Apéro cosmique #2

laugh-417268_640Deuxième cession des apéros cosmiques lancés par la belle Aileza ! C’est qu’on y prend vite goût ! En plus il parait qu’on peut le consommer sans modération, alors pourquoi s’en priver ? Le premier apéro (que tu peux relire ici – hop placement d’article ni vu ni connu :p) avait pour thème « Libre mais utiliser obligatoirement le mot Boire une fois dans son texte« , ce nouvel opus a pour thème « Quand amour rime avec humour ! ». Ahhh l’amour ! Ahhh l’humour ! Deux choses qui me tiennent à coeur !

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Inutile de le redire une fois de plus, tu as déjà remarqué que j’avais beaucoup d’humour ^^. Et je suis amoureuse de l’amour ! Alors lorsque j’ai vu ce thème, je me suis dit : « C’est fait pour moi ! »

Cependant c’est plus difficile qu’il n’y paraît ! Après de nombreuses ratures, pages blanches, recommencement, clopes, whisky et sueurs froides, voici donc ma participation à ce nouvel Apéro Cosmique !


« Avant la fin du jour

Tu m’as embrassé sans détours

Me plaquant contre le four

Tu m’as enlacé de tes mains de velours.

De ton visage, j’avais rêvé chaque contour.

Dans la pénombre, un peu à contre-jour

Tu m’as déclaré ton amour.

Tu avais trouvé, grâce à mon humour,

Une amie, une confidente et une partenaire pour toujours

Nul besoin de me faire la cour

Mon cœur avait été conquis dès le premier « bonjour »

Et avait atteint le point de non-retour.

Alors pour toi, mon grand amour,

Je veux hurler au monde mon bonheur d’être auprès de toi chaque jour,

D’être ta femme pour le meilleur, pour le pire et surtout pour toujours. »

9944076-chats-dans-l-amour-avec-le-coeur


Ce petit poème, un peu naïf, très différent de ce que tu as l’habitude de lire ici, est un petit clin d’œil à mon mari. Notre histoire si je devais la résumer serait effectivement : Quand amour rime avec humour ! Mon mari, mon amant et mon meilleur ami ! Que de fous rires partagés, que de complicité malgré les coup-bas de la vie ! Alors je voulais lui dédier ce poème et pour une fois, mettre un peu de poésie dans ce monde.

Et toi, ce thème t’inspire quoi ?

A bientôt 🙂

11 réflexions sur “Apéro cosmique #2

  1. Aileza dit :

    Contre le four ?! C’est ce qu’on appelle un amour torride ^^ Très beau poème ma belle ! Ton mari a bien de la chance aussi petite rigolote que tu es 🙂 bisous et merci de ta participation ❤

    J'aime

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

