Manuel à l’usage des hommes qui n’ont pas fait « femme » en 2ème langue ! Leçon 3

le petit lablonde illustréSur les réseaux sociaux je vous avais demandé le thème que vous préféreriez voir pour cette troisième leçon ! A ma grande surprise beaucoup de femmes ont répondu. C’est vrai que nous pouvons être un mystère les unes pour les autres ! Soit ! Je vais continuer d’éduquer nos amis testostéronés tout en sachant que les oestrogènées apprennent aussi des choses ! ^^

Alors pour cette nouvelle leçon je vais vous révéler les secrets d’une soirée entre filles ! En vous immisçant au milieu de cette joyeuse pagaille, vous saurez tout ce qu’il faut faire pour y survivre ou pour vous éclipser discrètement.

I- Les différents types de soirées filles

 Il faut savoir que oui, ils existent différents type de soirées ! Là où vous messieurs ferez la sempiternelle soirée bière-pizza-foot, nous aurons différents thèmes !

1- La soirée réconfort de largage :

Ceci est une cellule de crise  : un  plan d’attaque est rondement établi !  L’homme à abattre : celui qui a osé larguer la copine, le lâche, le salaud, l’enculé ! N’ayons pas peur des mots ! Généralement ce type de soirée n’est pas prévu à l’avance (logique me direz-vous ^^). Tout homme est proscrit sous peine de castration immédiate !

Le but de cette soirée est de réconforter la copine qui, de fait, est de nouveau célibataire. Un paquet de kleenex sera visible tous les 2 mètres environ. Une bouteille de vodka aussi. La discussion se divisera en plusieurs parties : en début de soirée : les copines essayeront de te remonter le moral en t’expliquant pourquoi c’est mieux d’être célibataire qu’avec ce connard et vous trouverez toutes les façons possibles de lui pourrir la vie / Après une demie bouteille : vous vous souviendrez de bons moments quand même (même si ça reste un enculé !) / et après la bouteille : POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ? et là vous chialez !

Généralement le repas sera un truc bien gras car c’est bien connu que le gras remonte le moral ! Faisons fi de la taille de guêpe, il faut du gras; des frites; du sucres -et de l’alcool- !

2- La soirée retour de soldes :

Il faut savoir que par « soldes » on entend « tout ce qui peut être acheté » ! Du coup cela peut varier des habits au maquillage en passant pas tout un tas d’autres choses : vernis, dvd, livres, sex-toys, tupperwares, et j’en passe !

Le but de ses soirées et de partager ses trouvailles avec ses copines ! Le menu sera plus un apéro dinatoire car il ne faut pas perdre de temps à table ! Donc on essaye, on test (sauf les sex-toys c’est dégueulasse !), on rigole et on crache sur les nanas qu’on n’aime pas !

Classique mais efficace ! La gent masculine est indésirable car vous ne comprenez rien à la mode / maquillage / cinéma / la vie (rayer la mention inutile)

3- La soirée vengeance

Messieurs, vous avez osé amener vos potes regarder le match de foot alors qu’il y avait la finale de Top Chef ?? Malheur et honte sur vous ! (ceci ne marche évidemment que si vous n’avez qu’une seule tv !) Madame s’arrangera donc pour que ses copines soit bien présente pour regarder love actually ou la saga twilight lors de la finale de votre équipe favorite ! Souvenez- vous que la vengeance est un plat qui se mange froid et que la femme à une excellente mémoire contrairement à vous  et surtout beaucoup d’imagination !!! Et rappelez-vous que L’euro 2016 commence bientôt !! Enfin je dis ça je dis rien !

Niveau menus ou ambiance, on s’en fout du moment qu’on fait chier l’autre !

4- La soirée baby shower 

Les copines se réunissent autour de la future mère ! Ca rigole, ça babille, ça offre des cadeaux, ça dessine sur le ventre tout rond (attention mesdames : il faut absolument être enceinte ! Si vous avez un ventre rond parce que vous avez bu trop de bière la veille ça ne compte pas !)

On peut grignoter des quiches, des gâteaux ! SURTOUT pas d’alcool !

5- La soirée « anciens de promos »

On s’était dit rendez-vous dans dix ans, même jour, même heure, même port ! On verra quand on aura 30 ans…

On était à l’école ensemble et on se retrouve des années après ! C’est sympa ! On peut de nouveau s’en foutre plein la gueule ! Petites saucisses cocktails en prime !

Voilà en résumé les différents types de soirées filles qui peuvent exister ! Il peut y en avoir d’autres hein ! Je n’ai répertorié ici que les principales.

II -Pourquoi vous en échapper ? 

On va décrypter ici tout ce qu’il faut faire en fonction du type de soirée

1 ) Lors d’une soirée de type largage : il faut fuir immédiatement ! Vous êtes un indésirable même si vous n’avez rien fait ! Pourquoi ? Car vous rappelez trop l’homme qui vient de larguer la copine voyons ! Vous apportez votre testostérone sur la table et c’est insupportable ! Vous (pas personnellement mais l’homme) êtes l’ennemi juré de cette soirée. (et si en plus vous avez fait une connerie la veille : Vous en boufferez deux fois plus !!) Vous avez déjà approché une femme blessée moralement ? Ah c’est une expérience !

Alors si malheureusement vous ne pouvez pas vous échappez : vous pouvez soit : a) vous travestir b ) vous cacher dans un placard (mais évitez le dressing de madame hein !)

2) Pour la soirée soldes, là aussi il vaut mieux fuir ! Et ce pour plusieurs raisons : a) si vous aviez filé votre carte bancaire à madame vous risqueriez de faire une syncope. Il vaut mieux parfois ne pas savoir ! b) A force vous pourriez péter un plomb d’entendre ce poulailler en effervescence et risquez de balancer le pull en cachemire qui coûte 3 mois de salaire du haut des 4 étages c) Le salon , la chambre et la salle-de-bain seront pris d’assaut. Alors si vous n’avez pas d’autres coin de repli de type buanderie ou bureau bah allez prendre une bière chez un pote ça vaudra mieux (de toute manière on ne remarquera pas votre absence ! Les louboutins passent avant !)

3) Que dire de la soirée vengeance ? Vous avez fait le con ! On ne touche pas à la finale de Top Chef même s’il existe cette merveille qu’est le Replay ! Non vraiment là à part ramper lamentablement une rose à la bouche, une paire de Louboutin à la main et promettre de faire le ménage pendant un mois je ne vois pas quoi dire d’autre….

4) Pour la baby shower vous pouvez rester c’est sympa, la bouffe est bonne même si c’est sans alcool, mais à part voir votre femme se faire toucher le ventre et se faire congratuler, vous aurez certainement l’impression d’être invisible ! Et oui, ne rêvez pas : personne ne vous mettra la main sur les couilles en vous félicitant !! Donc à part une déprime profonde en réfléchissant à la connerie que vous avez fait 8 mois plus tôt en balançant nonchalamment la capote, il vaut mieux que vous alliez trouver du réconfort auprès d’un pote (ce genre de soirée d’ailleurs peut ressembler à s’y méprendre à une soirée largage de filles : mais là vous pleurez sur votre liberté qui s’est barré ^^)

5) C’est à mon sens la seule soirée digne d’attention de votre part. C’est le moment rêvé pour collecter un maximum de dossier sur votre chérie ! A ressortir au moment opportun ! Non puis c’est marrant de voir les meufs s’envoyer des fions toutes la soirée avec un superbe sourire colgate ! Cela permet d’intégrer des constantes de la psychologie féminine. Au pire vous pouvez toujours demander la permission à votre femme d’amener un pote. Ca ne devrait pas poser de problème et vous aller bien vous marrer.

III- En résumé

Le mieux est encore de communiquer (encore et toujours) avec votre moitié pour prévoir le plus possible les soirées. Que l’un comme l’autre puisse s’organiser a minima. Et si tout le monde fait des concessions, peu de chance de voir des soirées vengeances. Et mesdames, soyons fair play et reconnaissons que c’est aussi SON appartement, alors achetons lui une deuxième TV c’est encore plus simple 😉

 IV – FAQM (Foire aux questions de mecs)

1- La légende dit que les soirées filles sont des soirées où des filles font des trucs… De filles. C’est vrai ?

Alors cher ami, même si cette question est d’une logique presque pathétique, je me vois dans l’obligation de répondre. Déjà tu as pu apprendre qu’il y a différents styles de soirées filles. Et si par « trucs de filles » tu entends : parler, pleurer, critiquer, glousser, se pâmer, parler de son dernier orgasme avec moult détails ou du dernier vernis à la mode, etc… Alors oui les filles font des trucs de filles ! ^^

2-  Est ce que les tupperwares ont la forme de bites ?

Encore une question des plus réfléchies et intéressantes ! Cela pourrait en effet expliquer pourquoi les femmes sont si fan des soirées « tupperwares ». Mais je ne pense pas non. Ceci étant, il existe  bien des moules à glaçons-bite ; des pailles-bite alors pourquoi pas des tup !! ^^

C’est quand même malheureux que je soit obligée de chialer pour avoir des questions mais elles me font toujours marrer… C’est déjà ça 😉


Donc bien entendu ceci est toujours un article humoristique qu’il faut comprendre comme tel ! Je m’amuse à faire une satyre des clichés et je trouve ça très drôle !

Et toi qu’en penses-tu ? As-tu des questions ?

Sinon tu peux relire les anciennes leçons ICI et LA

A bientôt 🙂

Signature

Publicités

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s