Je hais les consoles de jeux vidéo ! ;)

9467530-young-girl-playing-computer-gameBonjour bichon ! Oui aujourd’hui je gueule ! Hier je pleurnichais, avant-hier je rigolais ! Mais là il le faut, vraiment ! Nous, femmes de gamers (NDLR : gamers = joueurs ! Bon suit un peu bordel parce que sinon ça va pas être simple !! ^^), nous subissons des injustices au quotidien ! Et je vais t’expliquer pourquoi ! Parce qu’à un moment ça va bien quoi ! OUI il y en a marre de ces machines qui régentent la vie de ton couple ! Marre de cette drogue qui pollue mon espace vital !

Malheureusement il n’est pas aisé pour une femme de sortir de ce carcan ! Il n’existe pas de cellule d’écoute pour femme injustement spoliée par les consoles ! Mais ça devrait ! Beaucoup n’ose pas encore en parler, pensant que c’est normal ! On pense même être seule dans ce cas-là ! Mais non les amies ! Nous ne sommes pas seules ! Et j’invite toute les femmes à se ranger sous ma bannière (mais proprement les meufs quand même que ça fasse un minimum sérieux !! 😉 ) et ensemble nous vaincrons !

Pour ma part, c’est la lecture d’un article en particulier qui a fait le déclic ! Celui d’Aglae R ! Dans son article, elle explique un peu son quotidien au côté de son gamer de mari ! On voit tout de suite  la bouteille à la mer ! L’appel à l’aide est lancé ! Et je me suis dit que je n’étais donc pas un cas isolé !

C’est pourquoi je vais t’expliquer en plusieurs points pourquoi je hais les consoles de jeux vidéo ! 

1- Lorsque la sacro-sainte console arrive dans ta vie, elle est dans son carton ! Elle parait inoffensive comme ça ! Mais c’est un leurre ! Ton mari la regarde comme si c’était le Graal lui-même ! Il lui parle, la caresse, a les yeux qui brillent ! Lorsqu’il la déballe, il est doux, attentionné, méticuleux ! Il ne voudrait surtout pas la brusquer ni la blesser !

Tu aurais bien aimé toi aussi que ta première fois il y ai les chandelles, les massages, les compliments, préliminaires, etc … ? Pfff pauvre idiote va ! Non toi tu as le droit d’être jetée sur le lit, d’avoir ton emballage arraché car monsieur ne peux plus se contenir, ton port USB prit d’assaut par mini-sd/clé usb/disque dur externe / doigts / manche de pelle (rayer la mention inutile) !

2- Tu arrives en miaulant et en te tortillant telle une chatte en chaleur et commence à prendre des pauses plus que suggestives ! Voyant la non réaction du mâle, tu tentes de te mettre devant la télé en continuant ton déhanché qui ferait pâlir Beyoncé de jalousie mais là au lieu d’une foule en délire, tu récoltes juste un « Putain mais bébé pousses toi là, je vois plus rien ! Je suis en raid avec les copains et je peux pas mettre pause ! VAS Y DÉGAGE JE VAIS MOURIRRRRRRRRRR ! Ahhhhhhhhh c’est le combat avec le boss final ! Tu te rends pas compte toi !!! C’est pas le moment pour tes conneries ! » 

Donc là 2 solutions s’offrent à toi : 1) Tu plantes un de tes talon aiguille dans la dite machine et l’autre dans l’œil du mâle ou 2 ) Tu vas te rhabiller en maugréant qu’on ne t’y reprendras plus, tu planifie soigneusement ta vengeance car le soir venu et que monsieur arrivera la gueule enfarinée, ne se souvenant plus de rien, pour te faire un câlin, tu lui balancera un cinglant : « Putain mais bébé dégage là, je suis en plein dans les experts Manhattan et là on va découvrir le tueur et je peux pas mettre pause ! Tu ne te rends pas compte toi ! c’est pas le moment pour tes conneries! »

Clairement tu es dans une impasse car si personne ne cède, t’es pas prêt de baiser de nouveau ! Remarque avec la solution N°1 encore moins…. !

3- Lorsqu’une nouvelle console sort, tu hérites de l’ancienne ! Merveilleux ! Plus personne ne joue dessus et tu dois te taper le micro écran tv pendant que Monsieur a l’écran de 107 cm ! Déjà que d’origine t’es bigleuse alors avec le micro écran, tu sors la loupe !

4- C’est une zone gardé ! L’accès au coin canapé-TV-consoles est exclusivement réservé aux adultes avec un niveau de conscience élevé ! Ce qui pose un léger souci quand des amis viennent avec leur môme ! Le mâle est à un degré de tension maximum (oui faudrait pas que le petit touche la tv de ses doigts baveux !). Tu t’attendrais presque à voir un panneau à l’entrée de la zone « Vous rentrez dans une zone non-autorisée ! Attention, reculez ! Le GIGN, le raid, le FBI et mon mari vous ont à l’oeil ! Usage de la force mortelle autorisée ! » Ce qui, vous en conviendrez, n’est pas évident à expliquer ni à gérer ! 😉

5- Dans la configuration actuelle de mon salon, mon ordinateur est juste à côté du meuble TV ! (oui je suis une dingue, je suis à la frontière de la zone non autorisée ^^). Mon mari est avec ses copains au micro : ce qui fait que je n’entends pas ce que les dit copains beuglent ! (un point positif : vive les micros !) cependant j’entends mon mari parler ! J’ai toujours l’impression qu’il me parle à moi alors souvent je me retourne et je lui demande ce qu’il y a. Ce à quoi il répond avec une amabilité toute relative « mais je te parle pas à toi » ! Ok ! Cela peut durer des heures, je ne fais plus attention à lui du coup et le son de sa voix devient un bruit de fond parmi tant d’autres ! Jusqu’au moment où il gueule « oh chérie je te parle là » ! Comment voulez-vous ne pas devenir chèvre ?!

6- Le mâle est sensible à tout ce qui touche la dite console ! Plus de connexion internet ? Le jeu bug ? Si tu n’as jamais connu les instincts bestiaux et primitifs du mâle, ce peut être une expérience intéressante ! Imagine-toi un peu un homme tournant en rond tel un lion en cage devant lequel tu agites une bonne côtelette ! Toi tu n’as plus de fond de teint mais tout le monde s’en branle mais plus de connexion internet !!! Alors là c’est le drame !

7- Ton emploi du temps est régi en fonction de la console ! Oui tu n’es pas libre de servir le repas à l’heure que tu souhaites !! NON ! Tu dois d’abord demander au mâle s’il n’a pas de rendez-vous pour un raid avec ses copains, ou un match de prévu ! Oui parce que nos hommes ont un emploi du temps serré ! Et une réputation à construire ! Et oui, plus il joue plus ils ont de bons ratios (comprendre de bonnes statistiques) ! Et c’est très important dans la vie d’un gamer ! Il en va de son honneur ! Et si pour une raison quelconque le mâle ne peut pas se connecter le jour ou les stats sont remises à zéro ou s’il y a une mission particulière, attends-toi à ce que cette tâche te soit dévolue ! Tu te dois de soutenir l’honneur du mâle !

8- Tu fais une soirée où il y a plusieurs gamers en même temps ? Plusieurs solutions s’offrent à toi : 1) tu te pends ; 2) tu prévois toi aussi une soirée à l’extérieur mais qui va servir l’apéro ? Attends toi à une remarque à ce sujet 😉 ; 3) Tu copine avec les femmes des gamers et tu passes la soirée à insulter la console (si si je te jure que ça fait du bien) ; 4) tu vas te coucher

9- Tu essaies de t’intéresser à ce qu’il fait ! Alors tu tentes une partie avec lui (déjà t’as envie de pleurer en voyant cette manette et tous ces boutons !) et là il t’explique comment jouer ! Ok ! Même pas peur, tu te lances et crève au bout de 10 secondes et là, le mâle hurle « mais putain je t’avais dis de faire X, puis B, tout en appuyant sur LB puis tu presse légèrement RT tout en poussant LS de 3/4 de tours ! C’est pas compliqué merde ! »

10- Il n’y a pas d’âge pour être geek ! Non les garçons ne naissent plus dans les choux mais dans un magasin de jeux vidéo ! Tu as vendu un rein pour acheter un jeu de société et/ou des légo au petit mais non lui t’enverra bouler et préférera regarder papa jouer au jeu des zombies ! Le matin tu lui mets des dessins animés tout mignons mais non lui t’enverra bouler et préférera jouer avec ce connard de plombier dénommé Mario !

Et pourtant………………………………………. et pourtant…………………………………… et pourtant ……………….

Malgré tout ça, je l’aime ! Car la console m’a aussi permis de rencontrer des gens merveilleux qui sont devenus de vrais amis : pour les uns nous sommes leurs témoins de mariage (coucou Séverine ^^) ; pour d’autres ils sont presque de la famille (coucou Charlie ^^) ; a des moments où vraiment nous n’allions pas bien, seuls les amis via la console étaient là pour nous ! C’est une communauté à part mais vraiment très spéciale et qui a une grande place dans nos cœurs. Peu de personnes sont à même de comprendre ce lien qui nous lie à cette machine ! Alors oui je peste parfois contre cette merde car je ne suis pas accro, mais au final la console à changé ma vie et le regard que je portais sur cette dernière ! Alors les amis geekons à nous en péter la rétine ! ^^

Mais chut hein ! Car officiellement je hais toujours les consoles de jeux vidéos 😉

9668046-jeune-fille-jouer-a-des-jeux-video-avec-une-console-a-la-main

A bientôt bichon ❤ ❤

8 réflexions sur “Je hais les consoles de jeux vidéo ! ;)

  1. Sweet Judas dit :

    Je ne fais pas partie d’une communauté de gamers, rapport que jouer en ligne, ça me saoule (j’aime bien les gens, mais j’suis en mode loup solitaire quand je joue à Assassin’s Creed ou Gears of War). Le truc du micro, ça, c’est mon frère. J’ai connu aussi les moments de solitude à gueuler « Hein ? Tu m’as dit un truc ? » alors que non, il était juste en train d’insulter un marseillais qui venait de le fumer à Call of Duty.

    Néanmoins, j’ai beau être une fille, je me reconnais dans tous les autres points… mais dans la peau de ton monsieur 🙂 Je deviens agressive quand on essaie de détourner mon attention pendant que je joue à Skyrim. A moins d’avoir un Big Mac dans la main, mieux vaut garder ses distances 😀

    [Et puis ça fait quand même plaisir de croiser des filles qui aiment geeker, hein !]

    J'aime

  2. mcristina dit :

    😭ah j’ai ri!!! Moi c’est pas les consoles mais le boulot qui est tout le temps là, les mail, les tweets, le skypes, le téléphone… Bref chacun sa croix ! Gros bisous ma belle et courage ! Moi je dis une petite privation de sexe si c’est exagéré !

    J'aime

  3. Clémentine et Chocolat dit :

    Tu as bien raison Geekons Geekons ! Si ça fait du bien par où ça passe, je ne vois aucun mâle…eu…mal !
    Bravo aussi pour la refonte du blog, c’est beaucoup plus clair et efficace comme ça 🙂
    Des bisoussss

    J'aime

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

