Un écrit ou un défi #7 – #EtLAmourAlors‬ !

MacaronjpgMe revoilà à jour des défis et des écrits !! Enfin ! Je commençais à désespérer de pouvoir rattraper mon retard ! Entre mon rhume qui m’a rendu complètement hors-service, plus les vacances de junior qui se finissent ce we (mon beau-fils pour ceux qui n’ont pas suivi ! ^^), pas évident de trouver le temps et surtout la motivation pour écrire ! Mais ça y est l’inspiration est revenue, donc je vais pouvoir enfin rassasier  ta soif de lecture ! 😉

Alors certains diront que je triche encore mais il se trouve que le thème du mois sur Et ALors (le blog que je co-gère avec mon ami Djy le Psy) est également l’amour ! Alors j’ai décidé de regrouper les deux en un seul article ! Voici donc ma participation au défi d’Agoaye et à #Etl’AmourAlors !

et-lamour-alors-logo

amoureux-600x114

C’est vrai qu’après la Saint-Valentin, quoi de mieux que de parler d’amour ? Mais pour cette semaine j’ai choisi de te parler du sens large du mot « Amour ». Je suis une grande amoureuse ! De tout !

Alors encore une fois, je vais te livrer pêle-mêle les petites et grandes choses de la vie qui me rendent amoureuse !

point coeurLa première est bien évidemment mon mari ! Le seul et l’unique pour lequel mon coeur s’est emballé ! J’ai aimé avant lui mais rien de comparable ! Nous avons traversé bien des épreuves ensemble et notre amour n’en est ressorti que plus fort ! Comment essayer de décrire ce sentiment ? En écrivant ces lignes, je me rends compte comme c’est difficile . C’est à la fois comme un tsunami journalier qui m’envahit mêlé à une douce brise d’été ! Fort et doux à la fois. Comme parfois au fil des saisons, de temps en temps il y a de l’orage mais chaque nuage est chassé par le soleil qui revient briller de plus bel ! Nous sommes complètement différent, un peu comme le ying et le yang ! Nous avons besoin l’un de l’autre pour garder notre équilibre ! 9 ans que ça dure et c’est encore plus beau aujourd’hui qu’au début ! ❤ ❤

point coeurEnsuite il y a la nature qui m’entoure ! Je suis une grande amoureuse de la nature. Je m’émerveille devant la beauté d’un bouquet de fleurs ; devant un papillon aux mille couleurs ; devant la grâce d’un chat qui gambade dans l’herbe verte; du ruisseau qui coule et qui trace son chemin au milieu d’une montagne ; de l’océan si puissant ; des mille et une couleur d’un lever ou d’un coucher de soleil ; d’une coccinelle qui se pose délicatement sur une pâquerette ; de l’harmonie qui règne entre les animaux et la nature (tant que l’homme ne vient pas tout foutre en l’air !) ; des saisons qui s’enchaînent grâce à je ne sais quel mécanisme ; des oiseaux migrateurs qui refont chaque année inlassablement le même voyage ; bref de toutes ces choses magnifiques qui s’offrent à nous et que nous ne voyons même plus ! Quoi de plus ressourçant que de se poser ne serait-ce que cinq minutes, de faire le vide et d’écouter les bruits de la nature ? Devant toutes ces beautés, j’ai l’impression d’avoir 5 ans et de le découvrir à  chaque fois pour la première fois !

point coeurEt pour finir plus globalement je suis reconnaissante de chaque chose que me fait vivre la Vie en général. Car derrière chaque galère, il y a un apprentissage à faire. Derrière chaque rocher qui bloque la route, il y a une occasion d’aller puiser le courage au fond de soi et de se dépasser. Derrière chaque rencontre, il y a des enseignements à tirer quels qu’ils soient – bons ou mauvais- Derrière chaque sourire, il y a un petit moment de joie ; Certes la vie se charge de te mettre à genoux parfois, mais l’important n’est pas d’être tombé mais bel et bien de réussir à se relever ! Alors gonfle ton coeur d’espoir car derrière chaque nuage se cache le soleil 😉

C’est tout pour cette semaine ! Alors rendez-vous très vite pour la suite des défis !


Cet article participe à l’événement « Et l’amour alors ?! » développé par « Et alors ?! ».
Le but de « Et alors » est de rassembler plusieurs créateurs, blogueurs comme lecteurs, afin de parler d’un sujet précis, ici : l’amour !

Pour retrouver TOUS LES AUTRES participants à « Et, alors ?! », merci de vous rendre à l’adresse suivante :https://etleblogalors.wordpress.com/2016/01/31/et-lamour-alors-la-liste-des-participants
Pour retrouver les conditions de participation de cet événement de février 2016, c’est ici :https://etleblogalors.wordpress.com/2016/01/31/et-lamour-alors-comment-participer/

Vous pouvez, vous aussi, participer ! Rejoignez-nous !

 

 

5 réflexions sur “Un écrit ou un défi #7 – #EtLAmourAlors‬ !

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

