Langage châtié ou de charretier ? That is the question ! #EtLeGlamourAlors !

12899928_616582988491247_1272755954_nPour le thème du mois (Moi en retard ? NONNNNN ! J’aime me faire désirer c’est tout !), nous devons traiter d’un aspect du glamour au quotidien ! Ce n’est plus un secret pour personne : je suis une princesse ! Gracieuse, belle, élancée, intelligente, cultivée ! kof kof (mille excuse je m’étouffais avec ma modestie ^^). Umm umm Ah ça va mieux ! Je disais donc qu’en tout point je peux être pleine de Glamour.

Tout point ? Non, un point résiste encore et toujours à l’envahisseur ! Et ce point c’est le langage ! Non pas que je n’ai pas de vocabulaire ! NON ! Mais je jure comme une poissonnière les jours de marché sous la pluie dans le port de Dunkerque ! C’est la grosse merde si tu vois ce que je veux dire ! Parce qu’autant je peux avoir un langage châtié (c’est à dire pur et surveillé ! Suis un peu bordel de chiotte !) autant régulièrement j’ai plutôt un langage de charretier ! (Si ça s’écrit comme ça, me faites pas chier, j’ai vérifié ! ^^)

Alors je précise qu’à défaut de beau langage, j’ai reçu une bonne éducation ce qui me permets tout de même d’avoir un langage châtié en public. Ceci étant j’ai décidé pour toi public, de lever le voile sur ma non-glamouritude langagière ! (Comment ça ces mots n’existent pas ? Merde alors ! )

Attention à toi jeune puceau : ce texte va contenir quelques mots de type grossiers alors te voilà prévenu !

Alors tout d’abord à ma décharge, en Gironde, il existe un mot qui, dans le dialecte local, est de type courant ! C’est « Enculé » ou son diminutif « enci »(se prononce « enqui »)

Mise en situation : « Oh enculé j’ai oublié la pizza au four » ou bien  « Elle a été malade toute la nuit. Oh enci la pauvre« .

Donc tu vois bien que dans ce cas-là ce n’est pas une insulte ! Au contraire de mes trajets en voiture ou là cela devient vulgaire. Par exemple :

« Bon tu l’avance ton tas de merde enculé ou faut que je descende ?« 

En voiture toujours, je peux faire preuve de beaucoup d’imagination en termes de langage de charretier ! Par exemple il n’est pas rare de m’entendre dire :

« Et le clignotant pouffiasse c’est pour les cons ? » ou alors « Et la priorité là ? Putain de bordel de merde« . Pas élégant je vous le concède mais efficace ! On me comprend immédiatement !

Sinon j’ai un langage tout aussi fleuri et printanier lorsque :

  • Je joue aux jeux vidéo :

« Oh le petit bâtard, il m’a niqué avec son snipe d’enculé » par exemple.

  • Je suis dans un bâtiment de type administratif (Caf, Sécu, préfecture, etc) :

« Mais c’est pas possible, c’est vraiment des connards, il manque toujours un papier » pour l’expression la plus usité. Il peut y avoir aussi « Oh les bâtards.… » pour commencer chaque début de phrase qui les concerne !

  • Je me cogne le petit doigt de pied dans la table basse :

« Mais la saloooooooope putain de merde !  » (Note de la rédaction : Cette phrase marche aussi pour parler de l’ex-femme et ce même sans te cogner le doigt de pied dedans !)

  • Au supermarché, quand il n’y a qu’une caisse d’ouverte alors qu’il y a 50 personnes qui attendent :

« Mais sortez-vous les doigts du cul merde !« 

  • Quand je parle de l’ex-femme justement :

Pouffiasse, salope, pétasse et grosse pute sont les premiers mots qui me viennent en tête. Peuvent commencer ou finir chaque phrase la concernant !

 Voilà donc le tour d’horizon (liste non -exhaustive attention) de ma non-glamouritude ! Ce n’est que le langage qui est concerné et je n’en suis pas très fière je dois l’avouer ! Ceci étant je l’assume complètement 😀

Il se peut que de temps à autre un geste déplacé m’échappe mais c’est plus rare ^^

insult-145142_960_720


Alors je vous rassure chers lecteurs, ceci est un article humoristique et qui doit être prit comme tel !

Cet article participe à l’événement « Et Le Glamour Alors ?! » développé par « Et alors ?! ».
Le but de « Et alors » est de rassembler plusieurs créateurs, blogueurs comme lecteurs, afin de parler d’un sujet précis, ici : le glamour dans la vie : mythe ou réalité ?

Pour retrouver TOUS LES AUTRES participants à « Et, alors ?! », merci de vous rendre à l’adresse suivante :https://etleblogalors.wordpress.com/2016/04/01/et-le-glamour-alors-la-liste-des-participants/

Pour retrouver les conditions de participation de cet événement d’Avril 2016, c’est ici : https://etleblogalors.wordpress.com/2016/04/01/et-le-glamour-alors/

Vous pouvez, vous aussi, participer ! Rejoignez-nous !

Signature

11 réflexions sur “Langage châtié ou de charretier ? That is the question ! #EtLeGlamourAlors !

  1. cupacrine dit :

    « enqui » ho mon dieu que c’est bon, merci de me donner un peu du soleil de la maison dans ma loire atlantique d’adoption … tu connais « enfi » ou « enfigai » (prononcé enfigaille ?). continue comme ça tu me fais bien rire

    Aimé par 1 personne

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

