Un écrit ou un défi #5 et #6

Alors OUI je suis un peu beaucoup en retard ! C’est pourquoi j’ai décidé de regrouper mes 2 semaines de retard en un seul billet (Qui a dit « c’est de la triche » ???!). Les défis ne m’inspiraient pas spécialement alors j’ai décidé de me pencher sur les écrits ! Donc sans plus attendre, voici mes productions !

Macaronjpg

00-600x109

Vaste question ! C’est vrai que le mois de Février est assez propice aux fantasmes avec la St Valentin toussa toussa quoi ! Mais moi je vais te parler de TOUS mes fantasmes (pas seulement sexuels quoi, bande de dégueulasse ! ^^).

D’abord c’est quoi un fantasme ? Un fantasme est une représentation imaginaire de désirs conscients ou inconscients ! Certains sont réalisables d’autres non ! Alors je te livre pêle-mêle tous les désirs qui m’animent (accroche ta ceinture ça va secouer xD )

petit coeur noirAller en Afrique du Sud à la rencontre du grand requin blanc !!! C’est un de mes rêves les plus fous ! Depuis de nombreuses années, ça me trotte dans la tête ! J’ai toujours aimé ces montées d’adrénaline ! Le seul frein à l’heure actuelle est surtout financier !

petit coeur noirFaire le tour du monde ! Comme beaucoup de personne j’imagine ! Même si j’ai déjà pas mal bourlingué, il reste tant à découvrir….

petit coeur noirRefaire le film « 50 nuances de Grey » (et accessoirement toutes les productions de Marc Dorcel !!! xD) avec Ian SomerHalder !!! Cet acteur est juste envoûtant ! Son regard est hypnotisant ! Bref ça me donne des papillons dans le ventre ! (et là le mot fantasme prend tout son sens !!!)

petit coeur noirFaire l’amour dans un espace public ! Oui je sais ça paraît fou mais l’idée m’excite ! De pouvoir te faire surprendre et avoir des problèmes ! Graouuuu 😉

petit coeur noirEtre souple et gracieuse ! Parce que là je suis plus grasse que grâce !!!! mdrrrrrr

petit coeur noirEt pour finir, un fantasme que beaucoup ont je pense, mais qui reste indubitablement un désir imaginaire : Ne plus galérer le 15 du mois ! Je ne demande pas d’être millionnaire (quoi que ça ne me dérangerais pas !) mais que mon salaire soit assez conséquent pour qu’on puisse vivre sereinement le mois complet !

Voilà pour mes fantasmes ! Et vous, chers Whatsupiens, quels sont-ils ??


k-600x87

Alors là ! Le sujet est compliqué ! En même temps ce qui est bien avec ces thèmes d’écrits c’est qu’ils sont volontairement vague pour nous permettre de les interpréter comme on veut ! Encore faut-il réussir à les interpréter ! 😉

La première image qui me vient en tête, lorsque je lis cette phrase, c’est Ma dune du Pyla ! (OUI au cas où tu ne le savais pas c’est MA dune!!! :D). A chaque ascension, je crois ma dernière heure arrivée mais au final la vue à couper le souffle sur le bassin d’Arcachon et l’océan est une récompense qui va bien au-delà de la souffrance ressentie pour arriver au sommet !

La deuxième image qui me vient en tête est un rouge-gorge ! Vous allez sans doute rire mais depuis mes 15 ans et le décès de ma grand-mère chérie, à chaque fois que je pense à elle, il y a un rouge-gorge qui se pose pas loin de moi (véridique) !! Croyant en la réincarnation, je ne peux cesser d’imaginer que c’est elle qui vient me rendre visite. (Ce qui sommes toutes serait assez ironique, elle qui avait une peur bleue des oiseaux !!!). Le gracieux volatile se pose quelques instants et repart vers le ciel. Du coup j’ai toujours une pensée pour tous ceux qui nous regardent par-delà les nuages et qui nous protègent !

Et enfin la dernière image : l’univers ! Cette merveille ! Si inconnu, si vaste, si extraordinaire ! Source de toutes énergies ; source de vie ; le point d’origine de tout ! Une mécanique si complexe. J’aime, lors des belles soirées d’été à la nuit tombée, me perdre dans la contemplation des étoiles et laisser mon esprit vagabonder. En admirant chaque lever de soleil et chaque coucher, être reconnaissante d’avoir la chance d’observer de tels phénomènes et prendre conscience qu’il faut protéger tout ce qui nous entoure. Car sur Terre, c’est nous les nuisibles. Alors je dis merci à chaque beau paysage que je rencontre; merci pour chaque journée ensoleillée ; Alors oui ça fait très naïf d’écrire tout ça ! Mais c’est ma façon de voir les choses et je n’en changerais pour rien au monde !

Et toi, tu en penses quoi ?


Et voilà j’ai rattrapé mon retard de ces deux dernières semaines ! On se retrouve très vite pour la semaine 7 !

A très bientôt

Raphie ❤

3 réflexions sur “Un écrit ou un défi #5 et #6

  1. Agoaye dit :

    Mais non c’est pas triché, je suis contente d’avoir pu lire tes participations (et je ne te piquerai pas Ian machin, je ne suis pas DU TOUT attirée par ce genre de mecs -dit la fille qui n’aime pas les yeux bleus mais dont ses 6 ou 7 derniers exs avaient des yeux turquoise des mers du sud…-)(oui tu peux être jalouse) 😉

    Aimé par 1 personne

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

