Pourquoi les Golden Blog Awards ?

ob_90687d_exe-logo3d-or-rgbHello le bichon ! Alors tu as dû voir sur à peu près tous les réseaux sociaux de France et de Navarre que bon nombre de blogueurs se sont inscrits aux Golden Blog Awards ! Mais keskessé que cette bête-là ?

Les GBA c’est, je cite :  « Cérémonie désormais connue et reconnue dans la blogosphère, les Golden Blog Awards mettent en lumière les blogueurs et influenceurs d’aujourd’hui, et les espoirs de demain. 

Chaque année les Golden Blog Awards permettent au grand public de découvrir des blogs d’exception, et aux blogueurs récompensés d’accroître leur notoriété ».

Tout est dit ! Mais pourquoi, moi je me suis inscrite ? C’est ce que je vais tenter de t’expliquer !

Au début je ne pensais pas m’inscrire ! Pour plusieurs raisons : 1) Mon blog n’a pas un encore un an ! Alors dans ma petite tête, je pensais qu’il était peut-être trop tôt. Et 2) Quand j’y ai pensé cela faisait déjà 3 jours que les inscriptions étaient ouvertes DONC pour moi il était trop tard ! Mon ami Le Psy a gentiment corrigé ma « blonditude » en m’expliquant qu’il n’était pas trop tard.

Un cas de conscience et 30 minutes  plus tard, je cliquais sur « Inscription » ! Fière et émue, j’ai alors créer mon événement sur Facebook pour inviter les gens à voter pour moi, comme l’ont fait les copains ! Et puis j’ai inondé les réseaux sociaux de posts, twits, messages, etc….

Alors en fait ce billet va plus s’adresser aux lecteurs qui ne possèdent pas de blogs; Parce qu’un blogueur comprendra plus facilement mon engouement. Mais toi ami lecteur, tu peux ne pas saisir le pourquoi du comment, et c’est bien normal. Je comprendrais parfaitement les phrases du type « Tout ça pour un blog à la con ?! » et c’est pourquoi je veux t’expliquer ce qu’il représente pour moi ce « blog à la con » !

En effet, lorsque je parle de mon blog, généralement ça fait sourire. On doit se dire « Tiens encore une pauvre fille qui croit qu’elle ne va pas bien, alors elle a besoin d’écrire mais pfff personne ne la lit ». Car les a priori sur le monde du blogging ont encore la vie dure ! Et puis quand j’explique plus en profondeur le ton de mes billets, que j’approche des 16 000 vues en 10 mois, etc… Là on s’interpelle ! Merde mais elle est lue la garce !

Alors oui, pour moi, ce n’est pas un blog à la con ! C’est MON bébé ! Mon tout petit ! Je l’ai créé, je l’ai alimenté, je l’ai bercé, je l’ai habillé ! Il est mon âme, mon confident, ma fierté ! J’y ai mis toutes mes tripes, je ris avec lui, je pleure avec lui ! Il fait rire des gens, il leur fait se poser des questions, les fait pleurer : Bref, il est vivant !

Aurais-je pour autant la naïveté ou la prétention de croire que je pourrais faire partie des « influenceurs » ou des « espoirs de demain » ? Non pas du tout. L’important, comme disait l’autre, c’est de participer. MAIS s’il y avait une chance même infime d’être reconnu, que mon blog soit mis en lumière le temps d’une cérémonie, ne devrais-je pas la saisir ??

OUI je me berce de douces illusions peut-être, je me prends au jeu de la compétition. Mais même là, l’entraide est hallucinante. Pas de coup bas (même si ça doit exister !). Entre les amis, on se soutient, on se conseille… C’est une communauté merveilleuse dont je suis fière et honorée de faire partie.

Alors voilà : je suis inscrite aux Golden Blog Awards ! Tu sais maintenant pourquoi. A toi de voir si tu veux m’apporter ton soutien en votant pour mon blogounet d’amour jusqu’au 26 octobre ! 1 vote par jour du support de ton choix et en cliquant SOIT sur l’image ci-dessous SOIT dans la colonne à droite sur l’image dédiée SOIT sur ma page facebook SOIT directement sur le site des GBA – catégorie Lifestyle / humeur- (tu vois t’as le choix ^^ !)

12096604_750655215080554_1091883329795133119_n

 Je te remercie sincèrement du fond du cœur et rendez-vous le 26 Octobre pour savoir si je suis dans les finalistes qui iront à Paris le 10 Novembre !! 😉

A bientôt !

5 réflexions sur “Pourquoi les Golden Blog Awards ?

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

