Suis-une femme normale ?

11118953-vector-cartoon-preparer-des-crepes-femmeAlors après ma réflexion très poussée de l’adulte attardée que je suis (que tu peux relire ici), aujourd’hui je m’interroge sur le fait d’être une femme « normale » ou pas ! (Oui j’ai que ça à foutre de me poser des questions à la cons !! ^^) Non parce qu’à un moment j’aimerais qu’on m’explique ! (J’en profite d’ailleurs pour faire un big up à toutes les femmes que je connais et qui se reconnaîtront peut être dans les exemples que je vais donner. Sachez que ce n’est en aucun cas une critique mais un constat et que je vous admire ^^). Je crois qu’il est de notoriété public (tous ceux qui me connaissent approuveront certainement mes propos) que je n’aime pas le ménage; Repasser ? Même pas en rêve ! Les lessives ? Oui le panier déborde je suis obligée ! La poussière ? C’est quoi cette bête la ?  La cuisine ? Bah si je ne veux pas mourir, oui ! Le shopping ? J’ai pas que ça à foutre ! En fait tout ça me gonfle profondément ! Mais pourquoi ? Pourquoi moi ?

Alors en ce qui concerne le côté physique de l’interrogation : oui je suis une femme normale ! Mais pour tout le reste ? Là c’est sûr que je m’interroge !

Quand je vois toutes les femmes de mon entourage, je me dis qu’il y a clairement un problème ! Mes copines sont de parfaites maîtresses de maison, tu peux limite manger par terre, le linge sens bon et n’a pas un pli, elle te fait un plat de malade avec 3 crottes de nez (c’est une image hein ! ) et là ton mari te sort : « Ahh ça serait trop bien si t’étais comme ça mais je t’aime quand même » !! What the Fuck j’ai envie de dire ?!! Qu’est ce qui ne tourne pas rond chez moi ? Alors oui certaines ne travaillent pas car elles sont en congé maternité ou en congé parentale mais d’autres oui ! Mais moi, que je travaille ou pas même combat !

Alors est-ce que dans la fabrique d’angelots avant la naissance, celui qui décide que tu seras une fille ou un garçon était bourré ? Ou il a voulu me faire une feinte ? Je ne sais pas mais en tout cas il s’est clairement planté !

Quand je pose la question à mes copines, elles me répondent toutes : « Ah mais tu sais j’aime pas ça non plus » ! Et bah putain ça donne quoi quand tu aimes un truc, sérieux !?? Non parce que faire 3 fois le ménage dans la journée ou passer 3h00 à repasser et que t’aimes pas c’est que t’es maso !

Mon mari, qui est un ancien « maniaco-dépressif » à été obligé de se soigner devant mon « bordélisme ». Avant il nettoyait sa voiture au cure-dent mais ça c’était avant ! Avant que je débarque tel le tsunami moyen ! Bon je vous rassure quand même je fais le minimum syndical mais vraiment sous la contrainte. Et plus on me sort des phrases à la con du genre « C’est le rôle de la femme » « Quoi qu’il se passe c’est la maîtresse de maison qui sera jugée sur l’état de la demeure », « J’ai pas envie qu’on dise que tu ne sert à rien » ou PIRE encore « bah ma vieille si tu veux des enfants un jour va falloir s’y mettre », plus j’ai envie de hurler et plus j’y met une mauvaise volonté extrême !

Alors ça voudrait dire que parce qu’il doit certainement me manquer le gène de la femme au foyer modèle que je suis une ratée ??? Alors oui vous allez me dire qu’on ne remet pas en question des siècles de sexisme ! Ok ! Que c’est comme ça et pas autrement ! Ok ! Que je n’ai pas d’enfants (ça merci je suis au courant !) et que je n’ai pas à me plaindre MOI ! Ok ! Que je suis au chômage et que je n’ai que ça à faire ! OK ! Que l’on ne fait pas que ce qu’on a envie dans la vie ! Ok !

16622536-femme-jolie-maison-est-le-nettoyage-de-plancherCe qui me choque le plus c’est que mes copines ont l’air de trouver ça normal ! Un peu blasée elles me disent « bah oui mais sinon c’est pas fait » ! Ah mais alors révolte les filles ! Aux armes citoyennes ! Sus à l’ennemi !! (Et non pas suce l’ennemi ! Ça serait contre-productif !). Mais non… C’est comme ça ! Alors je n’ai qu’a ravaler ma haine de la normalité et je sors mon aspirateur et mon seau en fulminant !

Battue par KO, je n’ai qu’à m’incliner devant les diktats de la société et d’accepter sans broncher… Ok !

13 réflexions sur “Suis-une femme normale ?

  1. mamounette dit :

    Cela me gêne beaucoup de croire, en lisant, que c’est moi qui ait écrit…bon si on réfléchit j’ai dû penser très fort, et tu as tenu le crayon (ou le clavier !). Mais quand tu évoques tes gènes, je me sens…un peu concernée…mais si tu veux des expressions pour exprimer ta révolte de femme qui ne se sent pas concernée par « ce fait établi que la femme sait avant de naître comment faire toutes ces corvées inintéressantes !!! » j’en ai plein en réserve accumulées depuis…euh, 45 non 46 ans (je cherche ma date de mariage !)…. Bon, bravo pour ce coup de gueule ! Ouf ! on se sent mieux ! Bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Maud dit :

    il y a vraiment encore des gens qui croient que ce sont les femmes qui sont responsables du ménage ?! le pire ennemi de la femme, c’est la femme selon moi, ce sont les pires sexistes, et les premières à faire la course à la femme parfaite. Perso je n’aime pas le ménage, mais je n’aime pas quand c’est sale, alors bon… ON fait le ménage (pas que moi hein, ça c’est pas envisageable, et ma chère moitié n’est pas de ce genre, sinon il ne serait pas ma chère moitié). Pour la cuisine, il a un grand don, c’est donc souvent lui. Mais c’est moi aussi… Il n’y a pas de règles, et comme on aime bouffer cuisiner n’est pas un problème (le temps de cuisiner oui par contre travaillant tous les deux, et ayant un enfant).

    Le shopping c’est pas mon truc, mais la manucure non plus, le maquillage juste ce qu’il faut, la coiffure on oublie…

    Je ne sais pas comment « les gens » définissent ce qu’est une femme normale, ça ne m’intéresse pas en fait 🙂

    La meilleure solution finalement c’est de vivre dans son monde. Ce que les gens pensent de moi, je m’en fous quand même pas mal !

    J'aime

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

