Ma 1ère invitée : Histoire de Lin et 3 fois rien

Mon invitée histoire de lin et 3 fois rienAlors mes bichons, l’instant est solennel ! Ma première invitée est en coulisse, fébrile, elle attend que le rideau se lève. C’est une grande première pour elle comme pour moi.

Cette jeune femme très talentueuse vous a concocté un article plein d’humour et de délicatesse et j’espère qu’il vous plaira autant qu’a moi !

Donc bichons et bichonnes, prenez place, installez-vous confortablement, les trois coups retentissent, c’est l’heure !

Le rideau se lève… Bon spectacle ^^


J’ai eu le privilège d’être invitée par ma cop’ de toujours : Raphie. Nan je déconne, on se connait depuis peu. Mais la vérité, c’est qu’on s’est adoré au premier regard. Enfin au premier article. Enfin t’as pigé le truc quoi… J’ai presque mouillé ma culotte quand elle m’a parlé de faire un article sur son blog (en même temps j’ai une excuse, mon fils a flingué mon périnée y’à 2 ans ½).

Cette nana, c’est la gentillesse et la franchise incarnée. Comme moi. Enfin presque. Moi, je m’adapte.

Dans la vie on n’a pas toujours le choix. Question de survie d’intérêt, il faut adapter ses réponses.

image article raphie

Alors parfois, à contrecœur, sous la torture, et les yeux plein de larmes… Je suis obligée de mentir. (Roo la ferme les relous au fond ! Je ne fais pas ça de gaité de cœur, l’équilibre planétaire en dépend !)

A mon fils :

  • «Non tu ne peux pas passer l’aspirateur quand maman aura terminé, il n’a plus de piles » (tu vas pas nous faire chier, tu la ramèneras moins dans 15 ans, avec cet aspi de merde…)
  • « Non tu ne peux pas avoir ce morceau de chocolat… Pourquoi ?! Parcqu’il y a de l’alcool dedans » (tu ne crois quand même pas que je vais partager la fin de ma tablette éclats caramel beurre salé avec toi alors que tu ne fais pas la différence avec du chocolat Lidl ?!)

A mon mari :

  • «Comment ça tout ce que je porte est neuf ?! Le collier est à ma mère, la tunique je l’ai déjà portée 2 fois. Il n’y a que les chaussures, mais y’avait une promo de fou. Combien je les ai payées ? 70€. » (40€ le collier, 55€ la tunique, 140€ les chaussures. Avec la CB du compte commun.)
  • « J’ai pas arrêté, le p’tit était crevé et chiant, et je t’ai fait à bouffer… Je n’ai vraiment pas eu le temps d’étendre la machine ni de vider le lave-vaisselle » (J’ai fait un méga gouter avec le p’tit, puis j’ai scotché devant la TV pendant qu’il faisait un puzzle, et là j’ai eu une urgence de vernis écaillé)

A ma chef :

  • « La réunion de négociation de bourses à la Région vendredi après-midi ? Ca aurait été avec plaisir, mais j’ai le p’tit à récupérer chez la nounou » (La réunion pourrie qui va s’éterniser, un vendredi, alors que j’ai du monde à l’apéro le soir ? Sérieusement ?!)
  • «Si j’ai bien imprimé en 15 exemplaires la trame du jury des études que je devais rédiger, et qui a lieu dans 1h ? Bien sur ! » (Putaiiiin, Cindy, ouvre une page word et tape ! Vite !)

Heureusement que quand il s’agit de moi, je regarde la réalité en face, et j’assume :

« Une offre spéciale sur les cornes de gazelles et les muffins au chocolat ?! Ca passe, j’ai mangé haricots verts et blanc de poulet ce midi… »

(Comment ça « c’était sans compter tout ce que je me suis enfilé pendant les fêtes, les pancakes de ce week-end et le demi paquet de BN il y a deux heures » ???

La raison, c’est surfait. Je vais la défoncer, je reviens.


Clap, clap, clap (ouai bah comment tu veux que je mime un applaudissement par écrit ! T’es marrant toi ! ^^). Voilà bichon, j’espère que ça t’as plus ? N’hésites pas à lui laisser un commentaire sous cet article, et aussi à aller voir son excellent blog en cliquant :

 Histoire de Lin et 3 fois rien

Merci pour elle bichon, elle mérite grandement d’être connue (bon pas autant que moi mais faut pas lui dire 😉 ^^)

A bientôt bichon

Raphie ❤

13 réflexions sur “Ma 1ère invitée : Histoire de Lin et 3 fois rien

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

