Mon invitée du jour : Petit brin de femme

mon invitée petit brin de femmeBonjour bichon,

Aujourd’hui j’ai le grand plaisir de recevoir l’excellente Petit brin de femme, qui m’a fait l’immense plaisir d’accepter mon invitation. Cette jeune femme est fabuleuse, d’une grande sensibilité et avec une très belle plume. Alors je te laisse en sa compagnie et je te retrouve après 🙂


Ma vision de Raphie de « What’s up in my happy days »

Timeline_Cover_doNotRename20

Cela fait un moment que Raphie m’a invité à écrire un article pour son blog.  Pratiquement deux semaines voire trois  (non, dix jours, je viens de vérifier !). J’ai tout intérêt à vérifier mes sources si je veux faire un peu pro… Vous comprenez, c’est la première fois qu’on m’invite à écrire sur le blog de quelqu’un d’autre !^

Bien entendu, l’invitation de Raphie m’a fait super plaisir car j’adore ce qu’elle écrit. Mais depuis dix jours, je me creuse les méninges. J’ai plein d’idées mais aucune ne me semblait satisfaisante.

Et ce matin, en me réveillant, je me suis dit : «Pourquoi n’écrirais-tu pas sur Raphie ? Enfin ta vision de Raphie… ». Car soyons clairs, nous ne nous connaissons que par blogs interposés.

Bon je me lance.

Notre histoire a commencé vers début décembre 2014, il me semble. Je ne me souviens plus si c’est moi ou si c’est elle qui a commenté un de mes articles en premier (et j’ai la flemme de vérifier ; ça y est ma carrière de journaliste est déjà terminée…). Je compte sur votre indulgence… Bon, si tu t’en souviens, Raphie, je veux bien des précisions. Mais bon, ce n’est pas très important.

Que dire de Raphie ? En bonne copine virtuelle que je suis, je vais citer quelques-unes de ses qualités que j’ai pu découvrir au fil de ses articles (je vous jure qu’elle ne m’a pas payé) et aussi quelques-uns de ses défauts (et là, je peux vous assurer qu’elle ne m’a pas payé, hihihi (petit rire diabolique)).

Ses qualités (les principales, je n’en doute pas qu’elle en ait d’autres):

– Sa plume, j’adore. Elle a un style que j’aime beaucoup, facile à lire, fluide. Je crois que jusqu’à présent, je n’ai jamais décroché avant la fin d’un article et c’est super, car moi, c’est soit j’accroche, soit je décroche au bout de cinq lignes. Ce qui est dommage mais c’est comme ça. Et point très important, il n’y a pas de fautes d’orthographe. S’il y a une chose que je déteste autant que la mauvaise foi, la mauvaise haleine et les pieds qui puent, ce sont les fautes d’orthographe !

– Sa spontanéité. Toujours très réactive pour commenter les articles que ce soit les miens ou ceux des autres.

– Sa sensibilité. Cela est palpable dans ses articles, et là, je parle de deux articles en particulier, celui dont elle parle de son beau-fils (publié dans le Huffington Post, s’il vous plaît) et celui dont elle parle de ses problèmes de poids. Comme beaucoup d’entre vous, c’est deux articles m’ont beaucoup touché !

– Sa gentillesse. Toujours égale à elle-même. Une vraie gentille selon moi par opposition aux fausses gentilles… (tiens une idée d’article !).

– Sa générosité. Je ne lui ai rien demandé et d’elle-même, elle a parlé de mon blog pour le faire connaître. J’ai trouvé ça super mignon. Et elle le fait aussi pour d’autres blogueuses qu’elle apprécie, sans rien demander en retour. Je trouve ce concept super.

– Son humour. Quoique je me trouve plus drôle qu’elle. Et toc ! Enfin ça dépend des fois !^

– Son courage et sa détermination. La guerre aux kilos est déclarée !

Ses défauts (les principaux, elle a sûrement d’autres !) :

– « Mes bichons, mes bichons ». Sérieusement Raphie, trop de bichons, tue le bichon. Essaie de changer de temps en temps !

– Se peser tous les jours ! Ma petite Raphie, ça ne sert strictement à rien de se peser tous les jours !  Une fois par semaine, c’est largement suffisant.

– Le grignotage ? Pas bien, pas bien du tout ! Mais bon je te l’accorde, c’est dur de résister aux bonnes choses style tartine de nutella…

Dis donc, tu n’as pas tant de défauts que cela. C’est sûrement parce qu’on ne se connaît pas suffisamment !

En tout cas, merci de m’avoir invité à écrire sur ton blog. Bonne continuation. Et à très bientôt ma belle.

PS: N’hésitez pas à vous abonner à son blog. C’est simple : suffit de cliquer su ‘S’abonner’ !

Des bises, Agnès, votre petit brin de femme


Et oui ma belle Agnès, mon premier commentaire à été sur ton article « Tu sais que ta chérie veux devenir écrivain ». J’étais sur ma première plateforme Unblog.fr et tu es dans les premiers blogs que j’ai découvert pour mon plus grand bonheur.

Merci pour tout ces compliments, ça me touche beaucoup ❤ ❤

Alors si toi aussi bichon tu veux succomber à son charme, clique sur ce lien,  prends un bon café et déguste 😉

Petit brin de femme

Gros bisous les loulous

5 réflexions sur “Mon invitée du jour : Petit brin de femme

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

