Sceptique…

Mon mari vient de lire mes articles et reste perplexe devant ! Je reste à côté, en apnée, en attendant le verdict final ! Moi, trop fière , je m’attendais à des applaudissements, des « bravos » à la limite du prix Goncourt… Mais rien, muet comme une carpe, il se lève et va fumer une cigarette. Bien entendu  je le suis à la trace et là j’ose la question tant redoutée : Alors tu en penses quoi ?

Il me répond un vague « Mouai » accompagné d’un sourire timide. J’en reste scotchée ! Comment mes articles chéris ne pouvaient récolter qu’un simple « Mouai » ??!!

Devant ma mine déconfite, il se lance alors dans son raisonnement : « Ecoute, ils sont effectivement bien écrits, c’est drôle et tout mais je ne vois pas l’intérêt d’écrire des trucs comme ça ! Après si ça te fais du bien tant mieux c’est le principal.« 

J’en reste pantois ! Certes l’idée de ce blog à germée depuis un moment mais je n’avais jamais trouvé d’inspiration. Depuis que je m’y suis mise, j’en deviendrais presque obsédée tellement j’ai d’idées qui viennent… OUI ça me fait du bien. Et en voyant les commentaires, les visites qui augmentent, ça me booste à 1000% !

Néanmoins le seul soutien que j’espérais est celui de mon mari !

7176639-guy-de-peur-et-de-la-fille-qui-criait-en-colereJe laisse passer un petit quart d’heure et je reviens à la charge ! Je ne pouvais accepter qu’il ne soit pas emballé par ma prose ! Il me répond  » Ne me fais pas dire ce que je n’est pas dit : je suis très fier de toi et ils sont très bien tes articles.« 

Ahhhhhhh j’aime mieux ça ! Rassérénée, je pus déguster mon dîner. Cependant une question me taraude : Mon mari à raison, quel est l’intérêt de tout ça ?

Est-ce une thérapie ? Dans quel but partager tout ceci avec vous, qui êtes inconnus ou à l’inverse des amis de longue date ? Est-ce une forme d’exhibitionnisme mental ?

En y réfléchissant, j’ ai toujours eu le besoin de communiquer. D’exprimer mes pensées… Ce qui m’a d’ailleurs joué bien des mauvais tours étant plus jeune. Mais je suis comme ça, je ne peux pas changer mon Moi intérieur. Depuis toujours j’ai cette passion de l’écriture. Oui c’est une thérapie. Partager c’est avancer. Passer du stade de journal intime au blog public, est un pas en avant, un saut dans le vide.

Horreur ! Une peur subite me prend aux tripes : et si effectivement ce que j’écris est nul ? D’ailleurs pourquoi suis-je en train d’écrire ceci…

Au plus profond de moi, je suis pleinement heureuse d’écrire. Alors je me dois d’écouter cette petite voix qui se fait l’écho des désirs de mon coeur. Je suis foncièrement convaincue d’avoir un potentiel émotionnel à exploiter et quand on écrit avec sincérité et avec son coeur, les mots prennent d’eux-même tout leurs sens….

A l’aube de la trentaine, je savoure cette liberté qu’offre la langue française pour pouvoir exprimer ce que je ressens et jouir pleinement  de cette prose bienfaitrice. 🙂

Une réflexion sur “Sceptique…

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

