Mon année aux USA #1: Les parcs Disney

18251120-etats-unis-d-amerique--circa-2008-un-timbre-imprime-en-usa-montre-mickey-mouse-circa-2008Je faisais mon tour matinal sur Hellocoton lorsque j’ai remarqué une nouvelle abonnée à ma page Elle a dit Yes ! Je m’empresse bien sûr d’aller la remercier et je parcours son blog ! Enfin je le dévore plus précisément ! Cette jeune Frenchie habite aux Etats-Unis ! Une flopée de souvenirs m’a alors assailli ! Et je me suis rappelé soudainement que j’avais dit que je ferais un article sur mon expérience d’un an à Walt Disney World en Floride ! This is it ! LE voilà donc, tout beau, tout chaud ! (Note de la rédaction : les photos que vous allez voir sont réelles et réalisés sans trucages ni Photoshop ! Il s’agit bien de moi avec 10 ans de moins et 30 quelques kilos en moins  (j’avais moins de cheveux aussi ! Si, ça compte !!! La belle époque quoi ^^). Il y aura plusieurs parties au fil des semaines car résumer 1 an de vie aussi riche en expériences et en visites serait bien trop long sur un seul article !

Donc pour commencer je vais vous parler des Parcs Disney ! Il y en a 4 principaux, un Disney Village, et pleins d’autres choses, genre parc aquatique, hôtels, spas etc… L’espace est gigantesque ! Pour te donner une idée le seul Disney Village en Floride fait la taille (à la louche hein j’ai pas été mesurer !!) de nos deux parcs Disney plus le village réunis ! Il est impossible de se rendre compte de leur immensité quand on ne les a pas parcouru en long en large et en travers ! (tu m’étonnes que j’ai grave maigri là-bas !!). Un des nombreux avantages de travailler pour un des Parcs Disney, c’est que l’entrée de tous les autres est GRATUIT et ILLIMITE ! Autant te dire que j’en ai largement profité ! Alors assis toi bien et laisse-moi t’embarquer pour un merveilleux voyage ❤

carnetdevoyage_floride_florida_orlando_disneyworld

Donc là déjà tu te rends compte un peu de l’ampleur du bordel ! Moi je travaillais pour EPCOT. C’est donc par lui que je vais commencer !

  • EPCOT :

Il se divise en deux parties distinctes comme tu peux le constater sur la carte du Parc ci-dessous

map_epcot

Future World contient les attractions à sensations, des animations scientifiques, etc… Et World Showcase te permets de faire le tour du monde ! Comme tu peux le constater beaucoup de pays sont représentés dont La France ! C’est là où je travaillais : mon job consistait précisément à accueillir les gens à l’entrée d’un théâtre, de leur faire un petit speech pour leur présenter la France et les installer dans le théâtre avant de lancer un film de 15 mn sur la France ! Le job le plus cool du monde 😉 Nous faisions des rotations régulières, ce qui me permettait également de m’occuper du coin enfants où l’on écrivait en français un petit mot pour les gosses dans un petit passeport 🙂 C’était chou ❤ ❤ C’était magique !

Chaque pays avait ses représentants of course ! Donc j’ai côtoyer des norvégiens, allemands, mexicains, italiens, japonais, chinois, canadiens, marocains et des anglais pendant 1 an en plus des américains ! Une richesse culturelle incroyable. Donc voici pêle-mêle quelques photos du Parc, des pavillons de chaque pays

pour article USA

Un autre pêle-mêle de mon costumes de boulot (note l’image qu’ont les américains des robes françaises de la fin du XIXème siècle – OUI ce truc immonde rose c’était mon costume de taf !!) ! Et pour ta culture Disney La belle au bois dormant, la belle et la bête Et Esméralda sont français ! Donc je croisais régulièrement Belle ou Aurore se grillant une clope au détour d’une allée ^^

pour article USA (2)

Et pour finir une petite photo de famille avec les personnages Disney présents dans ce parc ❤ (Avoue que t’es hyper jaloux ??? ^^)

pour article USA (3)

  •  Animal Kingdom

Autre parc complètement inédit pour nous petits français ! C’est un mix entre parc d’attraction et zoo ! Une merveille sans nom ! Il y a la partie continent africain avec un vrai safari en jeep et le continent asiatique avec des reconstitutions de campement d’explorateurs de l’everest !

map_animal

Petite vue du continent africain

pour article USA

Et du continent asiatique

pour article USA (2)

  • Mgm Studios

mgm-map

L’équivalent du notre …. en mieux !

pour article USA

Avec des photos de la parade et du Stunt Show 🙂

pour article USA (2)

  • Et pour finir Magic Kingdom :

Là encore le même que le notre… en mieux !


map_magickingdom

Petit aperçu de la parade

pour article USA

puis du spectacle de Cendrillon (cul-cul à souhait et c’est tellement magique !) et la maison de Minnie (oui j’ai mes entrées partout ^^)

pour article USA (2)

et avec les personnages 😉

pour article USA (3)

Et voilà mon bichon pour ce premier article ! (Qui a dit « enfin » ??? ^^). Tu te doutes que j’ai des milliers de photos et qu’à mon grand désespoir il a fallu que j’en choisisse ! J’espère qu’en tout cas cet aperçu te plaira ! Et VRAIMENT si tu as l’occasion d’y aller un jour : FONCE !!!

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de cette année.

Bisous pailletés mon bichon et make your dream come true ❤ ❤

DVC02809

Publicités

12 réflexions sur “Mon année aux USA #1: Les parcs Disney

  1. Marion dit :

    Nan mais attend? Je savais que tu avais passe un an en Floride mais tu veux dire que tu travaillais chez Disney?? J’en reviens pas, c’est un boulot qui fait rever quand on a 20 ans! Aux USA en plus, tu en as eu de la chance! Tes photos sont supers elles nous plongent bien dans l’ambiance! Gros kiffe perso sur la Maison de Minnie! Je reve d’y amener ma niece! 🙂 J’ai vraiment hate de lire la suite en tous cas! Et merci aussi pour le premieres lignes, je suis tres touchee, d’autant plus que c’est reciproque! Je suis vraiment contente d’avoir decouvert ton blog! 🙂

    J'aime

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s