Parler de sexe : Bien ou mal ?

18210459-spermatozoide-et-l-ovule-sur-une-illustration-vectorielle-fond-blancBien le bonjour ami lecteur ou lectrice ! Aujourd’hui je soulève une question hautement philosophique et extrêmement importante ! Parler de sexe est-il bien ou mal ??? A la base je n’avais aucunement l’intention d’en écrire un article. Mais j’ai eu un commentaire sur ma page facebook (très juste au demeurant) qui m’a fait réagir ! T’excites pas bichon, je vais t’expliquer toute l’affaire et ensemble nous allons essayer de répondre à ma question !

Alors tout a commencé par le partage d’un article sur ma page d’un billet de mon site fétiche Racontes-moi l’Histoire ! Je pourrais passer des heures à le lire ! Etant une passionnée d’Histoire, je ne pouvais qu’être conquise ! Alors OUI certes, c’est une manière peu conventionnelle de raconter l’histoire mais au moins elle se documente beaucoup, elle écrit très bien et elle me fait mourir de rire. 

Tout ceci pour dire qu’un jour j’ai partagé son article sur l’histoire du Clitoris

fb

Comme on parle de cul, bah moi j’ai automatiquement précisé « Section + de 18 ans » pour prévenir quoi ! L’auteure du blog me fait ce commentaire très juste « Oh, on peut parler du clitoris même avant 18 ans, il n’est pas agressif 🙂  »  Inutile de te noter de nouveau ma réponse tu sais lire ! ^^

Et là j’ai réalisé ! C’est vrai qu’instinctivement dès qu’il y a un bout de nichons sur une photo ou une image ou une allusion au sexe, je mets en gros « Section plus de 18 ans » !! De quoi ai-je peur ? Dans quels diktats suis-je tombée ? Mais pourquoi ?

 La sexualisation des jeunes se fait de plus en plus tôt, il y a une hypersexualité omniprésente partout : que ce soit à la télé, dans les clips, dans les chansons, dans les livres, dans les films ! Trop certainement ! Alors pour celles et ceux qui ont lu ce blog ou qui me connaissent, vous savez que je suis loin d’être frigide et que je parle ouvertement de sexe. Ce n’est pas un tabou pour moi, c’est une chose naturelle, belle et qui procure un bien infini à condition qu’il soit consenti et bien fait of course ! Le problème à mon sens vient que c’est un sujet encore hyper tabou dans notre société ! On le fait, on l’aime mais on ne doit pas en parler ! Mais pourquoi donc ?

De nos jours, je ne pense pas que beaucoup de parents prennent du temps pour expliquer à leurs filles où se situe le clitoris, que c’est un organe uniquement dédiée au plaisir féminin, que l’homme peut soit le toucher soit le lécher, etc…. ??! C’est d’ailleurs pour ça que tant de femmes ont des vies sexuelles si fades. Elles ignorent tout simplement le plus important. Alors que dans le même temps il n’y a jamais eu autant d’informations sur le sujet ! Mais entre la théorie et la pratique, il y a un gouffre.

21730860-dessin-anime-sexe--les-hommes-et-les-femmes-dans-son-lit

Tenez, prenez la masturbation par exemple ! C’est naturel, tout le monde l’a déjà fait mais chut hein ! Mais non ! C’est un des meilleurs moyens pour se connaitre intimement, pour savoir ce qui nous plait et pouvoir ainsi guider notre partenaire si besoin pour un plaisir partagé ! Mais non, cela reste tabou ! Combien de nana m’ont dit  » ah non, moi si mon mec se branle c’est comme s’il me trompait » !!! WTF, t’es sérieuse meuf ???? Et l’usage de jouets aussi. Même si leur utilisation se démocratise, beaucoup d’hommes sont encore réticents à utiliser un godemiché sur leurs femmes pendant les préliminaires ou pendant l’acte !

513786901

L’imagination est le seul frein qu’il devrait y avoir ! Mais non, dans notre société, dès que tu sors du bon vieux missionnaire à but uniquement reproductif, c’est sale !

Tenez c’est comme sur le fait de se protéger ! On ne répètera jamais assez aux jeunes filles que si un mec refuse de mettre une capote en invoquant toutes sortes de prétexte à la con, il ne faut pas accepter ; c’est juste un connard ! Et inversement OUI tu peux tomber enceinte dès le 1ER rapport, alors protégez-vous bon dieu ! J’ai vu les ravages que le Sida pouvait faire et je ne le souhaite à personne même à mon pire ennemi ! Mais non, les gens font n’importe quoi ! Par inconscience ? Par ignorance ? Mais regarde un peu quand tu vas acheter une boite de capote au supermarché ou à la pharmacie : on te regarde comme un pestiféré « ahhhh t’as vu celui-là, quel dévergondé ! Vade retro fils de Satan ! » Putain mais qu’est-ce que vous en avez à foutre du regard des autres ??!!! C’est plus important que votre santé ?

Alors putain de bordel de merde de couille à queue : PROTEGEZ-VOUS !

22066760-amour-dance-pilules-de-controle-des-naissances-de-danse-avec-un-preservatif-avec-rose-illustration-v

 Pour en revenir à ma question initiale qui était : « Pourquoi dès que je parle de sexe, je mets tout dans la catégorie moins de 18 ans ? » je dirais qu’avec tous les cas de pédophilie qui gangrènent notre monde et de tourisme sexuel, on a tendance à vouloir protéger les mineurs. Sur ce point je suis d’accord bien entendu. Mais les mineurs d’aujourd’hui sont les adultes de demain. Donc je pense qu’une information saine, adaptée à l’âge des jeunes peut se faire. Intelligemment, on peut parler de tout ! Les tabous ne sont bons pour personnes. Je connais des parents qui dès qu’il y a ne serait-ce qu’une scène où un couple s’embrasse, leurs filles ont interdiction de regarder ! Et bah je te dis pas comment les gamines sont portées sur la chose ! Ca en devient même inquiétant. La communication est un des maîtres mot pour tout ! Il faut savoir être intelligent et réfléchir. Mais ça n’est pas donné à tout le monde et c’est un autre problème !

Et toi bichon qu’en penses-tu ? Es-tu d’accord avec moi ou alors pas du tout et tu as juste envie de m’insulter ?? ^^ Je suis ouverte au débat sur le sujet alors n’hésites pas à me dire ce que tu en penses dans les commentaires 🙂

A bientôt

Publicités

11 réflexions sur “Parler de sexe : Bien ou mal ?

  1. Bernieshoot dit :

    C’est une vraie question, je dirais que de toute façon sur internet la date de naissance ne veut rien dire donc mettre une catégorie plus de 18 ans aura sans doute un effet inverse ..
    Oui il faut sortir couvert (et tant is si la fille ne veut pas ;-)) , le sexe reste très tabou par exemple au cinéma un sexe d’homme en érection est une image tabou

    J'aime

  2. Les Petits Bavardages de Magalie dit :

    Coucou, je découvre ton blog, que j’ai lu entièrement, comme toujours lol, c’est ma petite manie ! J’aime beaucoup, il n’y a aucun article que j’ai survolé, c’est facile à lire, écrit simplement, fluide ! Ah ça fait du bien de lire autre chose que le meilleur rouge à lèvres ou le dernier shampooing à la mode (oui, avant j’étais axée blogs beauté, mais ça, c’était avant … même si j’en ai conservé quelques uns sur ça).
    Trève de blabla !
    De mon côté et sans trop m’étendre, j’aurais beaucoup aimé qu’on me parle de tout ça, et au contraire, c’était très fermé, jamais une discussion, sujet interdit, limite « mal » … en gros j’ai du me démerder toute seule … mais si j’avais eu des infos j’aurais certainement fois fais d’erreurs, heureusement, sans gravité, mais qui je pense influencent encore à ce jour ma vie. Désormais on trouve beaucoup de choses sur internet, mais je crois que ça ne rattrapera jamais un vrai partage avec des personnes « réelles ».
    En tout cas, je trouve qu’on ne parle pas autant qu’on le devrait de moyens de protections, quels qu’ils soient et c’est bien dommage, car les dangers sont toujours aussi présents …

    J'aime

    • What's up in my happy days dit :

      C’est adorable, merci beaucoup 🙂 Oui je ne suis pas vraiment branchée blog beauté lol mais il faut de tout 😉
      Je suis tout à fait d’accord avec toi, rien ne remplace la communication direct ! C’est vrai que c’est préoccupant de voir que tout les dangers sont toujours là, voir progresse 😦 La manière de communiquer sur le sujet pose problème mais comment trouver une approche qui sensibilise le plus grand monde ?? Rien n’est simple mais déjà à notre niveau nous pouvons « éduquer » les jeunes de notre entourage sur le sujet. 🙂 Encore merci de ton commentaire. A très vite ❤

      J'aime

  3. Kuuki dit :

    Maintenant que j’y pense je crois que je n’ai jamais eu « la » discussion avec ma mère ou qui que ce soit. Tout ce dont je me souviens c’est qu’on m’a dit comment on faisait les bébés et ça s’est arrêté là.
    Tout le reste je l’ai découvert toute seule et un peu par hasard. Je ne remercierai jamais assez les sites porno pour m’avoir appris que j’étais normale, qu’il y avait des gens qui partageaient mes envies, ça m’a fait un bien fou.

    Donc ouais pour moi ça a bien tourné mais je trouve ça triste d’un certain côté tout ces tabous autour du sexe. Je sais que c’est difficile à aborder mais quand même …
    Enfin bref. Vaste sujet …

    J'aime

    • What's up in my happy days dit :

      Merci pour ton témoignage. Oui heureusement que l’on arrive quand même à se documenter par soi-même pour comprendre un peu. Je me rappelle que mes parents m’achetaient des livres sur le sujet et quand j’avais une question ils me répondaient franchement. Un fois j’ai demandé à ma mère ce qu’était une « fellation » ! elle a failli s’étrangler mais m’a répondu lol ^^

      J'aime

  4. Crisedetrentenaire dit :

    Hey toi et bien pour ne pas changer, je suis entièrement d’accord avec toi… Il faut communiquer (et dans communiquer il y a…) bon pardon je m’égare.
    Les enfants sont déroutants, mon grand de 4 ans m’a posée il y a peu des questions très poussées sur la reproduction, et même si je savais que cela arriverait je ne pensais pas si tôt. J’ai donc du infirmer le fait que la graine ne passait pas par la bouche (moment de solitude mais moment nécessaire)…
    Bref tout ça pour dire que je suis d’accord avec toi et contente que tu aies retrouvé ton inspiration

    Bisous

    J'aime

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s