Dénoncer une injustice !

24640297-cartoon-juge-en-colereS’il y a bien UN sujet qui me rend ouf, c’est bien l’injustice ! C’est simple je ne supporte pas ça ! Alors oui tu vas dire que je passe mon temps à pester (et tu n’as pas tort, je comprends mieux pourquoi un de mes managers aux USA m’appelait « la révolutionnaire » !! ^^) mais je pense qu’à certains moments il le faut !

La bêtise humaine est sans limite et le jugement fait à autrui encore moins. Tout a commencé hier soir, pendant une « visio-conférence » (laisse-moi kiffer j’ai l’impression d’être importante ! :)) avec des amis blogueurs que je ne nommerais pas (coucou djy, natacha et ophélie ^^ !). Au-delà du fait que je me suis bien marrée, j’ai ressenti qu’ils se liguaient dans un jugement commun et sans fondement sur un objet m’appartenant ! J’ai été blessée, meurtrie ! (Je précise quand même que ce texte est humoristique hein !! Au cas où…. !)

Alors bichon, toi qui est gentil, toujours à l’écoute, je vais te raconter ce qu’il s’est passé en détail et tu comprendras !

Tout commençait pourtant sous les meilleurs auspices, les filles comme d’habitude étaient à l’heure ! Nous avons commencé par nous raconter un peu notre semaine, à réfléchir sur les études et sur la vie en général ! Puis Djy est arrivé et c’est là que tout a basculé ! Coïncidence ?  Je ne pense pas ! Le Djy est observateur, il a tout de suite remarqué un coussin que j’avais derrière moi ! Et sans autre forme de procès, il s’en est moqué ! Là, comme ça, gratuitement !

Voici la photo du coussin incriminé :

WP_20150320_002

Un simple coussin Hello Kitty a déchaîné chez ces blogueurs, que je pensais humains, un flot continu de moqueries ! Première remarque blessante de Djy « C’est quoi ce coussin Hello Kitty moche ? » Et voilà ! On y est ! Premier jugement de valeur ! Mon coeur s’est brisé ! Moi qui le considérais comme mon mentor, mon ami ! Un sacrifice qu’il à commis sur l’autel de la méchanceté gratuite ! Mais le coup de grâce m’a été donné par Natacha et Ophélie ! Elles se sont rangées au côté de Djy !! Le complot était là ! S’en est suivi tout une batterie de question « mais elle n’a pas de bras ? » (J’ai avancé l’hypothèse de moignons mais au final – et après recherches sur le net –  ce sont bien des bras !) ; « Ah mais elle a des bras mais pas de bouche, c’est débile ! » Et voilà, on y est ! Deuxième jugement de valeur !

Qui sont ces gens pour juger ? Sont-ils tellement parfaits qu’ils peuvent se permettre de critiquer comme bon leur semble ? Oui je m’interroge ! Car voyez-vous, au travers de ce chaton nippon, je me suis sentie visée ! L’on remettait en question mon goût pour la décoration, mes choix ! Pourquoi Hello Kitty ne trônerais pas dans mon salon ? Qu’est-ce que vous dites ? J’ai 30 ans ? Oui et alors ? Je ne vois pas le rapport ! Voilà encore une chose qui m’énerve, tiens ! Pourquoi Hello Kitty serait l’apanage des petites filles ? D’abord je n’ai pas encore 30 ans, et puis j’aime ce chat ! C’est rose, c’est girly ! Tout pour me séduire !

Tiens ne trouvez-vous pas ça adorable ?

22626009-puteri-harbour-malaisie--mars-2013-sanrio-bonjour-kitty-ville-dans-puteri-harbour-malaisie-mars-2013

Ou encore ça

24699256-interieur-d-un-restaurant-de-minou-de-bonjour

Ou même en version voiture !

24582594-bangkok--1-decembre-mitsubishi-rencontre-bonjour-kitty-sur-l-affichage-a-la-30e-exposition-internati

C’est magique, non ? Oui je n’ai pas honte de le dire ! J’aime Hello Kitty, j’aime les princesses Disney, j’aime le rose ! Pourquoi, sous prétexte que l’on est adulte, on n’aimerait pas ce genre de choses ? Le tout est affaire de mesure certes mais pourquoi m’en priverais-je ? Pour une bande de blogueurs prêt à tout pour éloigner la concurrence ? Parce que j’ai vu clair dans leur petit jeu ! Et je ne me laisserais pas abattre ! JAMAIS ! Non j’entre en résistance ! Contre les antis-Hello Kitty, contre les antis-je-ne-veux-pas-sortir-de-l’enfance ! Et les amis, la vengeance est un plat qui se mange froid !! Gniark, gniark, gniark !

Et sinon on en parle du riz au lait et de la Thalasso dans les Pays de la Loire ? Du bordel derrière la web cam ? De la naturopathe qui fait de l’histoire de l’art ? Allez sans rancunes les biquets 😉

(Je me dois de préciser que c’est un texte humoristique, une sorte de défi après l’attaque éhontée sur mon pauvre coussin Hello Kitty ! Encore merci les amis pour cette tranche de rigolade ! Skype c’est magique ❤ !)

[Edit : Et au passage, je suis vraiment contre l’injustice, la vraie ! C’est un sujet délicat qui méritera un article… mais un sérieux cette fois 😉 ]

A bientôt 😉

12 réflexions sur “Dénoncer une injustice !

  1. mitaine dit :

    ho mais lol! j’ai cliqué parce que je me suis dis « ha wai on est pareilles, moi non plus je ne supporte pas l’injustice!! » et vraiment c’est un sujet qui me tient à coeur et qui me rend dingue… tout ça pour quoi?!! un putain de petit coussin trop vilain??!!! j’ai été trompée sur la marchandise, je suis juste outrée!!!

    Aimé par 2 people

  2. Monsieur le psy dit :

    Petit 1 : ton coussin est vraiment moche
    Petit 2 : vive le riz au lait, c’est trop bon !
    Petit 3 : çaaaa y’est môdame fait sa melheureuse ! Pauvre tit chat ! Elle est tristounette la blogueuse parce que ses « copains » blogueurs se sont moqués de ton coussin. Pauvre chaton !!!! T’es malheureuse hein !……. ET LES ENFANTS PAUVRES EN AFRIQUE, TU AS PENSE A EUX AVANT DE TE PLAINDRE !!!! Ils aimeraient bien avoir un coussin eux !

    Aimé par 1 personne

  3. Rose et Bum dit :

    Moi je me suis fait avoir deux fois!! D’abord, par le titre, ensuite, je me posais la question tout au long de ton texte si tu étais vraiment outrée… C’est injuste de ta part de m’avoir eu comme ça! Bref, ton coussin est vraiment laid! 😛 C’est pas de l’injustice, c’est être réaliste! 😉 Sans rancune!! xx

    J'aime

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

