Mon année aux USA #2 : Ma vie aux States

18251120-etats-unis-d-amerique--circa-2008-un-timbre-imprime-en-usa-montre-mickey-mouse-circa-2008Dans ce deuxième volet de ma saga américaine, je t’explique la vie que j’ai menée pendant un an ! Mais avant cela je voulais quand même t’expliquer aussi comment j’en suis arrivée à aller bosser là-bas ! On me l’a fait remarquer à juste titre lors du dernier article ! Brefff ! J’étais donc en 2ème année à l’école TUNON de Nantes. Disney Floride étant partenaire des écoles Tunon, il offrait la chance aux étudiants de postuler directement chez eux. Tu penses bien que j’ai foncé !

La sélection se fait en 3 temps :

1) Premier recrutement sur CV et lettre de motivation. Tu envoies tout ça proprement et si ça leur convient on passe en phase 2 !

2) Entretien téléphonique : J’étais en stage à l’île de la Réunion lorsque Disney m’a appelé ! C’était une gentille dame basée à Paris qui est en charge des recrutements pour les USA. Après m’avoir expliqué ce qu’il allait se passer ensuite, elle m’a posé une batterie de questions en anglais. Ça leur permet de voir le niveau.

3) Comme tout était ok, la dernière étape est : l’entretien en face à face ! Les mecs de Floride viennent pendant quelques jours à Disney Paris pour voir les candidats. Là t’as la pression ! En plus au début je ne comprenais pas bien leur accent à la con ! lol Mais au final j’ai vachement bien discuté avec un des recruteurs ! Ancien de l’armée, il a kiffé, quand à la question « quel job exerce vos parents ? » j’ai répondu « militaires tous les deux ! ». Forcément ça créer des liens ^^.

Et c’est ainsi que quelques jours plus tard, je reçu toutes les instructions en vue de mon départ prochain ! Nous étions début juin 2005, je travaillais au Puy du Fou pour la saison, le lendemain de la clôture de la saison, j’allais m’envoler vers les states : le 25 septembre 2005 ! J’avais 20 ans…

Et c’est ainsi que je me suis envolé vers l’Angleterre d’abord puis vers Orlando. J’avais l’impression d’être Christophe Colomb en sortant de l’aéroport ! Un nouveau pays s’étalait devant moi ! Un nouveau destin !

La semaine dernière tu as vu le parc où je travaillais, maintenant je vais te faire vivre ma vie : De mon lieu d’habitation aux soirées limo en passant par différentes expériences comme mon saut en parachute. Tu sauras tout de mon épopée « états-unienne » !

Accroche ta ceinture bichon, c’est parti !

La résidences Les Commons 

img_0551 pC’est une résidence grand luxe ! Nous français quand on a débarqué là-bas, on était estomaqué ! (Beaucoup ont pleuré d’ailleurs en repartant et en sachant le trou à rat qui les attendait à Disney Paris ^^)

Sur le plan de la résidence ici tu peux voir qu’il y a :

  •  28 bâtiments : composés d’appartements de 2 , 4, 6 ou 8 personnes. Mon bâtiment c’était le 7. J’étais la première arrivée donc j’ai choisi ma chambre, mon côté de dressing, etc… ! Mes colocs sont arrivées plus tard ce même jour ! Jule, une allemande qui partage ma chambre et Cécilie la norvégienne et Miriana la mexicaine qui se partageaient l’autre chambre : des amours, plus que des amies ce sont devenues des soeurs ! Nous sommes toujours en contact (merci facebook ^^) 10 ans après et espérons vraiment réussir à nous revoir !
  • Un club house : avec piscine, salle de sport, terrain de tennis, coin média pour imprimer et scanner, etc…
  • Un PC sécurité à l’entrée de la résidence (et autant te dire qu’ils blaguaient pas les mecs !!)
  • Lave-linge et sèche-linge dans chaque apart, 1 salle de bain par chambre, 1 dressing par chambre !
  • Bon par contre faut pas croire, toute les semaines (oui t’es payé à la semaine!) on te ponctionne ton salaire du montant du loyer !! une centaine de dollars ! Mais au moins tout est réglé 😉

Bref tout le confort nécessaire, c’était la meilleure résidence. Tous les étrangers étaient logés là. Il y a d’autres résidences, plus petites et beaucoup moins bien mais on s’en fout ça ne nous concerne pas ! :p

Donc voici en photos un aperçu de mon apart avec mon lit customisé ^^, la piscine de la résidence avec le Club house derrière, le terrain de volley qui est pris en photo depuis ma terrasse…

pour article USA

  •  Mon saut en parachute :

J’avais un cameraman avec moi car il a filmé tout mon saut afin de me faire un dvd souvenir ! Une expérience géniale au-dessus de Kennedy Space Center 🙂

pour article USA

  • La visite du Kennedy Space Center :

C’est l’endroit d’où sont lancées les fusées et d’où sont partis les missions Apollo. D’ailleurs la fusée sur la rampe de lancement a été lancée quelques jours après mon passage 😉

pour article USA (2)

  •  Le match de Baseball à Tampa

pour article USA

  • Les soirées Limo ! :

Grand moment dans la vie d’un jeune qui va bosser en Floride : FAIRE LA FÊTE ! C’est là d’ailleurs que tu sais que t’es jeune ! ^^ Tu enchaînes ta journée de taf et ta nuit de folie ! C’était la « night fever » assez souvent ! Alors petite précision : aux USA, la majorité est à 21 ans ! Si tu as bien lu ce billet (attention je ramasse les copies à la fin alors fais pas le con !!!^^), tu as noté que j’avais 20 ans lorsque je suis partie : DONC interdiction formelle de boire la moindre goutte d’alcool ! Bon étant française et officiellement majeure depuis 2 ans dans mon pays, j’ai développé un certain sens (grâce à la complicité de mes amis) pour picoler en cachette jusqu’à mon anniversaire, qui fût un jour d’anthologie ! Fêter ses 21 ans aux USA est une expérience, une vraie !! ^^ Outre les boites de nuits, nous avions la possibilité de louer une limousine qui nous emmenait d’un point A à un point B pour une poignée de dollars ! J’ai fait 4 soirées limo : 2 limousines classiques et 2 limousines Hummer !

pour article USA

  • Ma Graduation !

Je ne résiste pas à vous parler de ça ! La graduation est la cérémonie de fin d’année qui récompense les personnes pour leur année à Disney ! Une cérémonie très américaine, tellement cliché mais j’adore ❤ Nous sommes tous repartis avec une caricature de nous, la mienne était parfaite ! Je t’en laisse juge avec mes photos 🙂

pour article USA (3)

  • Et pour finir Halloween chez Mickey !

Je ne résiste pas non plus à te montrer Halloween chez Mickey ! Tellement mignon. Il y avait des personnages inédits sortis juste pour l’occasion alors je te laisse regarder tout ça !

pour article USA (4)

Et voilà bichon, ce deuxième volet s’achève ! Je t’ai vendu du rêve hein ? Mais ce n’est pas fini, je garde le meilleur pour la fin ! Dans le dernier volet de ma saga, je vais te parler des voyages que j’ai faits pendant l’année : New York, Mexique, Bahamas, etc….. Alors à la semaine prochaine ^^

19 réflexions sur “Mon année aux USA #2 : Ma vie aux States

  1. jolietesteuse dit :

    Tu as vraiment une vie palpitante et bien remplie c’est simplement génial ! Au moins quand tu seras vieille tu pourras te féliciter d’avoir bien vécu 🙂

    J'aime

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

