L’apéro plus qu’une tradition : un sacrement !

Ma blopine chérie Aileza organise un apéro chez elle et convie la blogosphère à se joindre à elle ! Sympa la meuf ! Bon par contre tu te pointes pas les mains vides hein ! Non tu es bien élevé, donc tu ramènes un petit truc quand même. Alors avant que je t’explique pourquoi l’apéro est important pour moi, tu peux cliquer sur la photo pour comprendre ce que la demoiselle attends (vas-y cliques, n’aies pas peur, ça va pas te péter à la tronche ! ^^)

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

 Donc si tu as bien lu, la seule contrainte est d’utiliser le mot « Boire » ! Ok, c’est cool car quand tu vas à un apéro généralement tu y vas pour picoler un peu et pas pour faire un scrabble ! Donc moi je kiffe les apéros ! C’est un des meilleurs moments de la journée ! Soit tu es invité, soit tu reçois, soit t’es avec ton chat mais c’est toujours un moment festif ! Tu sais le moment où tu lâches la pression. Imagine tu viens de rentrer du taf, tu as le dîner à préparer, les mioches à coucher, etc… Bref pas une minute à toi. Mais quand tu dis « on prend l’apéro », le temps est comme suspendu… Tu sirotes ton verre tranquille, personne ne vient t’interrompre. Quand tu vas chez des amis, c’est le moment où tu racontes ta life, tu discutes avec ta copine : bref tu t’éclates. Quand tu reçois, tu peux enfin te poser pour trinquer et boire (ouai j’ai gagné ^^) un petit coup avant de retourner aux fourneaux. Et puis quand tu es avec ton mari (ou ton chat ça marche aussi !), tu racontes ta journée, tu te détends. Pas besoin que ça dure des plombes. Pas besoin non plus de boire (hop doublette !) de l’alcool : mais c’est quand même plus festif ^^ Et  tu remarqueras que la plupart des gens respecte ce moment de détente comme une sorte de sacrement. Une sorte de pied de nez fait à cette société qui ne prend jamais le temps de rien. Et je ne te parle pas des week-ends de printemps ou tu fais barbecue-merguez-rosé pamplemousse ! L’apéro qui dure des heures, le soleil qui réchauffe les os et les cœurs, la joie qui se lit sur les visages de ces moments partagés, les sourires qui se font plus chaleureux à mesure que les verres se vident… Le bonheur, le temps d’un apéro !

Alors si toi aussi tu aimes bien te poser le temps d’un verre, n’hésites pas à participer. Tu verras c’est sympa et en plus il parait que la bouffe est bonne 😉

Bisous et à bientôt

Raphie

Publicités

4 réflexions sur “L’apéro plus qu’une tradition : un sacrement !

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s