Il y a deux ans….

detective-1424831_960_720Bonjour les bichons,

Non ce n’est pas une lubie de votre cerveau encore embrumé dans les vapeurs de sommeil (ou d’alcool si vous voyez ça tard ce soir ^^) mais c’est bel et bien un nouvel article ! Où étais-je pendant tout ce temps ? Où sont les articles promis il y a des lustres ? Qu’adviendra-t-il du blog ? Ai-je perdu mon humour /inspiration /envie (rayer la mention inutile) ?

Autant de questions bien légitimes que je me suis moi-même posée…. Je n’ai pas de bonnes ou mauvaises réponses. J’ai seulement un constat assez évident : ça m’a drôlement manqué ! Oui à un moment je n’avais pas une minute à moi ; à un autre j’étais en train de traîner dans les bas fond de la déprime ; je m’acharne à essayer de trouver un emploi ; bref la tenue du blog est à l’image de ma vie : en bordel ! Mon esprit assez fécond tourne en permanence alors j’ai au moins 5 articles commencés dans les brouillons ; pleins d’idées tournent entre mes neurones mis à rude épreuve mais comme d’habitude en ce moment je ne vais pas au bout des choses et je me laisse ballotter au gré de la vie quotidienne, bien au chaud dans ma coquille de noix ! Je ne cherche ni excuses, ni compassion, ni remontrances (un mojito je veux bien par contre !). Je vous explique juste l’état d’esprit de ces derniers mois. 

Et puis ce matin, réveillée de bonne heure par un homme aussi discret que la fanfare du 14 juillet et aussi heureux d’aller travailler qu’un acarien au salon de l’aspirateur ;  et le chat qui a décidé que 6h du matin était l’heure parfaite pour se prendre pour la Castafiore ; j’errais sur ma tablette en quête d’une information aussi gerbante qu’assommante (et ce n’est pas ce qu’il manque malheureusement) pour me rendormir quand je suis tombée sur la date du jour (oui le chômage a ceci de formidable on en oublie la date !). Nous sommes le 9 décembre ! Je me suis rappelé, non sans nostalgie, qu’il y a pile deux ans dans les mêmes heures, j’écrivais mes premiers mots sur le blog !!  Et c’est tout un flot de souvenirs qui m’ont assailli : les rencontres bloguesques ; les premiers émois quand je voyais que j’étais lue et aimée ; les premiers commentaires ; l’inspiration débordante ; mon univers qui se mettait en place ; mes stats qui grimpaient régulièrement, etc…

Je me suis rappelée aussi le bien que cela me procurait de laisser mes doigts courir sur le clavier ; de laisser libre court à mon esprit ; des clics compulsifs à chaque commentaire. Le constat est là ! Je suis en manque ! Alors je me suis levée d’un bond, j’ai enfilé mon plus beau pantalon en pilou et une polaire dégueulasse mais l’appel du clavier était plus fort que l’esthétique de ma dégaine ! Mon chat a eu peur et a demandé à sortir ! Parfait je n’aurais pas de dérangement 🙂 C’est fébrile que j’ai cliqué sur le tableau de bord du blog (il ne m’a même pas reconnu, j’ai dû remettre mes logs ! ) et puis je suis allée voir les stats. Et là Ô surprise et Ô joie ! A l’inverse de moi, vous avez toujours été là !  Toujours présents, toujours fidèles. Une claque monumentale pour mon gros coeur tout mou ! C’est donc fière et émue que je vous présente deux ans de statistiques :

stats-des-2-ans

Oui ça pourrait être mieux si j’avais plus écrit mais je ne fais pas de compétition et ces chiffres me mettent du baume au coeur ! Que de chemin parcouru depuis deux ans ! Qui aurait cru que je dépasserais les 10 000 visiteurs ? Alors cher blog, toi qui fais partie intégrante de mon être, je te souhaite un très bon anniversaire !

Et j’ai également pris conscience que j’avais un devoir envers mes lecteurs ! Une fois, une lectrice m’a dit : « Ca fait tellement du bien de te lire ; surtout quand on a eu une journée pourrie, au moins on rigole et on décompresse  » Je crois qu’on ne pouvait pas mieux résumer la raison d’être de ce blog ! Un espace chaleureux, sans prise de tête, plein d’humour ! Alors je ne veux plus vous décevoir et je décide solennellement devant vous de ne plus vous laisser ! Je veux que 2017 soit une réussite à tous les niveaux et je remuerais ciel et terre pour y parvenir !

Alors je vais reprendre mes brouillons et les terminer ; je vais écouter les petites voix dans ma tête qui veulent sortir et que je raconte leur histoire ; je vais retrouver mon humour légendaire, potache et légèrement graveleux mais jamais méchant ; je vais reconquérir le coeur de mes lecteurs à coup de taches d’encre, de sueur et de café ! ^^ Une petite larme par ci ; un éclat de rire par là et hop vous aurez un article authentique ! Les mots seront mon salut !

Alors encore une fois UN ENORME MERCI A TOUS ! C’est grâce à vous tout ça !

Paix et chocolats pour tous ❤

Raphie

Publicités

18 réflexions sur “Il y a deux ans….

  1. Aydan dit :

    Coucou Raphie,

    Comment le dit si bien ta lectrice, ça fait super plaisir de te lire après une journée pourrie, ça tombe bien ma matinée était éreintante, je suis super naze et surprise en ouvrant mes mails: un nouvel article sur ton blog! Le Kiffe total, ça fait plaisir de te relire et en plus pour fêter un blog-anniversaire!! C’est super ça, quel succès, je suis loin de te rattraper…je cumule 97 visites sur le mien, logique je n’ai pas commencer à en faire la pub aussi lol.
    J’espère que tu te portes mieux et que tu vas pouvoir nous revenir un petit plus souvent 😉
    Hâte de lire tes prochains articles…au boulot et à très très vite j’espère 😉 Bisoussssss

    Aimé par 1 personne

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s