Mon paradis, à quoi ressemble-t-il ?

reaper-146323_960_720Article sponsorisé et 100% approuvé par la grande faucheuse !! ^^  Autrement susnommée La Mort ! Alors je  te vois venir, et me dire « Quoiii ?? Faire un article sur la mort mais ça va pas bien, t’es censé nous faire rire, blablibloublu….. » CALME-TOI !!!  Pourquoi avoir peur de la mort ?? On sait tous que chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de la fin inéluctable !! Alors pourquoi passer sa vie à flipper d’un truc qui de toute façon arrivera !! C’est complètement con ^^ Plutôt que de profiter de chaque seconde qui nous est donnée, on passe son temps à essayer d’éloigner la mort. Alors oui ce qui fait peur je vous l’accorde c’est que ça peut nous tomber sur le coin de la gueule a n’importe quel moment ! C’est la grande loterie. On a tous le ticket mais qui va être appelé en premier ?? (Remarque c’est bien le seul moment où tu es prêt à laisser ta place dans la file d’attente ^^) Mystère !

Alors plutôt que d’attendre fébrilement que la mort vienne à toi pour le dernier voyage, pourquoi ne pas s’y préparer mentalement ? Un peu comme une femme enceinte qui prépare son sac de maternité deux mois avant d’accoucher…au cas où. Et bah là c’est pareil. On sait que ça va arriver, on a déjà réfléchi au truc alors quand la faucheuse se pointe en t’appelant bah tu es prêt.

La mort est terrible surtout pour ceux qui restent ! Le manque, le vide se fait cruellement ressentir. Jamais je ne dirais qu’il faut se réjouir et jouer avec la mort ! JAMAIS ! Mais tu peux dédramatiser.

La mort n’est pas si terrible que ça… Enfin quand tu vois que black M, maitre gyms et autre kendji sont encore là alors que Bowie est mort tu te dis quand même que le potentiel humour de la faucheuse est un peu naze je te l’accorde ! Alors pourquoi ai-je ce rapport avec la mort ? Je ne suis ni gothique ni sataniste ! Je ne la vénère pas ni ne la souhaite. Mais alors pourquoi en parler? Pour dédramatiser la chose tout simplement ! Car je connaîs des personnes qui en ont une peur bleue.  Les hommes en ont fait un truc flippant !! Enfin c’est surtout que, comme on connaît pas et qu’on a aucune maîtrise dessus, et bah il faut flipper. C’est vrai ça, personne n’est jamais revenu de la mort pour nous dire : oh putain les mecs y a des trucs de ouf la bas ! Personne ? Vous êtes sur ? Alors que faites-vous des expériences de mort imminente ou EMI ?? Ah oui j’entends certains piailler que ces des conneries tout ca au même titre que les extraterrestres, les fantômes, etc…. Vraiment ? Et bien non je ne suis pas d’accord ! Mais c’est une autre histoire que je me ferais un plaisir de raconter dans un futur billet plus sérieux 😉

Alors voilà, comme on n’a aucune idée de ce qu’il y a là-haut et bah j’ai envie d’imaginer à quoi mon Paradis idéal ressemblera ! Tout d’abord, il y aura ce fameux tunnel ! Mais ce sera un peu comme la montée des marches à Cannes ! Tu vois le tapis rouge, les flashs toussa toussa quoi ! En mode star hollywoodienne, je gravis lentement les marches pour arriver au pied d’un grand portail ! Et voilà on y est ! Si je passe ce portail, c’est définitif ! Pas de retour en arrière possible ! Mais je suis prête, à quoi bon lutter de toute façon, c’est écrit ! Mon heure est venue ! Il y a une sonnette sur laquelle je m’empresse d’appuyer ! J’entends une voix à l’interphone qui me demande le pourquoi de ma visite ! Je ne savais pas qu’il y avait plusieurs raisons mais soit je réponds que je viens de mourir. On me demande poliment d’avancer et de me présenter à l’accueil.

 portal-454462_960_720

J’avance, passe au travers d’une sorte de brume nuageuse qui masque ce qu’il y a derrière ! Et là s’étale devant mes yeux ébahis, un véritable complexe avec quelques bâtiments, une immensité de verdure, des animaux en liberté ! Tout est ultra lumineux ! Trop peut être ! Ca va finir par me cramer la rétine ces conneries ! Des gens passent en flottant, l’air détendu. Pas d’angelots avec des ailes à l’horizon ! Pas de cornu non plus ! Je vois l’accueil et m’y dirige en flottant moi aussi ! Drôle de sensation ! J’entre et je vois un petit comptoir avec un gars derrière au sourire ultra Colgate ! Il me fait penser à Charmant dans Shrek ! ^^ Il m’accueille gentiment et me demande de remplir un formulaire stipulant mon nom, mon âge, circonstance du décès, mes exigences pour l’avenir (j’ignorais que j’en avais toujours un !) Bref tout un tas de renseignement sur moi. Une fois fini, il m’invite à patienter et attendre que le psychologue en chef vienne me chercher pour mon rendez-vous obligatoire d’entrée au Paradis. Ok !

Je n’ai pas eu à attendre longtemps ! Un homme immense m’interpella, il était entouré d’un halo de lumière et lui avait des ailes ! Il me sourit avec une telle bienveillance que je le suivi sans la moindre hésitation ! Il me fit asseoir autour d’une table immaculée. Il m’expliqua que nous portions le même prénom. Il s’appelait Raphaël et était archange (Le chef des anges quoi !). Son rôle était de m’aider à passer ma vie en revue et d’en faire le bilan. Ai-je fais des choses dans ma vie dont je ne suis pas fière ? Ou à l’inverse ai-je vécu ma vie en répandant la bonté et la bienveillance autour de moi ? Il m’indiqua qu’a l’issu de cet entretien il répondrait à toutes les questions que je devais me poser ! J’en étais bouche bée ! Mais sans que je ne sache vraiment pourquoi, je m’exécutai et vidai mon sac. Faire le bilan d’une manière honnête n’est pas chose aisée. A la fin, il se leva et m’informa qu’il savait déjà tout ce que je venais de dire mais que seul lui importait l’honnêteté avec laquelle je reconnaissais mes torts. Cela lui permettait de savoir à quel degré de conscience j’étais. Ensuite il m’expliqua que le paradis, l’enfer c’était des conneries. Il n’y a pas de tout blanc ou tout noir. Il n’y a qu’un au-delà. Seul importait le niveau de conscience ! Certains n’ont pas un niveau assez élevé et ne reconnaissent pas le mal qu’ils ont fait ou tout simplement n’ont pas vécu toutes les expériences qu’ils étaient programmés de vivre et sont donc réincarnés ; d’autres dont je faisais parti avaient bien vécu sans pour autant être des exemples et pouvaient donc rester dans la matière et vivre leur vie dans cette immensité et enfin les niveaux de conscience les plus élevés passaient guides (nous, terriens, les appelons les anges gardiens) : ils ont la responsabilité d’autres âmes car ils sont arrivés au terme de leur propre évolution. Il m’expliqua qu’ici nous sommes matières. Plus d’enveloppe corporelle au sens ou nous l’entendons sur Terre. J’ai encore du mal à réaliser tout ça mais l’entretien touchait à sa fin, il prit congé de moi et disparu en silence.

Je revins vers l’accueil, un peu groggy. Charmant était toujours là. Il me tendit des clefs en me précisant que c’était les clefs de mon paradis. A moi de me le créer et d’en faire bon usage. Tout s’éclaira instantanément. Le corps charnel n’était plus mais l’esprit demeurait. Et son pouvoir était infini… Les possibilités étaient sans limites, à moi de les apprivoiser maintenant et de créer mon monde et pour ça j’avais l’éternité.

Ma vie commençait….

poppies-1086135_960_720


Voilà comment j’aimerais que ça se passe à l’heure du dernier voyage ! Utopie ? Rêve ? Naïveté ? Qui peut savoir ? Alors c’est apaisée que je continue de vivre ma vie et lorsque le doute ou la peur m’assaillent, je ferme les yeux et je me réfugie dans mon Paradis.

Bon pour ceux qui voudraient quand même se rencarder sérieusement sur le sujet, je ne peux que vous conseiller de lire les excellents livres de Patricia Daré :

 Un souffle vers l’éternité / les lumières de l’invisible / l’invisible et la science et N’ayez pas peur de la vie : en vente ici par exemple (je ne touche rien c’est juste pour info :p)

Et toi, qu’en penses-tu de tout ça ?

A très vite les Whatsupiens, bisous ❤

 Signature

Publicités

4 réflexions sur “Mon paradis, à quoi ressemble-t-il ?

  1. Bernieshoot dit :

    Nous avons tous ce point commun et c’est peut-être le seul : nous gardons la mort pour la fin même si elle survient avant le début.
    Le paradis est-il meilleur que l’enfer, nous attendons des retours pour savoir

    Aimé par 2 people

  2. Maëlle dit :

    Certains sujets sont à la fois incontournables et tabous… J’aime cette idée de niveau de conscience, le paradis et l’enfer ce sont les religions qui nous les ont imposés… L’après est pour moi une sorte de voie d’accélération avant la réinsertion de ton âme dans une autre forme de vie… humaine, animale, végétale et pourquoi pas minérale… Une espèce de recyclage infini de notre conscience… une chance perpétuel de se réaliser…
    Bref belle philosophie pour un dimanche! Bises Maëlle…

    Aimé par 1 personne

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s