Comment savoir que tu es prête à être belle-mère ?

owl-158418_960_720Je veux parler de famille recomposée (j’ai 30 ans je ne suis pas en âge de marier mon fils ^^)(de toute façon j’ai pas de gosse alors…). Du coup j’ai prévu un petit test pour que tu saches si psychologiquement tu es prête à sauter le pas et si tu vas survivre ! Car je te rappelle que dans l’équation il faut compter : toi + ton conjoint + son gosse (et plus si affinité) ET son ex ! Quel beau tableau ! Je me sens investie d’une mission auprès de toi, lectrice ! (marche aussi pour les lecteurs mais n’étant pas un mec je ne parlerais pas au nom des beaux-pères potentiels ici présents). J’avais déjà fait une première ébauche des dix commandements pour être une belle-mère ICI mais je sens qu’il faut que j’approfondisse le sujet ! Avec mes neuf années d’expérience, il est temps que je partage mon savoir ! 

1- L’homme de tes rêves est assis en face de toi, tu baves, ta culotte est trempée mais dans la conversation il lâche « j’ai un enfant » :

A- Tu t’évanouis

B- Tu lui sautes dessus, ça t’excite

C- Tu lui demande de te raconter toute l’histoire : nom ; prénom ; âge : mère etc…

2- Tu sens que les choses deviennent sérieuses entre vous, il te demande de rencontrer son enfant un après-midi :

A- Tu as des palpitations ; des sueurs froides ; les mains moites ; une crise d’asthme

B- Tu sautes de joie et cours chez Toys’R’us acheter un jouet

C- Vous discuter sérieusement des circonstances de la rencontre et des différentes possibilités qui en découleront.

3- La rencontre s’est bien passé, le gosse t’a ignoré mais t’a dit bonjour :

A-Tu en fais des cauchemars pendant une semaine

B- Tu pleures pendant une semaine par manque de reconnaissance

C- Tu es plutôt satisfaite, tu sais que ça prendra un peu de temps

4- Ca y est vous habitez avec votre homme, et vous devez recevoir le gosse pour le 1er we :

A- Tu fais une crise d’épilepsie le vendredi matin

B- Tu as déjà aménagé une chambre avec des posters spiderman

C- Tu as préparé un gâteau et t’es aménagé un coin de repli dans ta chambre… au cas où !

5- Tu rencontres pour la première fois l’EX :

A- Tu l’accueil avec la tronçonneuse allumée, le fusil sur l’épaule et la page « comment faire disparaître un corps » en évidence sur l’ordinateur !

B- Tu lui sautes au cou et la demande en amie facebook

C- Tu te mets sur ton 31 en mode bombasse ! On ne sait jamais !

6- Des années ont passées ; tout va bien sauf que l’EX ne peut pas te blairer et t’insultes régulièrement :

A- Tu as toujours ton kit de survie au cas où elle se pointe : bombe lacrimo; nunchaku et couteau papillon.

B-  Tu es sous psychanalyse

C- tu t’en tape c’est une grosse conne de toute façon

 7- Le gosse te lâche le terrible « m’en fou t’es pas ma mère » :

A- Tu vas porter plainte

B- Tu retournes en psychanalyse

C- Tu lui expliques que certes, mais qu’il est chez toi alors il ferme sa gueule

8- Tu veux un enfant avec ton conjoint mais celui-ci n’en veux plus d’autres :

A- Tu cambrioles toi-même ton appartement pour lui faire croire qu’on t’a volé ta plaquette de pilules. C’est ballot.

B- Tu lui promets de le sucer tous les jours s’il accepte

C- Tu discutes avec lui pour savoir pourquoi et tu lui expliques tes raisons calmement

family-158139_960_720


RESULTATS

Tu as un maximum de A :

Non tu n’es clairement pas prête à sauter le pas ! La simple vue d’un texto de l’ex ou d’une photo du mioche te fait péter un câble. Ceci étant je me demande si tu es prête également à avoir un enfant tout court ! ^^  Je te conseille de vivre ta vie et respirer ! Tu es beaucoup trop stressée !

Tu as un maximum de B :

Alors toi il faut que tu arrêtes de fumer du crin de licorne immédiatement ! Tu vis sur un nuage et n’est pas consciente de la réalité de terrain !! Donc non tu n’es clairement pas prête ! Ou alors tu vas y laisser ta santé !

Tu as un maximum de C : 

Tu as la tête sur les épaules ! Tu es consciente que ce n’est pas tout rose tout le temps mais au final tu sais qu’il y a des bons côtés aussi. Tu es soudée avec ton homme et vous communiquez beaucoup et c’est ce qu’il y a de mieux. Si la relation avec le gosse est bonne le reste est accessoire et de moindre importance. Tu es prête ! Bravo !


Alors bien entendu ce test est de l’humour ! Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réaction. Chacun à son histoire personnelle. Ceci étant je souhaite beaucoup de courage à tous les beaux-parents dont je fais partie car nous n’avons aucune protection, aucun droit, aucune reconnaissance ou si peu ! Alors soyons fort et aimons notre famille ❤ ❤

Qu’en penses-tu ? As-tu des choses à dire à ce sujet ? Des conseils à donner ?

Signature

2 réflexions sur “Comment savoir que tu es prête à être belle-mère ?

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

