Rodolphe : l’interview !

20400569-retro-microphone-dans-l-ancien-studio-avec-le-signe-d-airBichon, tu commences à avoir l’habitude de lire mes interviews maintenant ! Tu as vu que j’ai différents sujets : blogueuse ; blogueuse BD; youtuber… Alors je me suis dit qu’il serait intéressant de poursuivre dans cette voie avec d’autres métiers liés à l’art. J’ai donc tout naturellement pensé à mon ami Rodolphe.

Ancien collègue, cet homme bourré de talent, de charme et de gentillesse, a répondu à mes questions sur son métier de comédien avec simplicité et sincérité.

Découvrons sans plus attendre ses réponses !

1. Peux-tu te présenter brièvement ?

Je m’appelle Rodolphe SAULNIER, j’ai trente sept ans et je suis comédien ( enfin j’essaie…:) )

1375695_10201536669953877_148388011_n

2. Peux-tu nous faire une petite filmographie de toi ?

J’ai joué dans LA MÔME d’Olivier DAHAN, LA RAFLE et AVIS DE MISTRAL de ROSE BOSH et UN P’TIT GARS DE MÉNILMONTANT d’Alain MINIER, tous des films pour le cinéma. et sinon j’ai joué dans deux téléfilms: TENIR TÊTE de Julia CORDONNIER et LA LANCÉE DE LA DESTINÉE de Denis BERRY. En ce qui concerne le Théâtre j’ai joué dans trois pièces: LA PASSION DU CHRIST de Didier BRAUN, LA PERRUCHE ET LE POULET de Jean Michel COIGNARD et UN AIR DE FAMILLE ( version Tzigane ) de Déjan ILIC.

3. Comment as-tu commencé ton métier d’acteur ?

Depuis ma naissance si je puis dire, je veux faire ce métier, je crois que je suis né acteur, c’est en moi depuis toujours et j’ai réellement commencé à 26 ans.

4. Quel a été ton meilleur souvenir lors d’un tournage?

Il y en a tellement… Mais je pense c’est la toute première fois sur LA MÔME, c’était le premier jour de tournage pour tout le monde et en arrivant dans les loges maquillage, il y avait Marion COTILLARD assise devant un miroir en train de se faire maquiller. Je rappelle qu’à cette époque, elle n’était pas connue, du moins pas aux yeux du grand public et donc on s’est dit bonjour, et là j’étais sur un petit nuage, et je me suis dit : « Qu’est-ce que ça fait du bien d’être chez soi… » après cela je donnais ma première réplique au cinéma et pas à n’importe qui puisqu’il s’agissait de la belle Marion…

5. Et le pire ?

Le pire s’est passé dans les loges maquillage également, pour un film que je ne citerai pas. je suis donc assis en train de me faire maquiller et là, entre un très grand acteur français que j’adore et que des millions français adorent car il nous fait rêver dans ses films et qu’il semble avoir une humanité hors du commun… tu parles d’une humanité…! Nous étions sensés, dans l’heure qui suit, jouer ensemble, je lui dis bonjour, le sourire jusque-là et dans la seconde qui suit, j’ai vécu le plus grand moment de solitude de ma vie….Mais bon, si ça se trouve, il est aussi sympa qu’il fait paraître, devant ma télé…

6. À quel acteur as-tu préféré donner la réplique ?

Olivier MARCHAL même si nous n’avions pas de répliques ensemble, juste une toute petite scène dans le film UN P’TIT GARS DE MÉNILMONTANT. Mais quel acteur !!! Et humainement parlant il est… j’ai pas de mots, juste que ça fait du bien et qu’il ne triche pas, c’est UN VRAI…!!

7. À quoi ressemble une journée type de tournage ?

Tu te lèves tôt, très tôt…Prêt à tourner à 9h, finit à 19h voir 20h mais en fait tu as travaillé qu’une heure pas plus, le reste du temps tu ATTENDS… C’est frustrant mais c’est une frustration que j’aimerais avoir tous les jours…:)

8. Quelles qualités selon toi faut-il avoir pour être acteur?

PASSION, ACHARNEMENT, SINCÉRITÉ.

9. As-tu des conseils à donner à quelqu’un qui veut se lancer ?

Faut que ça vienne des tripes, que tu n’en puisses plus, comme une drogue, faut que tu aies ta dose sinon tu vas exploser!!!! Si ce n’est pas le cas, change de métier…

10. Tu as donné la réplique à de grands acteurs, comment gères-tu ton stress ?

Pour ma part, ce n’est pas le fait de donner la réplique à des grands acteurs ou actrices qui donnent le stress, mais c’est de ne pas travailler du tout, encore une fois c’est de ne pas avoir sa dose qui donne du stress… La vie me fait peur parfois mais pas les tournages, ça peut paraître prétentieux mais non désolé je n’ai pas peur, et donc je ne suis absolument pas stressé. En revanche au Théâtre, je suis à deux doigts de m’évanouir avant de monter sur scène…J’ai le trac mais comme jamais!!!

11. Est-ce que tu arrives à vivre de ton métier ?

Pas encore, ça paye les vacances on va dire….On parle bien de mon métier de comédien de Cinéma, TV et Théâtre… non je dis ça, parce qu’il y en a beaucoup pour ne pas dire énormément qui disent  vivre de leur métier de comédien, et ces mêmes personnes touchent le chômage et courent après les cachets…c’est un paradoxe qui m’a toujours fait rire…il y a après bien sûr des comédiens qui travaillent dans des cirques, d’autres qui font des spectacles pour enfants etc… mais ça, ce sont des métiers et non un substitut pour cachets…

12. As-tu quelques photos de tournage que tu pourrais partager avec nous ?

Oui bien sûr…

63951_10204305352889220_8168150211628587344_n-22

La rafle

10346194_10204305419050874_2093379891166341367_n-small-17

10500550_10204305419970897_1322889860037414758_n-small-20

543080_4766631158961_621010128_n-small-26

Un p’tit gars de Ménilmontant

1383627_10201580694014451_840988586_n-small-38

10690070_10204306069227128_7323835856454922862_n-31

Avis de Mistral

10801792_10204306069147126_4039510364302075570_n (1)-28

13. As-tu des projets en cours ?

Oui, un film pour le cinéma mais trop tôt pour se prononcer, ça serait avec Alain MINIER, le réalisateur d’UN P’TIT GARS DE MÉNILMONTANT. j’ai moi même réaliser mon premier court métrage qui s’intitule « IMPULSION » c’est un thriller… pour l’instant le film est en post-production et après c’est la course aux festivals…

14. Qu’est-ce qui est selon toi le plus difficile dans ton métier ?

Encore une fois de ne pas avoir de travail, que le téléphone ne sonne pas…mais ça fait parti du métier…

15. Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?

Évoluée… si elle n’est pas brève cette réponse… 🙂

16. Dans quel rôle te préfères-tu ? Comique, dramatique etc… Et pourquoi ?

Je n’ai pas fait assez de films et pour ainsi dire pas de rôle comique mais le peu que j’ai fait, j’ai toujours eu des rôles différents… Un docteur, Un Gitan, Un barman un peu beauf, Un gendarme… Mais je pense que j’adorerais jouer dans une comédie, et en l’occurrence interpréter un personnage un peu barré, qui est drôle, un personnage comme moi quoi…:)

17. Préfères-tu avoir le rôle principal ou être au second plan ?

je répondrai à cette question lorsque j’aurais un rôle principal mais je connais la réponse….:)


Et voilà ! Alors ça fait rêver non ? Jouer dans un  film est un grand rêve de gosse 😉 Porter les costumes ; se faire maquiller par des pros ; donner la réplique à des stars : hoo je m’y vois déjà !! ^^ En tout cas mes petits chats j’espère que ça vous a plus ?

Merci à toi Rodolphe pour cette mise à nu et pour nous avoir ouvert ta porte le temps de cette interview !

A très bientôt les bichons,

Paix et amour pour tous ! ❤

2 réflexions sur “Rodolphe : l’interview !

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

