Tranche de Gifs #17 – American Way of Gifs

15445358-pygargue-a-tete-blanche-et-la-silhouette-de-la-statue-de-la-liberte-et-le-marine-corps-war-memorial-Pour ce nouvel article de « tranche de gifs » et parce que le 1er février c’est le Superbowl, Cranky Ju nous à proposé de noter les clichés sur les américains vus de chez nous. Ayant vécu une année entière là-bas j’ai envie de te dire que j’en ai des choses à dire ! C’est un pays fantastique que j’ai adoré pour beaucoup de raisons et qui me manque terriblement.

Donc voici un condensé de mes souvenirs de cette année passée là-bas 🙂

Quand j’ai su que j’étais embauchée par Disney et que je partais vivre 1 an en Floride

giphy

La première fois que j’ai posé le pied sur le sol américain (bah oui je suis française donc meilleure que tout le monde ^^)

giphy (1)

Quand j’ai découvert l’univers des parcs Disney et la résidence King size où j’allais vivre

giphy (2)

Quand j’ai commencé à parler anglais et que personne ne comprenait mon accent à la con ! J’ai compris que malgré mes bonnes notes en France il me restait du chemin à faire quand les gens faisaient cette tête !

giphy

Quand je suis entrée dans un fast food pour la première fois avec un menu small qui est la taille du xl en France ! Et que j’ai découvert les restaurants américains avec soda à volonté, ceux ouverts toute la nuit, etc…

giphy (3)

Quand je suis rentrée dans un magasin grandes tailles et que la vendeuse m’a dit que j’étais beaucoup trop maigre !!!

giphy (4)

Quand j’ai découvert le centre commercial à 2 pas de chez moi avec un déstockage de grandes marques à un prix dérisoire

giphy (5)

Quand mon manager américain m’a demandé à combien de kilomètres était Paris de la France !!! (entre autre ^^)

giphy (11)

Quand j’ai été fait les courses au supermarché la 1ère fois et que j’ai découvert que le lait était coupé avec de l’eau, le format familial 5XL et autres choses ragoutantes ! ^^

giphy (6)

Quand j’ai goûté le beurre de cacahuète

giphy (4)

Quand au bout de 6 mois, je ne rêvais que de choucroute, raclette, beurre salé et baguette de campagne

giphy (7)

Mon voyage à New-York d’une semaine, au Mexique une semaine et au Bahamas 5 jours

giphy (8)

Quand je suis rentrée en France au bout d’un an et un mois

giphy (9)

Mais j’avais demandé à mes parents de venir me chercher à l’aéroport avec une baguette et du beurre salé alors ça allait mieux !

giphy (10)

Bref tu l’auras compris (enfin j’espère !^^) J’ai adoré cette année aux USA ! Pleins de rencontres, pleins de souvenirs merveilleux et si l’on me demandait de repartir, je le ferais sur le champ ! C’est un pays extraordinaire avec des défauts mais aussi beaucoup d’avantages. Pour être honnête je ne saurais pas me décider si j’avais le choix d’aller y vivre ou de rester en France…

A bientôt 😉

14 réflexions sur “Tranche de Gifs #17 – American Way of Gifs

    • What's up in my happy days dit :

      ah non je confirme le beurre de cacahuète c’est dégueulasse !!! lol peut être parce que mes colocs en bouffaient à toutes les sauces ?? ^^ et sinon oui je suis et je resterais totue ma vie une « Disney girl ». C’est une philosophie qui me convient bien. Il y a un côté « magique » chez tout le monde, il faut savoir l’exploiter 😉

      J'aime

    • What's up in my happy days dit :

      J’avoue que ça fait bizarre au début !!! Moi qui suis une grande buveuse de lait !! En pus ce n’est vendu qu’en bidon de 5 l !!! Mais bon ! Je crois qu’en tant que française c’est ça le plus dur au states : la bouffe !! en revanche c’est une expérience extraordinaire 🙂

      J'aime

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

