Un défi ou un écrit #3 : Dire qu’on aime

MacaronjpgQui dit nouvelle semaine dit nouveau défi et nouvel écrit ! On commence doucement à s’habituer à l’exercice 😀 Cette semaine encore Agoaye nous gâte avec un défi de haute volée et un écrit qui laisse libre cours  à l’imagination.

Ah l’amour ! Quel merveilleux sentiment ! Superbe et terrible à la fois. Dévastant tout sur son passage, il peut faire déplacer des montagnes ou nous engloutir tout cru.  C’est le plus beau des sentiments mais aussi le plus dangereux car tu ne peux pas le maîtriser ! Tu auras beau l’enfouir au plus profond de toi, il sera toujours le plus fort. Alors au lieu de lutter, il vaut mieux se laisser envahir de son délicieux nectar et le vivre à fond. Il y a tellement de façon d’aimer.

Lorsqu’on est enfant, on ne s’embarrasse pas avec tous ces tarabiscotages de l’esprit ! Non on va au plus simple : On aime ou on n’aime pas ! Sans faux semblant, sans arrière-pensées ! Alors essayons de nous rappeler ce vrai sentiment d’amour et de l’exprimer le plus sincèrement possible… tant qu’il est temps !

Et justement le défi de cette semaine va nous y aider !

S03

Depuis toute petite j’ai toujours beaucoup saoulé exprimé mon amour aux personnes concernées. ^^ J’ai une grande facilité à dire « Je t’aime »…trop peut-être. On m’a reproché de temps à autre de trop le dire et de ne plus en saisir le sens profond. Je ne suis pas d’accord car lorsque je le dis c’est toujours pensé et je ne le balance pas en l’air sans raison. Mais autant je le dis souvent aux autres que je n’ai pas souvent ce regard bienveillant envers moi-même. Grâce à ces défis, je m’apprivoise peu à peu. Comme si l’étrangère que j’étais commence à devenir une amie…. Alors voici la liste des choses que j’aime en moi :

petit coeur noir

 Mon visage (le double menton en revanche non 😉 ). Çà peut paraître prétentieux mais je trouve que malgré tout j’ai un visage pas trop dégueulasse lol.

petit coeur noir Mes seins ! Même si je les aimerais un peu plus ferme mais je kiffe mes gros boobs !!

petit coeur noir Mon humour : J’aime dédramatiser des situations avec un bon mot. Faire sourire la copine déprimée par une bêtise. J’aime rire et surtout faire rire 🙂

petit coeur noir Ma curiosité ! J’aime apprendre, découvrir de nouvelles choses ! Ce qui me permet de ne jamais être à court de sujets de conversations et de ne jamais perdre une occasion de me perfectionner.

petit coeur noir Ma naïveté : Certains pensent que c’est un défaut mais je pense que non. Je me fait souvent avoir certes car la méchanceté est ambiante mais je ne voudrais pas changer ce regard parfois enfantin que je peux avoir sur les choses. Ça me permet de voir le beau partout (avant d’en voir le laid !)

point coeur Ce deuxième point est bizarrement assez facile. Je le fais tout le temps. Trop peut-être…. Mais peut-on dire trop « Je t’aime » ? J’avoue que parfois je n’ose pas le dire car j’ai peur que mes paroles soient mal interprétées. L’humain à ceci de bizarre, c’est qu’à l’inverse de moi, il voit le mal partout ! Je préfère le dire pour ne pas avoir à regretter qu’il soit trop tard pour le faire ! Aujourd’hui nous sommes mardi donc la semaine est à peine entamée mais je peux déjà écrire quelques points là-dessus :

petit coeur noir Agoaye m’a validé ce point car lorsque j’ai découvert le défi de cette semaine je n’ai pas pu m’empêcher de lui dire Je t’aime ! Oui nous ne nous connaissons pas depuis longtemps ; Oui nous ne nous sommes jamais vu ; Oui tout ceci n’est « QUE » virtuel mais il n’empêche que pour « pondre » un projet pareil, dépenser autant de temps et d’énergie à répandre la bienveillance dans nos cœurs et dans nos vies, il faut avoir une sacrée dose d’amour à revendre ! Je trouve cette nana extrêmement touchante et j’avais envie, l’espace d’un instant, de lui faire part de cette émotion ❤ ❤

petit coeur noir Je ne m’endors jamais sans avoir dit « Je t’aime » à mon mari. Remercier chaque jour d’avoir la possibilité de s’endormir à côté de son âme sœur est une richesse inestimable.

petit coeur noir A chaque petit texto à mes parents, je finis par « Je vous aime ». Ils m’ont tellement donné. Mais ils ne seront pas éternels malheureusement alors je profite de chaque occasion pour leur dire.

petit coeur noir Et pour finir, il est plus facile d’écrire que de le dire en face bizarrement. Peur de la réaction des gens sans doute. Mais j’aime par-dessus tous mes conversations avec Djy ; Mes visites chez ma copine Julie où je peux parler de tout et jouer avec ma greluchette ; Ma voisine Véro qui est comme une deuxième mère et qui m’apprends des milliards de choses et sa gentillesse n’a d’égal que son grand cœur ; les commentaires de mes lecteurs qui me font du bien à mon petit cœur ; les câlins de mon chat ; un texto de mon beau-fils ou il y a juste écrit « je t’aime » et qui me fait fondre ; bref tout un tas de petites choses qui me transportent au quotidien et qui me font oublier l’espace d’un instant cette vie de chien ^^

point coeur Et pour finir ce défi en beauté, je ne vais pas faire dans l’original mais je voudrais juste écrire quelques lignes à l’homme qui partage ma vie !

Mon amour,

Nous nous sommes souvent fait des déclarations car ce n’est une surprise pour personne que nous nous adorons. Un amour sain ; serein et sincère. La vie nous a souvent mis à l’épreuve depuis ces huit années de vie commune, mais nous en sommes ressorti toujours plus fort, grandi et amoureux ! Alors même si tu me saoule ma vie avec ton ménage à la con ^^ sache que je t’aime plus que tout et je veux réitérer mes vœux de ce 13 Juillet 2013, date à laquelle nous nous sommes dit OUI pour la vie : OUI mon ange JE T’AIME.


Voilà pour cette semaine ! Peut-être me direz-vous que trop d’amour tue l’amour ! Mais je pense  lorsqu’il est sincère, ce n’est jamais trop 🙂

Je tenterais l’écrit dans un prochain billet 😉

Bisous ❤

18 réflexions sur “Un défi ou un écrit #3 : Dire qu’on aime

  1. celinebricabrac dit :

    Comme toi je dis facilement « je t’aime » car on le disait trop peu chez moi alors que j’en avais besoin. Aujourd’hui je ne m’en prive pas !
    Et comme toi encore je pense qu’on ne le dit jamais trop. Chaque « je t’aime » prononcé est sincère.
    Et pour finir, comme dirait l’autre « aimons nous vivant ! » (oui, je suis vieille et j’ai les références qui vont avec !)

    Aimé par 1 personne

  2. Ophelie (L'Ecarpulte) dit :

    Oh un super billet qui respire l’Amour et le Bonheur !! C’est beau de lire tout ça ! 🙂
    Avant je disais difficilement « je t’aime » mais après le décès de mon papa m’a fait réaliser qu’il valait mieux dire nos « je t’aime » à ceux que nous aimons des que l’on en a envie ou l’occasion (même si ça peut paraitre trop pour les autres) plutôt de regretter de ne pas l’avoir assez dit quand il est trop tard….

    Aimé par 1 personne

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

