Petit point sur la future ligne éditoriale du blog

Retro pastel typewriter on grey surface

Bonjour à toutes et à tous,

Quoi de neuf en ces temps d’automne qui alternent froid, puis chaud puis re-froid, morve au nez et transpiration excessive, barbecue et raclette ? Ici, dans ma belle Gironde, le temps est quand même plutôt clément et l’été indien se poursuit gentiment, nous aidant à recharger un peu les batteries.
Concernant ce titre pompeux, digne d’un grand organe de presse, je pense qu’il est important (enfin surtout pour moi en fait) de bien définir ce que je veux continuer à faire sur ce blog. Dans des temps pas si lointain j’avais fait un sondage pour vous demander (que tu peux relire ici ) quels thèmes vous vouliez me voir aborder, si le rythme de publication vous convenait, etc. Bon dans l’ensemble on est pas mal  dans ce que j’ai envie de faire. Je vais reprendre ce qui avait été dit pour détailler un peu plus. Donc voici ce que vous m’aviez répondu :

  • La New Romance. Ce que tu en penses et éventuellement de nouveaux titres.

C’est un thème que j’aborderais dans mes chroniques sur les livres le dimanche intitulée « dans ma bibliothèque ». Il y a en effet beaucoup à dire à ce sujet. Malgré tout je ne suis pas une experte mais j’ai des amies proches qui le sont et seront de bons conseils 😉

  • Humeurs

En effet ce sera principalement des articles humeurs. Sur des thèmes plus ou moins sérieux. On va continuer sur la lancée de l’humour. Je ne veux pas me perdre loin de ce que je suis réellement alors on garde les recettes qui fonctionnent et on en se prend toujours pas la tête ^^ Il y aura aussi pas mal de jeux comme je l’ai fait à quelques reprises comme par exemple ici  ou . J’aime ces challenges, je raffole de la langue française et ses bons mots (même si je n’en fait pas toujours usage dans les articles, je le concède). Il y aura aussi des choses délurées comme j’ai eu l’occasion de le faire avec mes acolytes de l’époque. On verra bien ce qui sortira de ma pauvre cervelle ^^

  • Sexe

Autre thème que j’affectionne et n’en déplaise au puritain (coucou Facebook ^^ ) cela fait partie de la vie et c’est un des plus beau sujet sur terre quand il est traité correctement. Je ne te parle de porno gras  mais ceci étant une bite est une bite et un vagin n’est pas une insulte alors je ne me ferais pas dicter ce que je dois dire ou pas. On continuera cet humour potache et décomplexé !

  • Une chronique sur l’actualité

Alors là en revanche non je ne le ferais pas malgré ce que j’avais répondu à l’époque.  Ce n’est pas l’inspiration qui manque mais pendant mon année et demie de stand by j’ai continué d’observer les réseaux sociaux et j’ai été à deux doigts à plusieurs reprise de tout supprimer tant l’humain me dégoûte parfois ! Tu ne peux rien dire, rien faire : TOUT EST TOUJOURS POLEMIQUE ! Les gens ne réfléchissent plus derrière leur écran, ils ne savent pas de quoi ils parlent. Alors bien sûr que j’ai plein d’idées. J’aurais aimé parler et dire ce que je pense du #balancetonporc ; de parler réellement de féminisme ; pourquoi pas des gilets jaunes ; de la forêt amazonienne, de la pollution, de Rouen, des vaccins etc….. Mais je le garderais pour moi car je n’ai plus l’énergie de répondre à des haters , de recevoir des insultes, j’aime les débats mais le respect est une notion qui est très dangereusement en voie de disparition, surtout sur le net (a-t-elle seulement existé ?) alors merci mais sans moi. Cela peut être taxé de lâcheté… OUI j’assume. Mais j’ai toujours dû me justifier de tout dans ma vie, et les critiques étant plus rapides à arriver qu’une pensée construite et réfléchie qui essaye de comprendre avant de juger, que je n’ai vraiment plus la foi ni l’envie de batailler ! Donc sauf envie de changement de ma part ou vraiment trèsssss inspirée, il n’y aura pas d’articles sur l’actualité. (mais seuls les imbéciles ne changent pas d’avis hein ^^ (coucou la « porte de sortie » XD)

Je rajouterais, pour finir, quelques articles lifestyle dans la mouvance des « astuces de feignasse » et autres « J’ai testé pour vous ». Sur pleins de thèmes mais beaucoup de choses naturelles car j’ai un profond désir de retour aux sources. Mon but est que moi, petite blogueuse sans expérience, vous donne des choses réalisables facilement. En gros si moi je le fais tout le monde y arriveras lol ! Vous pouvez être sûr que c’est 1) facile à faire (on n’oublie pas la feignasse qui dort en moi ^^) et 2) à petit budget !

Voilà en gros ce que je souhaitais vous dire. Malgré tout ma ligne de conduite est et restera : ceci est mon espace, je suis libre et ici je dis ce que je veux. Mais mon naturel qui n’aime pas les conflits reprends souvent le dessus ( si vous saviez le nombre d’articles que j’ai commencé à chaud et que j’ai viré car je me disais « non là ça va pas passer » !!)

Et vous comment appréhendez-vous les sujets d’actualités souvent brûlants ? N’hésitez pas à le dire en commentaire et / ou à me dire ce que vous aimeriez me voir écrire ou ce que vous pensez de ce que vous venez de lire.

En attendant le prochain article, prenez bien soin de vous ❤

10 réflexions sur “Petit point sur la future ligne éditoriale du blog

  1. Cupacrine dit :

    Hello toi. Merci pour cette mise au point sur le futur de ton blog. Ca me va, j’adhère et pas de soucis pour le « refus » de la polémique comme disais Evelyne une ancienne collègue : « les gens sont stupides » et on ne peut pas lutter. Bisous à ++++++

    Aimé par 1 personne

    • What's up in my happy days dit :

      Merci je sais que j’ai des lecteurs en or qui comprendrait mais je préférais faire cette mise au point avant de rentrer de nouveau dans le vif du sujet lol. Pour le rassurer sans doute après cette -trop- longue absence. Merci d’être tjs là en tout cas 🥰😘😘😘

      J'aime

  2. Aydan dit :

    Bravo pour cet article mise au point Raphie. Je partage ton avis, il n’y a aucun respect sur le net! (et je pense qu’il n’y en a jamais eu) Les gens se sentent tellement forts derrière leur écran. Je trouve ça pathétique. Le moindre sujet qui peut être lancé, sur Facebook par exemple, obligé cela part insultes et en critiques, ça ne rate jamais! Un truc de fou comme le monde est devenu. Ça fait peur!
    J’admire ton courage de réussir a entretenir un super blog comme tu le fais. Tu es la meilleure Raphie! Au plaisir de te lire 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Magalie dit :

    Punaise tu as trop raison sur l’actualité, les gens sont vraiment prise de tête et surtout trop négatifs je trouve ça pénible et déprimant …
    Ton paragraphe sur le sexe me fait penser à la pub Nana qui choque certaines personnes alors qu’on ne voit rien et qu’on est en 2019 !!! Quand ça vient de femmes c’est encore pire … et puis les hommes quand ils sont à poil ça ne les gêne pas trop d’être face à un vagin hein !!! En revanche qu’on voit des paires de sein à longueur de temps à la télé, ça, ça ne gêne personne … Mais bon les règles c’est mal, c’est sale, bouh la la, comment ose-on parler de ça à la télé franchement ??? On est vraiment prudes et arriérés sur certaines choses chez nous c’est fou.
    Bref, écris ce que tu sens, il y aura toujours du monde pour lire 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Djy dit :

    HELLOOOOO !!! Content de te voir dans le coin 😀
    J ai hâte de lire la suite , TU VAS CASSER LA BARAQUE comme disent les jeunes…. des années 70.
    Peu importe les sujets qui fâchent la censure ou les critiques. Tu vas tout défoncer.

    Aimé par 2 personnes

    • What's up in my happy days dit :

      Mon djy 😍😍😍 je relisais l’autre jour des collab qu’on avait fait et des textes ou dessins que tu m’avais fait pour le blog. J’en pleurais de rire. Je cheris cette époque et j’espère que l’on a en refaire. Tout ça grâce à toi mon djy. Merci pour tes encouragements. A très vite 😘😘😘

      Aimé par 1 personne

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s