Dans ma bibliothèque N°3

Bonjour à tous,

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un petit article du dimanche afin de vous présenter 4 livres. Du plus lointain que je me souvienne j’ai toujours aimé lire et manipuler les pages. Maintenant il existe aussi les liseuses où l’on peut emporter avec soi l’équivalent de presque 500 bouquins dans son sac à main ! Hyper pratique pour les voyages ou déplacements. Je suis vraiment fan de ces avancées technologiques mais lire un bon livre papier, tourner lentement les pages, ressentir la matière est quand même mille fois plus excitant et beaucoup moins impersonnel. Ja vais donc aujourd’hui vous parler de livre papier que j’ai lu ces derniers mois.

Archer’s voice par Mia Sheridan

Commençons par un livre qui m’a touché. Je ne m’attendais pas à cela en l’ouvrant pour la première fois. Voici le synopsis :

« La vie n’a pas été tendre, ensemble ils vont se reconstruire.

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. »

Et lorsque tu commences les premières lignes tu ne peux plus t’arrêter. Tu es pris dans l’intrigue, tu veux savoir, tu es émoustillé, malgré toi, par de superbes scènes érotiques, tu es hyper émue par de poignantes déclarations. Bref, tu passes par toutes les émotions et le mot se dessine bien trop tôt à mon goût. Ce n’est pas le roman de l’année mais il est te fera vraiment passer un bon moment pour peu que tu aimes un tant soit peu les histoires d’amour et le romantisme !

 

La série International Guy par Audrey Carlan 

Je vous avais précédemment parlé d’une série de la même auteure ici (oui désolée mais « autrice » je ne peux pas c’est physique !!!). Il s’agissait de la série Calendar Girl. Ici avec International Guy tu l’auras compris on est dans le même délire. Il y a 12 livres soit 1 par mois. Tu les trouves toujours en broché à 9.99€ et en kindle à 5.99€. Quand on m’a prêté les premiers je pensais sincèrement retrouver la même chose que dans Calendar et je me demandais si je n’allais pas me lasser. Mais QUE NENNI ! L’intrigue est toute nouvelle, vraiment bien ficelée. J’ai adoré !! Alors là encore on n’est pas sur la série de l’année mais pour les vacances, ou si tu veux un truc facile à lire c’est parfait ! Voici ce que dit le synopsis de ce tome 1 :

« Un homme au service des femmes.

Découvrez le premier opus de l’agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses.

La première mission de l’agence International Guy se déroule à Paris dans l’univers des parfums.
Nos trois héros débarquent dans la capitale afin de venir en aide à Sophie, jeune héritière d’une grosse société. Le Dream Maker – Parker –, le Love Maker – Royce – et le Money Maker – Bo – vont unir leurs forces et leurs compétences pour se mettre au service de la jeune femme.

Entre leurs mains expertes, elle va s’épanouir et devenir une chef d’entreprise efficace et sûre d’elle. Les trois experts sauront-ils rester professionnels face à l’éclosion d’une jeune femme sexy ? »

En revanche je te préviens quand tu ouvres le tome 1 tu ne peux plus t’arrêter !

 

La chambre des merveilles de Julien Sandrel

Dans un tout autre registre mais tout aussi émouvant voici un des derniers livres que j’ai lu. Avant de te le présenter voici son synopsis :

« Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère,  Thelma, qu’il est  amoureux pour la première fois, il voit bien  qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part,  fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion  le percute de plein fouet.

  Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas  d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis.  En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet  sous le matelas de son fils. À l’intérieur, il a dressé la liste de  toutes ses « merveilles », c’est-à-dire les expériences qu’il aimerait  vivre au cours de sa vie.
  Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles,  elle va les accomplir à sa place. Si Louis entend ses aventures,  il verra combien la vie est belle. Peut–être que ça l’aidera à  revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers  elle il aura vécu la vie dont il rêvait.
  Mais il n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on  a presque quarante ans… »
Une sacrée claque, surtout quand tout cela fait écho à ton histoire personnelle. Tu peux t’identifier très facilement à Thelma et cela te fera beaucoup réfléchir. On est tous pris dans le tourbillon infernal du train-train quotidien et le besoin de travailler. Mais ne passons-nous pas à côté de l’essentiel ? Magnifiquement écrit, il fait résonner ton inconscient pour se mettre en miroir face à ta propre histoire et te faire te questionner Mais avec une grande bienveillance. Assurément tu n’en ressortiras pas indemne.

 Et pour finir La boite de pandore de Bernard WERBER

« Savez-vous qui vous êtes vraiment ?

Êtes-vous sûr de ne pas avoir vécu d’autres vies ?« 

Ces deux phrases m’ont immédiatement donné envie de dévorer ce livre. Déjà parce que j’adore Bernard Werber et ensuite parce que je suis passionnée par toutes ces questions de l’au-delà, du paranormal et des vies antérieures. J’avais d’ailleurs écrit un article à ce sujet ici si tu veux le relire. Ici Bernard Werber nous parle de l’hypnose régressive et des vies antérieures. Mêlant l’Histoire (autre de mes passions ^^  tout pour me plaire ce bouquin !), intrigue, personnages attachants et imagination débordante, il t’emmène dans un voyage merveilleux. N’oublions pas que c’est une fiction mais l’hypnose régressive existe bel et bien et Bernard Werber en a lui-même fait l’expérience et il le décrit en fin de livre. Cela m’a fait rêver à bien des égards. Qui n’a jamais pensé à une de ses autres vies ? Qui n’a jamais été curieux de savoir et de les connaître ? Bref encore un magnifique ouvrage d’une grande qualité stylistique et bien documenté.

Et voilà pour aujourd’hui ! Les as-tu déjà lus ? Si oui qu’en as-tu pensé ? N’hésites pas à échanger avec moi dans les commentaires. Et à proposer des titres aussi de livres qui t’ont marqué ou ému.

Bonne lecture petit bichon et à très vite 🙂

 

13 réflexions sur “Dans ma bibliothèque N°3

  1. Cupacrine dit :

    Je note les 2 derniers livres et surtout le Werber (les fourmis a été un gros trauma pour la claustrophobique que je suis (en fait j’ai la trouille sous terre plus que dans les endroits confinés)). Merci pour les conseils et que c’est bon de te relire. Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Magalie dit :

    Salut Raphie,
    Moi je suis une double lectrice, j’ai ma liseuse mais je suis aussi abonnée à une box qui me permet de lire des livres papier et de faire de chouettes découvertes chaque mois.
    J’ai beaucoup aimé Calendar Girl mais je n’ai pas accroché aux premiers chapitres d’International Guy. Sans doute à cause des scènes de sexe bien trop souvent les mêmes et bien trop souvent parfaites à mon goût. Disons que ce n’est plus ce que j’ai envie de lire.
    Quant à Julien Sandrel j’ai totalement adoré aussi et je ne peux que te conseiller La vie qui m’attendais qui est tout aussi bien.

    Aimé par 1 personne

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s