Apéro cosmique #4

On remet le couvert pour cette nouvelle cession. Le thème de cet été était « Mon petit coin de paradis ».

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Alors j’ai beaucoup de coins qui me parlent comme par exemple :

Une plage de sable blanc avec un eau d’un bleu parfait (avec en bonus : une bon cocktail et un bellâtre qui te masse sensuellement la nuque mais c’est une autre histoire ! :p ) ; ou alors un chalet douillet avec un beau feu de cheminée, un rocking chair avec un plaid en pilou et ton chat sur les genoux et ton mari allongé sur une peau de bête 🙂 ; le château de Versailles qui est pour moi le plus beau château du monde : majestueux, silencieux, témoin d’une grandeur passée et d’une période historique que j’affectionne particulièrement, bref « mes coins de paradis » peuvent être nombreux !

Mais s’il y a bien un endroit que j’affectionne plus que tout au monde (outre ce blog ; mon lit ; les bras de mon homme ; ma piscine of course ^^) c’est un parc ! Le plus beau parc « d’attraction » du monde, j’ai nommée : Le Grand Parc du Puy du Fou !

visuel_saison2015_paysage_bd__028732500_1404_30012015

Lorsque je vais là-bas, je suis comme transcendée ! Les mots me manquent pour exprimer les bouleversements qui s’opèrent une fois la barrière d’entrée franchie ! Chaque millimètre carré de mon épiderme est en communion avec ce parc ! J’ai eu la chance d’y travailler pendant une saison, en 2005, il y a tout juste dix ans ! Lorsque j’ai reçu la lettre me disant que ma candidature était acceptée, j’ai pleuré comme une petite fille ! Un rêve se concrétisait !

A l’époque, il y avait au milieu du parc, un théâtre : le théâtre d’eau : j’étais chargée de faire rentrer les visiteurs, d’expliquer les consignes de sécurité et de lancer le spectacle ! Un film et une animation étaient projetés sur un écran d’eau. Magique ! Cela racontait l’histoire d’une petite fille qui était tambour dans l’armée vendéenne pendant la révolution française. Période de l’Histoire que j’aime beaucoup. Puis au détour d’un bosquet, il y avait le chemin creux qui retraçait l’histoire des guerres de Vendée avec des mannequins de cire. J’ai joué également en tant que figurante dans le spectacle des Gladiateurs ! On se battait littéralement pour y aller, enfiler le costume de vestale et hop rentrer sur scène, sentir les yeux du public rivés sur tes compagnons et toi et finir avec une standing ovation : c’est juste magique !

Puy_du_Fou.-_Les_Gladiateurs_(2)

(les vestales c’est les madames en blanc au milieu 😉 )

L’Histoire est magnifiquement retracée. Des gladiateurs aux vikings en passant par les chevaliers et les mousquetaires ! Tout est parfaitement pensé ! Aucune fausse note. Le spectacle est grandiose comme ici au spectacle des vikings.

Ledrakkar

ou là chez les chevaliers au temps de notre amie Jeanne D’arc

Puy_du_Fou.-_La_bataille_du_Donjon_(3)

Bref une journée (mais deux c’est mieux) passée là-bas vous transportera dans une autre galaxie. Un voyage dans le temps extraordinaire qui ravira les petits et les grands.

Eat le soir venu un autre spectacle attend le visiteur : La Cinescénie. Une oeuvre monumentale jouée uniquement par des bénévoles. Une merveille de création.

2767120249_193de5252d_o

C’est sur cette superbe image que je clôture ma tribune. Merci à Dame Aileza pour l’invitation et on se retrouve très vite mes bichons 😉

3 réflexions sur “Apéro cosmique #4

  1. Aileza dit :

    J’adore ❤ Je rêve d'y aller mais je n'ai pas encore eu l'occasion. Maintenant je vais patienter encore quelques années et j'aurai le plaisir d'y emmener mon Cosminou^^
    Superbe participation comme d'hab ma belle ❤ Bisous !
    PS : Je vois qu'il est daté du 22 juillet, je ne l'aurais pas vu passé donc mea culpa. Re-Bisous !

    Aimé par 1 personne

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

