Apéro cosmique #3

Nouveau rendez-vous pour un apéro ! C’est qu’on aime ça pardi ! Un moment convivial où les plumes se lâchent ! On y est bien installés ; en excellente compagnie ; l’hôtesse est vachement sympa : Bref c’est une joie de participer une fois de plus 😀KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Le thème de ce mois-ci est « Ce qui coule dans mes veines » ! (Petit message personnel à Aileza : Peux-tu me donner l’adresse de ton dealer s’il-te-plait ? Non parce qu’apparemment tu tournes à un truc qui déchire !! mouhahaha). Non sans rire où vas-tu chercher ces thèmes ?? Oo

Ceci étant dit, voici ma participation. 😀

Ce thème me plait bien en réalité ! Mon inspiration ayant décidé de faire une pause dans ses vacances et de revenir me voir un peu, j’en profite ! ^^

Alors ce qui coule dans mes veines outre le whisky-coca et le rosé du dernier repas est un délicieux nectar. Tout le monde le possède mais ce n’est pas évident de s’en rendre compte. Il est invisible et pourtant tellement présent. Certains vont l’appeler le souffle de Vie, d’autres l’espoir. Certains mystiques vont parler d’énergie universelle.

Moi je préfère l’appeler la Vie tout simplement. Tu sais, cette énergie qui te fait t’accrocher à la vie tellement fort que ça en est presque douloureux. Il y a de nos jours tellement de raisons de lâcher prise, de perdre espoir, de perdre cette connexion avec l’énergie qui t’animes que tu baisses les bras, tu ne crois plus en rien et tu commets alors l’irréparable : tu abandonnes tes rêves !

Lorsque tu sais repérer ces petits rien du quotidien qui ne sont que bonheurs et voluptés, alors crois-moi que ta vision de la Vie va changer. Certes, il y a des moments toujours extrêmement difficile mais il y en d’autres qui arrivent pour panser tes plaies ! Mais il faut savoir les accueillir et les accepter.

Alors il est peut être utopique de ma part de penser que tout le monde peux comprendre ce texte. Je sais qu’il y en a certains qui ont, en plus, une énergie négative qui pollue les veines et l’âme, mais la Vie est un combat. Il faut parfois savoir perdre des batailles avant de gagner la guerre. Alors je reste persuadée qu’un jour, on me comprendra….


Voilà pour moi, message naïf sans doute, mais qui représente bien ma façon de voir les choses.

A très bientôt 😀

11 réflexions sur “Apéro cosmique #3

  1. Aileza dit :

    J’adore ce qui coule dans tes veines et il se pourrait bien qu’à peu de chose près je carbure au même liquide^^. Entièrement d’accord avec toi ne jamais renoncer à ses rêves, ils sont le sel de la vie !
    Bravo ma belle pour ta participation ! J’aime ❤

    J'aime

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

