Tic-tac, tic-tac….

20470109-biological-clock-notion-de-style-retro-illustration-de-l-affiche-de-la-femmeNon bichon je ne vais pas te parler des frères écureuils de Disney et ce n’est pas non plus une bombe qui s’apprête à exploser ! Alors qu’est-ce que c’est ? Tout simplement le tic-tac de l’horloge du temps qui tourne ! L’horloge biologique ! Cette sal**e ! ^^ Alors Monsieur, toi tu n’es pas vraiment concerné par tout ça (du moins pas directement ! ^^) Mais toi, Madame tu sais de quoi je parle ! Pour les hommes cela sera une rapide crise de la quarantaine éventuellement mais pour nous, les femmes, entre 30 et 40 ans, cette horloge nous rappellera sans cesse de nous dépêcher car après 40 ans beaucoup de choses changent !!

Car oui, messieurs, vous avez la chance de disposer des fonctionnalités de votre bas-ventre et de vos hormones (moyennant l’aide des petites pilules bleues pour certains passé un certain âge 😉 ) jusqu’à la fin mais pour nous, ce n’est pas la même chose ! Non, nous, nous avons la ménopause ! Cette superbe invention du très-haut (qui devait être bourré le jour de la création de la femme ou très en rogne contre la sienne et s’est donc vengé !) arrive après les 40 ans ! Livrée d’origine avec toute sa panoplie : bouffées de chaleur, douleurs, irritabilité, troubles du sommeil, etc…

Notre système reproducteur décide de mettre les voiles ! Plus possible d’avoir d’enfants ! Grève générale des ovaires ! Alors que vous messieurs, vos têtards de compète sont toujours aussi fringants et prêts pour l’attaque, nous, nos œufs sont proches de l’omelette !

Imagine un peu le stress ! Tu es une jeune trentenaire bien dans tes baskets, tu t’es construits une carrière en mode guerrière (et entre nous tu en as bavé car pas facile pour la gent féminine de se faire une place parfois !) et là ton horloge biologique vient tout foutre en l’air en te rappelant qu’il faudrait peut-être penser à faire un gosse si tu ne veux pas te réveiller un matin et constater qu’il est trop tard ! Car oui madame, si dans la vingtaine tu te disais : « pff un enfant ? J’ai largement le temps ! » quand tu dépasses la trentaine, là, ça commence sérieusement à te titiller l’utérus !!

33691714-femme-concept-horloge-biologique-comme-un-uterus-et-des-ovaires-de-l-anatomie-d-une-femme-comme-rele

Je trouve que cette image illustre parfaitement le phénomène : on voit la chance de concevoir se barrer au fil du temps ! Pourquoi ? Pourquoi tant de haine ? Pourquoi nous ? Les règles tous les mois, la grossesse, les tâches ménagères ça ne suffisait pas ??? NON ! Tu es née fille, c’est pour en chier !

Ce n’est vraiment pas juste ! Les femmes seront plus ou moins d’accord avec ce que je vais dire mais en général plus on prend de l’âge plus on a cette envie d’enfants et moins on a le temps ! Le serpent se mord la queue quoi ! Alors pour certaines, l’heureux événement va arriver rapidement et tant mieux mais pour d’autres cela s’apparente à un chemin de croix ! Donc tu rajoutes de la déception sur de l’angoisse et tu as un bon mélange bien explosif !

Et quand le verdict tombe, c’est le coup de massue ! Si tu as des enfants et que tu n’en voulais plus, tout va bien ! Il te reste la salle de jeux sans les emmerdes ! Impeccable ! Mais pour celle qui pour x ou y raisons sont passées à côtés de leurs chances, là c’est un coup de grâce !

Alors messieurs, pensez AUSSI à votre femme, qui n’a pas que ça à faire d’attendre que vous soyez prêt pour être père car pour elle l’horloge tourne… Tic-tac, tic-tac, tic-tac…..

Publicités

6 réflexions sur “Tic-tac, tic-tac….

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s