2017, je t’attends !

new-year-1901690_960_720Bonjour les bichons,

Demain nous fêterons le Nouvel An ! Et nous sauterons à pieds joints en 2017. Déjà ! Dans 3 ans nous serons en 2020, c’est ouf non ?Quand nous étions petits on imaginait le futur d’une toute autre manière. Mais le constat est là : le futur c’est tout pourri ! Alors 2017 je te préviens : Fais pas la con !

Chaque début d’année, je me dis allez cette fois c’est MON année ! Pour finir le 31 décembre en me disant : putain quelle année de merde ! Mais au final est-ce vraiment l’année qui a un mauvais karma ? Ou bel et bien ce que nous faisons ? Est-ce qu’indubitablement, quoique nous fassions, l’année est possédée et sera dans tous les cas merdique ? Bien entendu vous me répondrez que ce sont nos actes qui font notre bonheur ou notre malheur et vous aurez totalement raison (même si je ne peux m’empêcher de me dire que le destin met quand même sa petite touche perso !)

2016 à l’envers donnait « joie »(je crois qu’il y a eu erreur de casting au passage xD) ; 2017 à l’envers donne « soif » ! Coïncidence ? Je ne pense pas ! ^^ (Boire pour oublier 2016 : pourquoi pas c’est un concept)

c0q8wsgxuaaodo7

Avec une telle année en prévision, il est impensable que cette fois ça ne soit pas MON ANNEE ! 😀 C’est donc totalement confiante (et un verre à la main) que je serais le 1er Janvier à 00h00 ! Cette année pas de résolutions ! Je ne les tiens jamais ! Ca me culpabilise pendant tout le mois de Janvier. Mais quelques lignes de conduite toutefois. Des sortes de pense-bêtes mentaux. Il y aura par exemple :

-Faire l’amour au moins 3 fois par semaine (il parait que ça équivaut à 1h30 de jogging et en plus ça coute moins cher en chaussure 😉

– Apprendre le LACHER PRISE ! Je ne sais pas comment faire, je n’y arrive pas mais je sais que c’est une des solutions à quelques nombreux problèmes ! Si d’ailleurs quelqu’un à des conseils à donner je suis preneur.

-ECRIRE : au moins 1 h par jour ! Il faut que j’y arrive. J’ai pas mal de projet et je m’épanouie tellement quand je joue avec mon clavier. Et puis il faut que je continue à entrainer vos zygomatiques 😉

-Le maître mot de cette nouvelle année : ORGANISATION. Idéalement par le biais du bullet journal, ce qui me débarrasserais du million de post-it et autre feuilles volantes sur mon bureau.

-Continuer à vivre en mode CARPE DIEM : inutile de faire des projets trop lointains ! La vie est joueuse alors autant profiter de l’instant présent à fond.

-Retrouver mon positivisme et ma bonne humeur. Je veux en finir avec cet état un peu dépressif qui joue les montagnes russes. Je veux me retrouver, me recentrer. Développer mes énergies positives.

-Et pour finir : prendre soin des personnes qui me sont chères. Passer du temps avec mes proches et mes amis. Ne plus se préoccuper des personnes nuisibles. Prendre soin de son cocon.

Il faut vivre sa vie sans avoir de regrets. Lorsque je me retourne sur le chemin parcouru jusqu’alors je me dis que je n’ai pas de regrets et que si je mourais demain et bien ce n’est pas grave car j’ai déjà bien vécu. C’est comme ça que je veux vivre, et c’est comme ça que je m’épanouirais en 2017.

Et vous alors ? Vous avez des résolutions ou des lignes de conduite pour la nouvelle année ?

Sur ce je m’en vais préparer mes petits fours, et mettre au frais mon mousseux pour que tout soit fin prêt.

2017 me voilà, plus motivée que jamais !


Il me reste à vous remercier, bichon d’un jour ou bichon de toujours, pour votre passage par ici. Ceux qui me suivent depuis le début, ou ceux qui m’ont découvert récemment, vous contribuez tous à mon bonheur. Il est vrai que l’on écrit pour soi mais je le fais aussi pour vous. J’adore notre relation mes bichons. Alors je nous souhaite encore pleins de moments de rire et de joie.

Je vous souhaite à tous un très bon réveillon et je vous retrouve l’année prochaine, en mode guerrière, avec régularité et pleins d’idées.

new-year-1904679_960_720

Paix et chocolats pour tous.

Raphie ❤

6 réflexions sur “2017, je t’attends !

  1. Ernestine dit :

    J’ai à peu près les mêmes « lignes de conduite ». Etre davantage dans le moment présent, être plus positive, m’occuper de mes proches et continuer d’écrire. Par contre pour le sport, si j’me trouve pas de mec va falloir que je me mette au jogging…

    Je te souhaite une bonne année 2017 !

    Aimé par 2 people

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

