30 ans !

34124744-or-30-annees-anniversaire-contre-galaxieCa y est bichon ! On y est ! Dans quelques jours (le 25 puisque tu veux tout savoir ^^) je vais passer du côté obscur de la force ! JE VAIS AVOIR 30 ANS ! Fuck , c’est passé vite ! Avant qu’on ai eu le temps de s’habituer à être un jeune adulte, on passe direct dans la catégorie « vieux » !

Donc pour fêter ça (note de la rédaction : j’accepte les chèques, les espèces, les cadeaux, les vœux, les tickets de loto gagnants, etc...) je voulais faire un petit bilan de ces 30 dernières années pour pourvoir relativiser sur le chemin parcouru et ainsi dégager les broussailles qui obscurcissent encore un peu la route de l’avenir !

Lorsque je parle à mon beau-fils de 11 ans de ma jeunesse, je suis à ses yeux ni plus ni moins qu’une femme préhistorique ! « Quoiiiiiiiiiiii t’avais pas youtube et internet, et y avait pas la xbox et les téléphones portables, et les DS ? Steuplé dis-moi que y avait les DS ??? NONNNNNN ????!!! Quoi t’as fait des voyages à la place ? Non mais ça c’est nul et en plus t’avais pas la télé ?? Mais comment t’as faittttttttttttttttt ???!!! » Et oui mon bonhomme ! Il n’y avait pas tout ça et j’ai survécu ! (même si maintenant une panne d’ordi ou d’internet est assimilable à une amputation pour moi ! ^^)

Selon moi en effet, la technologie a du bon mais a surtout du mauvais ! Certes, c’est toujours bien quand tu as un doute de googlisé ta demande et hop tu as tout les tutos qu’il te faut mais avant, tu demandais qu’on te montre, tu échangeais, tu communiquais. La technologie a érigé des barrières infranchissables entre les Hommes ! Lors de mes voyages, oui, il n’y avait pas de télévision, pas d’internet, pas de consoles de jeux vidéos mais des parties de Rami et de tarots endiablées, des visites extraordinaires, des rencontres phénoménales (alors certains me diront certainement « roo putain vise la soirée Rami quoi ! » Certes mais en attendant je me marrais vachement 😉 ! ) Alors non, je ne le regrette pas. Bien sûr il faut vivre avec son temps. Je ne souhaite pas faire de nostalgie mal placée. Chaque époque à eu son lot de bonnes et de mauvaises choses. Mais en toute honnêteté, l’époque de mon enfance me manque…un peu. Lorsque j’étais petite j’écoutais des cassettes puis des singles; je sortais pour jouer avec les copains et les copines; Avec la monnaie du pain, je pouvais encore me payer un carambar. Bref, j’ai l’impression que tout étais plus simple et surtout plus sain. Mais je ne m’étendrais pas plus sur le sujet car le net déborde de nostalgique en puissance qui relate tout ça !

14097782-jouets-dessines-a-la-main

Sinon, il y a pile dix ans, je fêtais donc mes 20 ans. L’avenir me tendait les bras ! Je me suis engouffrée dans la vie active avec grand plaisir ! Il y a dix ans, je fêtais mon anniversaire au Grand Parc du Puy du Fou où je travaillais pour la saison. Dans le même temps, je faisais ma valise pour partir aux USA pendant un an.  Ces dix dernières années ont été aussi intenses que les vingt premières ! J’ai eu mon lot de grands bonheurs, de belles découvertes, de grosses emmerdes ; de lourdes déceptions ; de superbes rencontres; de beaucoup moins belles aussi ! Je me suis mariée avec un homme que j’aime plus que tout, j’ai atterri dans ma belle gironde que j’ai appris à aimer elle aussi plus que tout ;  j’ai connu (et je connais encore) les grosses galères financières ; les huissiers ; le chômage ; le doute ; les envies suicidaires ; la maladie ; le deuil ; et dans le même temps le bonheur ; de vrais amis ; l’amour ; rire ; bloguer et des choses plus légères : la plage quand je veux ; la simplicité d’un bon repas entre amis , etc… Pour résumé : je connais la Vie ! Ces hauts et ces bas qui la compose. Certes le chemin qui se présente pour les années à venir est juché de ronces, de trous plus ou moins profonds mais aussi de belles portions parsemées de fleurs. A moi de choisir ou je mets les pieds. Le plus dur dans l’histoire c’est de garder le cap ! Il est tellement facile de sombrer et de perdre espoir. Mais non, je veux que la décennie à venir ait son lot de bonheur et de belles choses.

23200694-le-temps-du-changement

Je me suis réfugiée dans ce blog qui est mon bébé. C’est ma bulle, mon oxygène, ma fierté. Je lui souhaite une longue et belle vie, à moi de le faire grandir. J’ai rencontré ces six derniers mois une vraie communauté au sein de la blogosphère. Des personnes merveilleuses qui sont maintenant des amis qui pleure avec toi quand ça ne va pas et qui se réjouisse avec toi quand ça va bien ! Ils se reconnaîtront car je le dis régulièrement quand j’aime 😉 Donc merci les amis ❤ ❤

Cela ne m’affecte pas d’avoir 30 ans ! Je m’en réjouis même ! Je me sens beaucoup plus femme ! Bon une bonne femme loin d’être parfaite mais qui s’accomplit un peu plus chaque jour, entourée de peu de gens, suite au grand tri de ma vie, mais que j’aime infiniment…

Allez, on relève la tête, c’est à vos côtés et nulle part ailleurs, ma famille, mes amis, mes bichons, que je veux être pour ce changement de dizaine et ce, pour la décennie à venir !

Vous m’aidez à souffler les bougies ? 😉

38718056-nombre-30-en-forme-de-chocolat-gateau-d-anniversaire-avec-une-bougie-allumee-isole-sur-fond-blanc

16 réflexions sur “30 ans !

  1. Les Petits Bavardages de Magalie dit :

    Oh mais moi aussi je faisais des soirée Rami, voire même des journées lors de week-end pluvieux 😀
    Sinon le cap des 30 ans, l’année dernière, m’a apporté pas mal de choses positives au niveau personnel, juste moi-même, mais aussi un sacré lot d’emmerdes ! J’espère que ce sera moins mouvementé par chez toi 😉

    J'aime

  2. Elodie dit :

    Alors déjà non, je me refuse de dire que 30 ans c’est « vieux » parce que je les aurai bientôt moi aussi 😛
    Pour ce qui est de la technologie, moi, j’y trouve plus de positif que de négatif. Certes, ça a changé les relations que nous entretenons avec les autres, c’est indéniables mais moi, je trouve que ça nous ouvre aussi à des relations qu’on n’aurait jamais eues si internet n’existait pas. Je pense également aux handicapés sociaux comme moi qui n’osons pas décrocher un mot devant des inconnus, grâce à internet, j’ai pu dépasser ça etc….
    Je te souhaite joyeux anniversaire un peu à l’avance du coup si j’oublie le 25 😛

    J'aime

    • What's up in my happy days dit :

      Alors certes je ne me sens pas vieille du tout mais c’est un fait, c’est quand même un cap ! 😉 Et oui je suis d’accord avec toi : sans internet, je n’aurais pas eu ce blog, et sans ce blog je n’aurais pas rencontré de personnes aussi formidable que mes blopains 😀 donc pour ce côté OUI vive la technologie ! Après c’est comme pour tout : y a du bon et du mauvais 🙂 Merci beaucoup pour ton petit mot ❤ ❤

      J'aime

  3. Crisedetrentenaire dit :

    Je souffle mes 33 bougies 3 jours avant toi ma biche alors je remets ça avec toi sans problème !
    C’est un cap 30 ans, moi je l’ai mal vécu mais j’ai fait face ;-). 30 ans c’est vraiment l’âge adulte même si j’étais dans la vie active depuis plusieurs années et que j’avais mon premier petit mec. Tu prends une claque mais finalement c’est aussi comme tu le dis une accumulation de bonheurs et de galères en espérant que l’équilibre penche plus que les galères. J’ai appris à dire non à aller davantage vers mes envies ! Je me connais mieux et je suis épanouie !
    Je te souhaite donc, un peu en avance un très bel anniversaire et beaucoup de bonheur et d’épanouissement dans cette nouvelle décennie
    Bisous Raphie

    Aimé par 1 personne

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

