Manuel à l’usage des hommes qui n’ont pas fait « Femme » en 2ème langue ! Leçon 1

le petit lablonde illustréPour ce nouvel article j’hésitais, je raturais, je m’énervais lorsqu’un cousin qui habite sur Paris m’a donné la solution sans le savoir ! Il a partagé sur Facebook un lien qui m’a fait mourir de rire (oui je suis très bon public ^^)! Je te le donne ICI pour que tu saches de quoi on parle ! Après quelques commentaires avec mon cousin, il me sort « Ils manquent pas d’imagination pour arriver au même résultat. D’un autre côté tu t’inscris pas sur tinder pour l’ergonomie de l’application lol » Et c’est à ce moment précis que j’ai crié Euréka ! J’avais mon sujet ! Peut-être qu’il y a des femmes qui s’inscrivent sur Tinder pour autre chose que pour baiser ?! Les hommes et les femmes ont des langages différents et tout comme une langue étrangère, il faut l’apprendre et la pratiquer ! C’est pourquoi, chers lecteurs, en avant-première, j’ai le plaisir de vous présenter mon « Petit Lablonde illustré » ! Larousse donne la définition des mots de la langue française ; Lablonde donne la traduction de ce que veulent dire les femmes ! Car à la décharge de nos hommes, il faut avouer que parfois nous sommes difficiles à cerner (même s’ils peuvent être complètement cons aussi je vous l’accorde !) Voici donc la première leçon du grand chantier que j’ai entrepris !

  • Origines de la femme

Il faut savoir que la femme, de son nom scientifique « Chianta bipéda », est un être complexe ! Son origine est incertaine ! Certains disent qu’elle aurait été créée de la côte du premier Homme (mais cette théorie tend à disparaitre car il est de notoriété public que c’est de la bite que tout sort…) d’autres affirment qu’elle vient d’une autre planète. Le nom de  Vénus a été avancé mais personne n’est sûr de rien ! La seule chose sur laquelle tout le monde s’accorde c’est que la femme est douée d’intelligence, autonome mais avec ses propres codes et son propre langage !

La femme a un langage bien plus développé que celui de son homologue masculin. Au niveau des couleurs par exemple : là ou l’homme verra du bleu, les femmes y verront du turquoise, bleu ciel, cyan ; canard, etc…  Les scientifiques qui se sont penchés sur cette question en ont conclu que le cerveau de l’homme, assimilable à une coquille de noix, est donc trop petit pour s’embarrasser de toutes ces nuances. Il va donc à l’essentiel.

La femme est une oratrice née ! Là où l’homme ne répondra que par oui ou non, la femme elle, argumentera. Le risque de se faire retourner le cerveau est bel et bien là ! Mais au final elle a et aura toujours raison ! Personne ne peut lutter.

Nous y reviendrons plus en détail dans un prochain chapitre.

  • Tableau des correspondances :

ce que pensent les femmes

  • Explications

Le tableau nous montre sans conteste les problèmes de compréhension des hommes ! Il est loin d’être exhaustif ! Au fil des leçons nous aurons d’autres exemples concrets ne paniquez pas !

Comme nous pouvons le constater, l’homme a la fâcheuse tendance à n’entendre que ce qu’il veut ! Restant terre à terre et au premier degré, toute nuance et/ou humour n’est pas possible ! Ce qui amène forcément des moments de conflits car les deux protagonistes ne se comprenant pas bah forcément ça clash !

argument-238529_960_720

Mais à chaque problème sa solution ! Aucune engueulade n’est irréversible. Je vais vous annoncer ma 1ère règle fondamentale de toute vie en société mais surtout d’une vie de couple !

Règle number 1 : ON COMMUNIQUE ! Si vous ne parlez pas comment pouvez-vous connaître les goûts et les désirs de l’autre ?????? Non mais ça à l’air bête dit comme ça mais je connais beaucoup de personnes qui par crainte d’ennuyer, de perdre, etc.. l’autre bah ne demande rien et qui essaye de découvrir au fur et à mesure et donc forcément finisse par se planter à un moment ou à un autre ! Excusez-moi mais c’est complètement con ! Donc je vais vous donner un exercice à faire avec votre moitié :

Un soir (de préférence un vendredi ou un samedi soir – oui le we on est plus détendu ^^) vous refilez les gosses à la belle-doche (autant qu’elle serve à quelques choses 😉 ) ou à qui vous voulez et vous vous autorisez un moment à deux !

Musique tranquille ; verre de vin ; lumière tamisée : vous vous asseyez l’un en face de l’autre sur le canapé et………… VOUS PARLEZ ! « T’as passé une bonne journée ? » « Que penses-tu de notre couple en ce moment ? » « As-tu des remarques à faire ? » « As-tu des envies inassouvies que je n’aurais pas remarqué? » etc…..  Le but étant de ne pas se foutre sur la gueule au bout du troisième mot hein ! Mais de parler, de prendre conscience de l’autre, de lui faire une place dans sa vie ! Alors certes vous pouvez ne pas comprendre les désirs de l’autre mais déjà de lui laisser les exprimer est un bon début !

Dans les prochaines leçons je vous expliquerais comment désamorcer une dispute et communiquer avec votre femme et plein d’autres choses !

  • FAQM (Foire aux questions de mecs ^^)

->  « Est ce que je suis grosse ? Je suis plus ou moins grosse qu’elle ? » donc comment répondre à cette question sans te prendre une main dans la gueule ? ^^

Ahhh la la vaste question ! Comme nous avons vu dans le tableau ci-dessus : vous aurez de toute façon tort ! Car la réponse que la femme attend ne reflète pas forcément la réalité ! Je vous encourage donc à être sincère tout en ménageant vos mots ! Par exemple si la demoiselle a effectivement élargi sa masse corporelle au lieu de dire « c’est vrai que t’as pris du cul » optez plutôt pour un  » hum effectivement un petit cul bien rebondi, tout pour me plaire, ça me fait plus de surface à admirer et à aimer. » Quant à la deuxième partie de la question, si la demoiselle se compare à une autre, là aussi optez pour la vérité mais en douceur. Dites tout simplement « un tout petit peu plus mais elle, elle est moche. Alors que toi ma chérie tu es tellement belle. Je ne te mérites pas ! » Tout simplement 😉

-> Ma question c’est « pourquoi « ?

Ah oui bonne question cher ami ! Question existentielle ! D’où viens-je ? Où vais-je ? Il est tout à fait compréhensible que tu sois perdu face à ta femme ! Tu te sens démuni et cherche désespérément une solution pour la comprendre ! Je crois que le maître mot d’une relation homme/femme doit être la communication (et la confiance !)  La femme ne fait pas exprès d’être difficile à comprendre ! C’est une langue difficile à maîtriser pour les non-initiés. C’est d’ailleurs tout l’intérêt du guide. Au fil du temps et des leçons vous verrez que la femme n’aura « presque » plus aucun secret pour vous ! 😉

 N’hésites pas si tu as des questions, j’y répondrais dans les prochaines leçons 🙂


Il va sans dire que ceci est un texte humoristique qui n’a aucunement l’intention d’être scientifiquement vrai. Ceci étant, quelques vérités peuvent se cacher ici ou là 😉 A vous de vous faire votre propre opinion 😀

A très bientôt pour la leçon 2 !

7 réflexions sur “Manuel à l’usage des hommes qui n’ont pas fait « Femme » en 2ème langue ! Leçon 1

    • What's up in my happy days dit :

      Mdrrrrr oui j’aime bien faire des piqûres d’humour !! Et surtout après les billets remplis d’emotions du défi d’agoaye ca ne fait pas de mal un peu de légèreté lol. Pour ton mari je ne sais pas mais il est tout à fait possible que ce « manuel » serve aussi aux femmes mdrrrrr merci en tout cas pour ce gentil commentaire ❤

      J'aime

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

