Mon popi, l’histoire d’une vie ! #EtMesJouetsDEnfantAlors

logo-events-noelAhhh Noël ! Le temps des cadeaux ; le sapin ; le foie gras ; la bûche. Tout transpire la fête et l’allégresse. C’est pourquoi dans ce nouvel event, nous avons voulu redonner la parole à nos jouets et/ou doudou de notre enfance. Un souvenir nostalgique, une histoire particulière, un moment de douceur et d’innocence. Je me souviens de ces moments privilégiés, quand le 25 au matin, tu déboulais à toute vitesse, piaillant d’impatience devant tout ces paquets ! Je me souviens que je les comptais vite fait pour me rassurer avant de me jeter dessus telle la misère sur ce pauvre monde ! ^^ Sale mioche 😉 J’ai grandi auprès de parents aimants qui m’ont toujours gâtée. Une enfance dorée j’en conviens. Je fais partie de ces chanceuses qui ont pu vivre cette enfance en toute insouciance. Et pour ça je les en remercie de tout coeur. 

Du plus loin que je puisse me souvenir, j’ai aussi toujours été abonnée à des magazines de mon âge. Mes belles histoires ; Astrapi ; Pomme d’api etc… Et le tout premier qui restera gravé au fond de moi à été POPI.966044257_ML

Ce petit magazine tout mignon relatait les histoires de Petit Ours brun ; Mimi Cracra mais surtout Léo et Popi. Ce petit blondinet de 2-3 ans avec son doudou Popi, un petit singe malicieux. J’adorais regarder les images et tourner les pages pendant des heures sur le canapé ! Et lors de la mise au lit, la lecture de l’histoire était toujours la bienvenue 🙂 Et puis un jour, lors de mon anniversaire, le 2ème précisément, j’ai eu l’immense joie de déballer un vrai popi ! Mon singe à moi ! Le seul ! l’unique ! Je pouvais à présent moi aussi vivre les mêmes aventures que Léo ! Ce fut un grand ami ; le confident de mes problèmes de couches-culottes ; de l’apprentissage de la propreté ; des carrés que je voulais absolument mettre dans les ronds sur mes jeux d’éveils ! Bref tu l’as compris ce fut un acteur et un témoin majeur de ma tendre enfance ! Alors sous tes yeux ébahis je te livre ici une série de photos de mon gentil compagnon, il y 28 ans (putain je pleure ça y est ! ^^).

moi 3 ans popi

Et voilà tout beau tout neuf, je venais de déballer le colis !! ^^ (oui c’est moi sur la photo ! 2 ans et toutes mes dents – enfin je crois ^^- Oui je suis à croquer, trop chou, superbe, etc… Evitons les banalités, veux-tu ? XD)

moi 3 ans lit

Le gardien de mes rêves ! (alors pour les relous, non je n’ai pas de 3ème bras, j’ai coupé la photo et cette main est celle de ma maman ! ^^ Oui j’aimais bien me reveiller en douceur et venir la coller dès le matin 😉 )

popi couture

Et voilà, la dernière ! D’une délicatesse sans doute à toute épreuve, je préparais mon ami à la dure vie qui allait l’attendre ! Alors ma petite maman, patiemment, le recousait tendrement, pour de nouvelles aventures.

Je ne l’ai plus auprès de moi aujourd’hui mais son souvenir est gravé dans mon coeur. Si je le revoyais, je pense que seule avec lui je lui parlerais et dirais a peu près ceci : « Mon Popi d’amour, tu as été bringuebalé sur différents continents ; laissé dans une caisse ; délaissé à la faveur d’autres jouets mais tu as toujours été là. A me regarder avec tes yeux tout doux et ton sourire bienveillant !  Aujourd’hui je sais que tu réconfortes le coeur d’un autre enfant et je suis fière de toi. Tu n’es plus tout jeune mon grand, et oui, tout le monde a vieilli, mais au fond lorsque je te regarde, je revois mon âme d’enfant enfouie au fond de moi. Alors j’ai envie de colorier en dépassant ; jouer à la marelle ; taper dans mon assiette de légume et la renverser ; gribouiller sur les murs et le canap’ ; sauter à pieds joints dans une flaque d’eau et au final me blottir dans les bras de ma maman pour me rassurer et me dire que l’avenir me permettra encore d’avoir des moments d’insouciance ! »

Alors Merci mon Popi ! D’avoir parlé de toi m’a fait beaucoup de bien. Je souhaite à tous les enfants de pouvoir un jour se remémorer les bons souvenirs avec leurs doudou et ami. J’ai demandé en personne au père-noël d’être généreux cette année pour allumer des milliers d’étoiles dans les yeux de nos chers têtes blondes !

saint nicolas

(bon officiellement c’était Saint Nicolas mais on ne va pas chipoter hein ? OUI BON BAH CA VA MAINTENANT^^).

Alors esprit de Noël, va maintenant ! Va te préparer il ne te reste plus très longtemps ! Repose-toi, fais des abdos, et fais toi beau pour ce soir. Reviens-vite illuminer les tables et les coeurs.

Mais en attendant CHUT, garde la surprise jusqu’au bout 😉

Moi 3 ans chut

Allez à bientôt et je vous souhaite à tous un excellent Noël ! Qu’il soit le plus Joyeux possible ❤ ❤


Cet article participe à l’événement inter-blogueur «‪#‎EtMesJouetsDEnfantALors‬ ?! » proposé par le blog « Et, alors ?! » (http://etleblogalors.wordpress.com/ )

Voici la liste des blogueurs qui participent à cet événement, allez tous les voir, ils sont géniaux :

11 réflexions sur “Mon popi, l’histoire d’une vie ! #EtMesJouetsDEnfantAlors

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

