Un défi ou un écrit #2 : Retrouver son enfant intérieur !

MacaronjpgPour cette nouvelle semaine : Un nouveau défi et un nouvel écrit ! Retrouver son enfant intérieur pour la partie défi et « Cette année je le fais  » pour l’écrit !

Autant la semaine passée, je me suis cantonnée à l’écrit, autant là, je suis emballée par ce défi qui selon moi, va permettre de se recentrer sur qui on est vraiment ! Car l’enfant d’hier à fait de nous l’adulte d’aujourd’hui ! Douloureuse, heureuse, un peu des deux, l’enfance est le pilotis sur lequel nous allons baser les fondations de l’adulte que nous deviendront ! Alors c’est parti pour ce voyage au fin fond de mon être pour retrouver cette petite blondinette que j’étais alors !

S02

J’ai donc choisi de relever ce défi cette semaine ! Voici le premier point !

point coeur Je ferme les yeux donc et je me revoie, enfant ! L’image de moi qui me vient en premier en tête, c’est lorsque j’avais 3 ans, petite blondinette heureuse, choyée, entourée de parents aimants. Puis j’ai grandi, j’ai été à l’école et ai connu mes premières déceptions ; mes premières peurs…. Alors en regardant le chemin parcouru voici ce que j’aimerais écrire à l’enfant que j’étais :

« Raphie ! Raphie ! Qu’est-ce que tu nous à fais là ? D’où vient ce besoin compulsif de vouloir absolument être aimé de tous ? Pourquoi en arrives-tu à ces extrémités ? Faire les devoirs des autres, accepter qu’on se moque de toi voir qu’on veuille te frapper n’est pas la solution, petite ! Je te rassure avec le temps tu comprendras que l’amour des autres n’est pas une finalité ! Ce qui est le plus important c’est l’amour de soi ! Si tu es en paix avec toi même alors tu verras le monde sous un jour nouveau. Tu arriveras sans doute mieux aussi à discerner qui sont tes vrais amis. Rassures-toi ma grande, tu rencontreras l’amour plus tard ! Je ne vais pas te mentir, ça ne sera pas facile tous les jours mais tu peux être certaine qu’il vaut la peine que tu te battes !

Tu as déjà toutes les cartes en main mais tu l’ignore encore. Alors les autres vont en profiter pour semer le doute dans ton esprit. Non tu n’es pas une merde ! Oui je suis fière de toi ! Car malgré tout, grâce à toi, je suis la femme que je suis aujourd’hui ! Tu t’es souvent cherché, pas toujours trouvé mais au final tu as toujours su garder la tête haute ! Il y a des épisodes dont tu n’es pas fier ou qui te font souffrir ? Ne t’embarrasse plus avec tout ça. Range-les dans un coin de ta tête. Non ne les enfermes pas à double tours comme s’il n’avait jamais existé s’il-te-plait ! Faire leur face et affronte tes démons une bonne fois pour toute ! Sois fier, sois grande, soit digne !

Digne des valeurs que tes parents t’ont transmises ! La voie qui semblait être tracée pour toi a parfois dévié mais au final tout arrive pour une bonne raison. Le chemin sera semé d’embûches mais je te connais bien et je sais que tu les surmonteras toujours car tu possèdes quelque chose de tellement fort au fond de toi : l’espoir ! Tu es quelqu’un de si positif ! Toujours à voir le bon en chaque chose ! Ne perd jamais cela car c’est ton moteur ! Alors oui parfois tu seras déçue par les gens, meurtrie même par leur bassesse et leur méchanceté mais tu rencontreras toujours quelqu’un qui te fera reprendre espoir ! Alors ne t’inquiètes pas petite. Je serais là pour t’accompagner.

Je pense souvent à toi tu sais. Ça me fait du bien car je vois tout le chemin parcouru jusqu’à aujourd’hui. Alors je sais que main dans la main on pourra encore parcourir la vie et sauter à pieds joints dans les flaques d’eau des larmes qu’on peut verser. Alors courage ma belle. Je t’aime »

point coeurDeuxième partie du défi : choisir 4 messages positifs qu’on se répète chaque jour dans cette liste

S02-mots

 J’ai choisi ces 4 messages :

  • Je t’aime et je t’apprécie
  • C’est normal que tu aies peur parfois
  • Je suis heureux que tu veuilles être toi-même
  • Tu mérites d’avoir ce que tu veux

point coeurEt enfin le dernier coeur est de se réserver des moments de détente pour retrouver l’innocence et oublier les responsabilités.

J’arrive plutôt bien à le faire bizarrement. J’ai mes moments d’évasions. Je me mets de la musique qui m’inspire

Et à partir de ce moment-là je me ressource ! J’ai commencé à dessiner ! Pour le plaisir car je sais que ce n’est pas parfait loin de là mais je m’en moque ! Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne progresse pas !

Tu peux les voir dans Ma galerie

J’ai pris le temps aussi de me bichonner avec des masques et gommages après un bon bain revigorant.

Merci Agoaye

15 réflexions sur “Un défi ou un écrit #2 : Retrouver son enfant intérieur !

  1. lameredodue dit :

    ouch…. encore une lettre qui remue, remue, remue….
    tu as une jolie manière de t’adresser à toi… super émouvant.
    (juste un petit truc : si tu le peux, aère un peu plus ton texte car sur un téléphone c’est difficilement lisible).
    Merci de cette agréable lecture !

    Aimé par 1 personne

  2. Ophelie (L'Ecarpulte) dit :

    Une lettre très belle, émouvante et la façon de t’adresser à toi même est originale ! 🙂
    Si tu arrives a te trouver un truc bien à toi alors peu importe ce que les autres en pensent si tu y prends du plaisir et que ça te fait du bien ! Ce que bonheur ! 🙂
    Ce vrai que j’aurais besoin d’un moment bichonnage aussi !

    Aimé par 1 personne

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

