Suis-je une adulte attardée ?

adolescence4001

C’est vrai ça ! Comment sait-on qu’on est devenu adulte ?

D’abord c’est quoi un adulte ? Définition du Larousse : « du latin adultus, de adolescere, grandir

– Qui est parvenu au terme de sa croissance, à son plein développement.

– Qui fait preuve d’équilibre, de maturité (par opposition à infantile) : ex : Un comportement adulte. »

Donc reprenons : « qui est parvenu au terme de sa croissance » : Ok, ça je crois que c’est bon depuis longtemps ! «  à son plein développement » : d’un point de vue complètement métaphysique, je pense que oui. Après de nombreuses heures d’observation devant le miroir, je pense m’être développée normalement ! Pas d’excroissance en vue ! Tout va bien ! D’un point de vue psychologique là, en revanche, je ne saurais me prononcer ! ^^ (Allo Doc ? Un avis ?)

« Qui fait preuve d’équilibre » : Mon centre de gravité est bien en place! (sauf quand je suis bourrée !) mais suis-je équilibrée mentalement ?  Suis-je en harmonie avec mon moi intérieur ?  La grande question est là ! 

184013563

D’apparence je peux sembler bien dans mes baskets, jeune femme rondelette qui croque la vie à pleines dents. Ultra optimiste, je vis un peu dans le monde des Bisounours ^^ Aïe ! 1er déséquilibre ! Et oui, quand tu es enfant, tu vis dans un monde choyé, entouré de cotons à paillettes (heu… normalement hein ?… malheureusement tout le monde n’a pas cette chance mais moi je l’ai eu). Et quand vient l’heure de quitter le nid, quand tu rentres dans la vie dite « active », tu te prend de plein fouet la réalité de la vie : NON tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil !! Tu expérimentes les coup bas, la trahison, les désillusions. Oui tu as des responsabilités : Comment ça faut que je sorte de chez moi pour trouver un travail ? Comment ça faut déclarer ce que je gagnes à la sueur de mon front ?? Comment ça faut que je fasse le ménage moi-même ?? ( Mamanoutai ??) Où ? Quand ? Comment ? Arrive un moment où tu te sens perdue… Seule…  Et puis tu rencontres un homme (ou 2, 3, 4…). Tu t’enflammes, c’est l’amour de ta vie !! Aïe ! 2ème déséquilibre ! La montagne russe émotionnelle est en marche ! Tu te rends compte que les hommes et les femmes sont fondamentalement différents ! ( Il serait temps espèce de gourdasse !). A ce sujet faisons une petite digression sur ces différences :

935520345

Partant de là, on est prête à faire le  saut dans le vide et à s’installer en couple, une fois l’heureux élu trouvé ! Et là, rebelote : Comment ça faut équiper la maison ? Comment ça je peux pas faire ce que je veux ? Des Concessions, vous dites ? Kezako ? Et puis au bout d’un certains nombres d’années de vie commune, vous vous dites qu’il est temps de se marier pour le meilleur et pour le pire ! ( Note pour Monsieur le Maire : « Merci de préciser : le meilleur c’est pour quand ? »).

Bref, toute ces petites choses qui nous font dire à nos neveux, nièces, beau-fils qui sont encore dans l’enfance de profiter à fond, car ce sont les meilleures années qui’ils vont vivre, bla, bla, bla, et qui nous font passer pour des vieux cons ! C’est peut être ça grandir ?

Et enfin « de maturité« : Comme le bon vin, c’est ça ? Ah non comme les cougars ? Roo je comprend rien ! 

Quand j’avais 15-16 ans, on me demandais comment je m’imaginais à 30 ans : Très simple, un mari avec un super bon taf, une carrière éclatante, 2 ou 3 gosses, une maison presque finie de payer avec un grand jardin (balançoire, potager, petit géranium, etc..), un scénic et un chien ! ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….. Et là j’ai pleuré ^^! 

Et puis quand j’y réfléchis, je ne regrette rien ! Peut être que je suis une adulte attardée qui à fait ses propres expériences, des bonnes comme des mauvaises, mais toujours à fond et avec sincérité. Certes la vie est dure, parfois cruelle, mais tellement belle quand on y croit !

Finalement, c’est peut être ça, devenir adulte ! Comprendre que l’on peux continuer de croire que c’est possible de se construire la vie dont on rêve tout en gardant son âme d’enfant. Et se contenter des petits moments de soleil entre deux nuages 🙂

 

 Bonne journée les bichons 🙂

Raphie

2 réflexions sur “Suis-je une adulte attardée ?

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

