambassadrice de la beauté doit être jeune, grande et sortir du couvent ? Et c’est censée représenter la beauté dans le monde ? En regardant les 33 miss défiler, je ne pouvais qu’être dubitative ! Elles me faisaient de la peine : des chorégraphie digne du spectacle de fin d’année de l’école maternelle du coin, des sourires figés qui leur donne un air niais au possible tout ça devant un jury… Non je ne vais pas parler du jury, je vais devenir désagréable !

Certes il y en avait quelques une qui sortaient un peu du lot : joli minois, belle ligne, bien proportionnée. Mais sans déconner ça ne cassait pas des briques non plus !

Alors oui, certains diront que je suis jalouse (j’ai envie de dire LOL !), d’autres penseront que j’ai besoin d’une psychanalyse (ça tombe bien je connais un super Psy ^^) mais je m’en fou, je dis ce que je pense ! J’ai une super amie qui a participé au concours de Miss France Ronde. Et bah j’ai envie de vous dire que les nanas ont beaucoup plus de charisme et je les trouve bien plus belles que les miss dites « standard » ! Au moins chez les Rondes, on y trouve des femmes de tous âges, actives, mamans pour une grande majorité, bien dans leurs baskets, qui ne sont pas frustrées par une hygiène de vie draconienne : bref, des femmes pleines de peps, qui font plaisir à voir. Alors OUI ok elles sont bien en chair (enfin je me sens quand même beaucoup mieux représentée par une femme taille 46-48 que par un sac d’os taille 34 !).

Le problème dans ce genre de concours c’est qu’on se permet de juger des choses complètement subjectives. Comment peux-t-on juger la beauté de quelqu’un ? Nos critères sont tellement personnels ! Qui est-on pour dire à quelqu’un : Non toi t’es moche ?

Bref, vous l’aurez compris je suis absolument CONTRE tout ses concours de beauté. et c’etait mon coup de gueule du jour 😉

Bonne soirée les bichons

Raphie

Publicités

4 réflexions sur “La miss France est-elle censée me représenter ?

    • What's up in my happy days dit :

      Oui c’est vrai qu’elle ne sert à rien (les miss non plus d’ailleurs ! ^^). Malheureusement ce genre d’émission ne fait que refléter la vie en général. Trop souvent encore les gens jugent le physique. Et il faut que cela cesse. Merci pour ton commentaire en tout cas ^^ 🙂

      J'aime

      • Maud dit :

        Je suis d’accord et pas d’accord. La télé nous vend de la merde, alors je n’ai plus la télé (j’ai un écran de télé et je regarde des séries et des films, mais je n’ai ni antenne, ni cable etc…). Par contre ce n’est pas la réalité, la réalité nous la faisons nous même, et c’est à nous de choisir ce qu’elle est. et tout ira mieux qu’on arrêtera de regarder et surtout juger l’autre. Choisir la plus belle femme de France ne sert à rien je suis totalement ok. Mais c’est plus vicieux que ça, parce qu’à dire qu’elles ne représentent pas la france moyenne (en même temps on ne leur demande pas ça) on rentre vite dans le jugement (genre tas d’os). Ce n’est pas ça le problème, le problème ce sont les concours tous autant qu’ils sont, ce besoin de reconnaissance des minces, des rondes, de tous. Ce besoin de reconnaissance qu’on retrouve dans la télé réalité également… c’est déprimant 😦

        Dis donc, j’en ai des choses à dire aujourd’hui 😀

        J'aime

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s