Quels livres avoir absolument dans sa bibliothèque ?

book-863418_960_720Nouveau mois alors nouvelle chronique ! J’ai rencontré récemment pas mal d’écrivains ! Et l’idée m’est venu de faire une chronique mensuelle où je vous informe des sorties récentes, de mes coups de coeur, etc…

Alors ce mois-ci focus sur quatre auteurs !

 

téléchargementLe passage (Entre les mondes. Tome 1)

De :  Maëlle Andals

Lien Amazonhttp://www.amazon.fr/Passage-Entre-Mondes-t-ebook/dp/B014I9ZRP6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1459499549&sr=8-1&keywords=ma%C3%ABlle+andals

Synopsys : Embarquée dans une chasse au traître inédite pour aider la communauté des vampires, Néva va rencontrer par accident Adrian. Il est chevalier dans un royaume en guerre dans un monde où la magie est partout. Des mondes différents… Mais le sont-ils vraiment ? Malgré ce qui les sépare, ils vont découvrir un lien inexplicable, qui les aidera pour mener à bout leurs missions respectives.
Une plongée dans deux vies éloignées l’une de l’autre. Pourquoi se rencontrent-ils ? Quel est le lien entre eux ? Que seront-ils prêts à sacrifier pour atteindre leurs objectifs ?

Mon avis perso : Maëlle nous embarque avec brio dans un voyage merveilleux fait de magie, d’amour et de vampires. Du début à la fin tu es scotchée, incapable de te détacher du livre. Je le conseille vraiment à tous. Et si tu veux relire l’interview, c’est par !

téléchargement (1)Very Thaï Trip 

De : Raphaël Emile

Lien Amazon :  http://www.amazon.fr/Very-Thai-trip-Rapha%C3%ABl-Emile-ebook/dp/B01CWTC0LI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1459500071&sr=8-1&keywords=very+thai+trip

Synopsis : Je suis dans un sacré pétrin ! Ligoté… Menacé… Tout cela à cause de Max, mon très cher frère, qui a décidé de tout plaquer pour vivre SON aventure en Thaïlande… Moi, Jaloux ? Non, loin de là ! Depuis trois semaines, plus de nouvelles de sa part, il fallait bien que quelqu’un aille sur place le chercher ! Vais-je réussir à m’en sortir indemne et retrouver mon frère sain et sauf ?

Mon avis perso : Lecture en cours : avis plus précis à venir ! Mais j’en suis rendue à la moitié et j’ai ri à chaque page ! Vous passerez à coup sûr un excellent moment 😉

Edit : Lecture finie !!! Un condensé de bonne humeur ! Je ne suis jamais allée en Thaïlande mais pourtant j’ai eu l’impression de « voir » les paysages, de « goûter » les plats tant les descriptions sont bien faites ! Je confirme c’est un très bon livre, excellent pour un moment de détente sans prise de tête ! J’ai ri à chaque page jusqu’à la fin 😉

Nota Bene : En plus d’être un auteur de talent, ce jeune homme est doué dans d’autres domaines ! C’est lui qui nous a aidé à refaire lé déco du blog Et, Alors ?! et c’est aussi lui qui est l’auteur de la couverture du livre « Luciole » présenté ci-dessous 😉

 

51zvJyXNqxL._SX331_BO1,204,203,200_ (1)Luciole 

De : Geneviève Dumesnil

Lien Amazon : http://www.amazon.fr/Luciole-Genevi%C3%A8ve-Dumesnil-ebook/dp/B0153VEL4Q/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1459500947&sr=8-3&keywords=lucioles

Synopsis : Qui a tué Émile ? C’est la question qui hante Lucile. Son mari n’avait ni fortune, ni ennemi, alors pourquoi ?

Près de deux ans après le meurtre, Yanis, l’ami d’enfance d’Émile et de Lucile, revient dans le petit village tranquille qui a vu naître et grandir leur amitié ainsi que l’amour des deux garçons pour Lucile.

Lorsqu’un second meurtre est commis, de nombreux secrets, enfouis depuis longtemps, remontent à la surface. Les esprits s’échauffent et les masques tombent.

Suspecté des meurtres, Yanis se lance à la recherche de la vérité. Une quête qui l’amènera à affronter les démons de son passé. En sortira-t-il indemne ?

Mon avis perso : Lecture en cours : avis à venir ! Mais pour le moment que d’excellents échos.

1er edit : Du bonheur à chaque mot… Un style d’écriture excellent. Du bonheur en ligne pour le moment ! J’en suis a la fin du chapitre 5 mais je n’ai qu’une hâte : continuer ! Je le conseille fortement d’ores et déjà !

 

WIN_20150618_130339Racontes-moi l’histoire 1 et 2

De : Marine Gasc

Lien : http://www.racontemoilhistoire.com/2015/04/06/livre-raconte-moi-lhistoire/

Mon avis perso : Dans le blog comme dans les livres, Marine nous raconte  l’Histoire de manière totalement décalée et avec énormément d’humour. Un vrai moment de bonheur à lire ! Et si tu veux relire l’interview c’est ICI 🙂

 

Et voilà pour ce mois ! Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles découvertes 😉

Signature

 

11 réflexions sur “Quels livres avoir absolument dans sa bibliothèque ?

  1. Aydan dit :

    Alors Luciole c’est une vraie tuerie ce livre: trop trop bien! Quel talent, moi j’ai adoré cette histoire. On se prend vite d’affection pour les personnages, on vit les choses en même temps qu’eux c’est super.Je le recommande vivement 😉
    Very Thai trip aussi, je n’ai pas encore lu jusqu’à la fin mais c’est excellent comme histoire, on ne s’ennuie pas, un livre à lire absolument 😉

    Aimé par 1 personne

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

