Apéro cosmique #5

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Déjà la 5ème tournée des apéros cosmiques ! Il y en a eu des litrons de versé. 😉 Pour le plus grand bonheur de tous. Et notre belle Aileza nationale nous gâte encore avec ce nouveau thème : Au-delà….

Alors sans plus attendre voici ma participation à cette nouvelle tournée ! 


Au-delà…. C’est une notion des plus complexes à saisir. Toute ma vie j’ai cherché à convaincre les gens d’aller au-delà : des mots, des apparences, des faux-semblants, des on-dit, etc… Avec plus ou moins de succès. On essaye de comprendre avant de juger ; de connaître avant de se faire une opinion !

Mais s’il y a bien un endroit que personne n’arrive à comprendre concrètement c’est bien l’au-delà, le vrai, l’inquiétant pour certains, le rêvé pour d’autres.

13439944-vue-d-un-ciel-partiellement-nuageux-a-travers-un-trou-de-la-serrure

Effrayant car lié à la mort et au paranormal, fascinant car on le fantasme : il est un fait établi, l’au-delà intrigue. Beaucoup de personnes se mettent des œillères et préfèrent occulter de leur esprit un quelconque questionnement sur « l’après ». Par peur de la mort ; par peur de se poser les vraies questions ; par rejet des religions qui en ont fait un sujet délicat ; bref pour tout un tas de raisons qui leur sont propres.

Personnellement j’ai assez de témoignages valides et d’expériences propres pour savoir que le paranormal est omniprésent autour de nous. Lorsque nous savons écouter, ressentir, faire vibrer ses énergies et que nous ouvrons notre esprit, une autre dimension s’invite. Je n’ai pas peur de la mort car la vie sur Terre n’est qu’une étape sur notre chemin, un grain de sable dans l’océan. La vraie Vie se situe au-delà de tout ça. Alors quand mon heure sera venue, c’est sereine que je laisserai ce corps de chair et que je verrai mon âme s’en aller…au-delà.

Pas question ici de Paradis ni d’Enfer mais bel et bien d’une dimension autre, un ailleurs bien mystérieux. Peu compréhensible pour nos cerveaux humains trop étriqués. D’ailleurs au court d’une discussion entre amis, rares sont ceux qui te prennent au sérieux lorsque tu évoques le paranormal, certaines capacités que tu as et les expériences que tu as vécues. Et puis quand tu creuses le sujet, les langues se délient peu à peu. On se met à te poser des questions, on s’intéresse, on te demande de montrer, etc….

Oui le paranormal fait parti de ma vie : j’ai des capacités aussi bien de magnétiseur que sensitives. Chacun à des capacités qu’il ignore. Moi je le sais et je les travaille.  Mais comme chaque chose il y a une part d’ombre. Il ne s’agit pas de foncer tête baissée et de jouer à l’apprenti sorcier ou à faire du spiritisme ou autre sans être préparé ou accompagné. Il y a là des choses qui nous échappent et avec lesquelles il vaut mieux ne pas trop faire les malins ! Alors prudence les amis. Les charlatans sont nombreux et misent sur l’ignorance des gens. D’ailleurs comme dans tout domaine, dès qu’il est question d’argent, il y a bien souvent du souci à se faire quand à la véracité des propos tenus.

Ceci étant dit, je conclurais par divers ouvrages ou émissions que je trouve fantastiques pour appréhender un peu ce domaine passionnant du paranormal :

Cette médium répond de façon extrêmement simple et précise  aux questions qu’on peut se poser sur l’au-delà. Ces livres ont changé ma vie et la vision que j’avais de cette dernière ! Le premier est celui que je conseille à tout le monde. Les 2 autres sont plus pointus et rentrent plus dans le sujet.

  • L’émission Ghost Adventures : Ces trois chasseurs de fantômes font un travail extraordinaire et leurs émissions sont vraiment bien faites. Je te transmets ici par exemple un épisode qui m’a particulièrement marqué. (Attention certaines images peuvent être impressionnantes)

Episode 4 de la saison 10 :  L’île aux poupées 

Si tu souhaites plus d’ouvrages, d’émissions, d’aide, de réponses ou d’écoute, n’hésites pas à me contacter bichon et je me ferais un plaisir de te répondre.

Merci à Aileza pour ce thème qui m’a permis de dire tout ça et de laisser une porte ouverte sur un monde inconnu mais tellement passionnant 😉

9339607-white-doors-opening-to-dreams-and-success

 

Publicités

12 réflexions sur “Apéro cosmique #5

  1. Marie-France du blog ilpleutsurmavie dit :

    Hello !! Super super super! Moi aussi j’adhère et je suis à l’écoute des signes! J’ai lu tous les livres de Patricia Darré et bien d’autres encore, de Daniel Meurois, Terre Emeraude, Les Neuf marches, Récit d’un voyageur de l’Astral et bien d’autres ouvrages de lui ou d’un autre comme lui! hihihi! Merci à toi pour ce bel article !! <3<3<3

    Aimé par 1 personne

  2. Sabrina de Ca Se Saurait dit :

    Salut,

    Dis je fais également du magnétisme mais alors je n’ai jamais trouvé un seul document ou livre qui aide à appréhender ou à utiliser cette faculté, tu aurais des références ou des conseils ? Cela me vient du côté de mon père qui est une branche inconnue de la famille du coup il n’y a pas eu transmission du savoir…

    Bises.

    Aimé par 1 personne

    • What's up in my happy days dit :

      Zut j’ai appuyé trop vite… Bref je disais que j’ai lu bcp sur internet et j’essayais de me faire une synthèse car tout n’est pas bon à prendre aussi… Bref c’est tellement dommage qu’il n’y ai pas de transmission du savoir car cela permettrait au moins de le perpétuer mais bon… Moi c’est mon grand père qui était un magnétiseur reconnu mais que je n’ai rencontré qu’une seule fois…

      J'aime

  3. Aileza dit :

    Coucou ma belle, ça me parle aussi tout ce que tu racontes 😉
    Je suis certaine qu’il y a un au-delà ou tout du moins une autre dimension, bon ok c’est pas très clair dans ma tête^^ Mais disons que je crois aux énergies échangées, j’ai déjà eu recours à une magnétiseuse avec succès et surtout mon gros truc, c’est l’intuition. Il m’est arrivé de sentir des choses arriver…
    Bref, j’aime ton texte et je trouve ça chouette de découvrir cette nouvelle facette de toi 🙂 Bises et merci pour cette belle participation ❤

    Aimé par 1 personne

  4. fedora dit :

    Je crois beaucoup aux énergies… j’y suis très sensible et cela me joue parfois des « tours »… un de mes objectifs dans les mois à venir est d’arriver à mieux les appréhender afin de pouvoir me « protéger »… Dis comme ça, je me rends compte que c’est étrange mais j’ai déjà vécu des réactions quasi épidermiques en arrivant dans un lieu « hostile » ou au contact de certaines personnes… Bref, ça me parle !

    Aimé par 1 personne

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s