2014 est morte ! Vive 2015 !

529743615L’heure du bilan a sonné, bichon ! Comme tu peux le constater toi-même en faisant un tour sur la blogosphère, les bilans 2014 sont nombreux et un peu mitigés. Oui, il est arrivé de bonnes choses mais pour ma part, globalement, c’était une année de merde ! Alors si tu le veux bien (en même temps tu n’as pas le choix ^^) revenons ensemble sur les points positifs et négatifs de 2014 !

15487405-assis-chat-noir-malheureux-drole-et-bleu-nuage-pluvieuxNégatif :

1) J’ai perdu toute trace de ma fratrie ! Les ponts étaient déjà coupés avec l’aîné de mes frères depuis longtemps mais là c’est le 2ème qui à déconné ! Entendre régulièrement (entre autre !) que t’as épousé un connard et que toi-même tu es devenue une grosse merde de femme mariée dont on n’est pas fier, ça refroidit quelque peu !! Lorsqu’une remise en question n’est que dans un seul sens, le dialogue est voué à l’échec ! La seule chose que je souhaitais c’était qu’on m’oublie et qu’on me laisse vivre en paix comme je l’entendais, c’était peut-être trop demandé ? Ça n’a pas été facile de prendre cette décision de couper les ponts mais je me félicite, chaque jour qui passe, de l’avoir prise ! Sans cette pression permanente, je me suis libérée d’un poids et je me suis épanouie. Je suis donc fille unique à présent et sans regrets !

2) Mon mari, fin 2013, m’a annoncé qu’enfin il acceptait l’idée d’avoir un autre enfant (et donc un 1er pour moi !). 2014 commençait donc sous les meilleurs auspices ! Sauf que mon corps a décidé de me faire une feinte ! Bah oui pourquoi est-ce que tu pourrais, ne serait-ce que toucher du doigt, ce bonheur ? Non ma chérie, tu vas en chier ! Le fait d’être obsédée par cette envie jour et nuit ne suffisait pas, il a fallu que mes hormones partent en sucette ! Mon année a donc été rythmée par des règles interminables (pas super pour faire son devoir conjugal vous en conviendrez !), des fausses joies (donc des déprimes !), bref cela commence à rentrer dans l’ordre au bout d’un an, mais le sujet est délicat ! Attention je peux pleurer à tout moment ! ^^

3) J’ai fait une rupture conventionnelle avec mon boulot en juin : Je l’ai voulu, je l’ai eu ! L’hôtellerie peut être un monde ingrat et sans pitié et je suis donc sans regrets de l’avoir quitté ! (Le CDI en revanche je l’aurais bien gardé !)

4) La chère et tendre EX de mon homme nous a mené la vie dure : entre menaces et insultes en tout genre, elle n’a pas lésiné sur les moyens pour nous faire du mal ! Le petit en a donc beaucoup souffert et c’est cela le plus dur !

5) Encore financièrement très dure…

8985230-illustration-de-bande-dessinee-vecteur-d-un-soleil-souriant-ete-chaud-avec-un-joli-visage-femininPositif :

1) J’ai eu un CDD pendant 3 mois qui m’a fait rencontrer des personnes formidables qui sont devenus des amis très proches.

2) J’ai rencontré une thérapeute au planning familial qui est géniale et avec laquelle j’adore parler (ce qui me fait un bien fou !)

3) J’ai ouvert mon blog : De loin la meilleure chose qui me soit arrivé cette année ! Enfin ! La libération, la joie, l’allégresse !!!! Avoir la sensation de ne pas être aussi nulle qu’on veut bien te le faire croire ! Se lever avec un but le matin ! Vibrer quand on voit les visites augmenter ! La rencontre avec des blogueurs d’exceptions (les nouveaux comme les anciens) qui t’accueillent avec bienveillance et qui te donnent des conseils sans que tu aies besoin de quémander…

4) Un CDI pour mon homme.

5) Un noël extra dans les deux familles ! Ce qui reste de la mienne à savoir mes parents chéris (10 ans qu’on n’avait pas fait noël ensemble quand même !!) et dans la belle-famille toujours aussi chaleureuse et accueillante ❤ ❤

Voilà pour les points marquants. Donc au final une balance équilibrée entre le positif et le négatif ! Cependant, cette année à été très dure émotionnellement. Et heureusement que mon mari, qui est parfois tant critiqué par ceux qui le connaisse le moins, était là à me soutenir et à m’épauler ! Nous sommes plus proches et plus amoureux que jamais et c’est le plus important à mes yeux. Donc encore une fois pas de regrets de voir cette année s’achever ! 2014 est morte alors vive 2015 (et petit message personnel à cette nouvelle année : t’as intérêt à filer doux sale p**e parce que sinon c’est ma main dans ta face ok ? ^^) Au moins la voilà prévenue (ce message peux aussi s’adresser à toute personne qui se sentirait concerné 😉 ^^)

Et toi bichon ton année, elle était comment ?

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

