La loi des séries

Chers bichons,

Aujourd’hui nous sommes le jeudi 29 juin, ce qui veut dire que dans 2 jours nous sommes en juillet ! Balaise la meuf ! Nous sommes donc en été. Il pleut des trombes d’eau  voire même de la grêle ; il y a des orages de fous ; du vent à décorner les bœufs bref c’est la merde. Un peu comme ma santé d’ailleurs.

Si je peux écrire aujourd’hui c’est parce que je suis de nouveau en arrêt maladie et que je préfère utiliser ce temps précieux pour écrire et me vider la tête plutôt que de m’énerver ! Je n’aime pas les arrêts maladie (surtout quand tu es dans un boulot que tu adores ET SURTOUT quand tu es en CDD !!). Alors que certains abusent de ces privilèges que nous, français, avons ; moi je préfère m’en passer. Mais là pas le choix, mon médecin traitant s’est fâchée ! Laisse-moi te raconter tout ça. Lire la suite

Publicités

Le dernier jour d’une opérée

Coucou les bichons,
Vous m’avez manqué comme d’habitude. Ce n’est pas faute d’avoir fait de vaines tentatives d’écriture mais soit on me dérangeait tout le temps, soit l’inspiration se faisait la malle aussi vite qu’elle était arrivée (elle est rapide la garce, faut pas la louper !) soit tout simplement que je n’avais pas le temps, je ne prenais pas le temps plutôt. Je sais qu’il faudrait écrire au moins 1 h par jour. Et pour tous les projets que j’ai en tête ça ne serait même pas assez. Mais suite à une discussion avec ma précieuse amie Julie, j’ai analysé que j’avais cette heure au travail pendant ma pause. C’est donc entre deux relances comptables et trois mails à envoyer que j’écris ces mots. Lire la suite

Biopsie et Colposcopie

Non ce n’est pas un mauvais groupe des années 80 ou deux présentatrices d’émission de fitness ! « Mesdames et messieurs, après Stone et Charden, après Véronique et Davina, merci de faire un triomphe à Biopsie et Colposcopie ! Tou tou you tou…« 

Non aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ce que des milliers de femmes et moi devons subir régulièrement. Ce sont deux examens gynécologiques. (Mais des hommes sont parfois contraints d’en faire aussi, pour d’autres raisons of course. Cependant comme je n’ai pas d’exemples concrets, je ne parlerai ici que pour les femmes – Messieurs vous pouvez rester quand même, histoire de comprendre ce que votre femme traverse par exemple)

Alors oui je te préviens bichons, il y sera question d’utérus, de sang, de chatte (pas l’animal hein !), d’anus, de cul, etc… alors ne sois pas dégoutté, c’est par là que tu es né ne l’oublie jamais (de l’utérus hein pas du cul ! sauf pour quelques grosses merdes que je connais mais là n’est pas la question ^^).  Lire la suite

Mea Culpa…

Coucou les bichons,

Oui encore un article d’explication. Je me dis que je vous dois bien ça, à vous, mes lecteurs. Alors c’est parti : je relève la tête, je mets mes écouteurs, appuie sur On et laisse les notes de musique imprégner mon cerveau ; je fais craquer mes doigts et les pose sur le clavier. La magie opère. Ils commencent à taper sur les lettres, d’abord un peu hésitant puis de plus en plus vite. Tel un drogué qui n’a pas eu sa dose depuis un moment, mes mains étaient en manque.   Lire la suite

Un joyeux Noël !

new-years-eve-1822984_960_720Aujourd’hui nous sommes le matin de Noël ! Tu viens de rouler de ton lit car tu n’as pas encore digéré le repas de la veille. Tu essayes fébrilement de ne pas faire de bruit car les enfants ne sont pas encore réveillés (innocent que tu es ! Ils ont déjà été voir quatre fois le nombre de cadeaux qu’il y avait et ont essayé de griller l’arrivée du père Noël ! Niais qu’ils sont ^^). Bref une journée pas comme les autres s’apprête à commencer !

Comme ton corps n’est plus tout jeune et qu’il a décidé de te faire payer tes excès, tu craques de partout et on suit ton évolution dans la maison grâce au son que font tes rotules ! Le chat en mode Ninja, t’attends, calfeutré sous le sapin (qu’il a patiemment déchiqueter durant la nuit). Il décide qu’au moment où tu poses un pied dans son champs de vision est idéal pour passer à l’attaque, il te plante une griffe dans le petit orteil et voyant que tu as mal vient s’engluer dans tes jambes pour se faire pardonner. Tu manques de te casser la gueule, et te rattrape comme tu peux. Bref c’est une bonne journée. Lire la suite

Mon premier tatouage !

14900320_10154765880945774_813056963759510425_nHello les bichons,

Le mois dernier, j’ai décidé de sauter le pas et de plonger tête la première dans le grand bain des gens tatoués ! Mais pas n’importe comment non plus ! J’avais mis des brassards ! ^^ Laisse-moi te conter ici mon premier tattoo avec ce petit reportage-photo.

Mais avant de continuer je voudrais quand même rappeler ceci :

Le tatouage n’est pas un jeu et nécessite d’être RÉFLÉCHI avant ! Un tatouage est INDÉLÉBILE c’est à dire qu’il reste A VIE ! Les méthodes pour le faire partir sont COÛTEUSES et DOULOUREUSES alors réfléchissez les gens avant d’agir !!! 

Ceci étant dit, je peux maintenant vous raconter ma première fois 😀

Lire la suite

Curriculum Vitae et Alea Jacta Est !

Si tu me suis depuis un moment, tu sais que je suis à la recherche d’un emploi. Si tu l’ignores c’est que tu t’es accidentellement perdu sur cette page mais ne sois pas timide tu peux rester ! Je m’adresse à toutes personnes susceptibles d’être intéressées ! Tu es un gentil patron ? Une gentille DRH ? Un chasseur de tête ? Un inconscient ? Un fan ? Peu importe je vous aime tous ! N’hésites pas à partager, retweeter, encadrer cet article d’ailleurs, ce sera fortement apprécié. Je mets mon sort entre tes mains !

Je cherche donc le job de mes rêves ! Community Manager ( ou Redacteur Web, ce sont certes des métiers différents mais il y a quand même un sacré lien !) Mais vois-tu j’ai l’impression d’avoir commencé une partie de poker et je me rends compte que j’ai une très mauvaise main ! Alors que les autres candidats se pavanent avec une paire d’As ou de Roi dès le début, moi j’essaye de ne pas transpirer et de garder la tête haute avec mon 3 de pique et mon 2 de coeur ! Ceci étant j’ai déjà vu des parties se gagner avec de très mauvaises mains de départ donc je me dis Why not ? Pourquoi ne pas, moi aussi, tenter ma chance à la grande loterie des demandeurs d’emploi !

Au vu du nombre de réponses que j’ai eu à mes nombreuses demandes d’emploi et/ou de stages, je me doute que mon CV ait dû servir, au choix :
1) d’éventail
2 ) de boulette de papier pour emmerder le collègue du 2ème bureau à droite ! Vive les Open-space !
3) d’avion pour faire plaisir au môme de la comptable qu’on rêve d’inviter à dîner
4) de marque page.

Ne t’en fais pas, je ne t’en veux pas. Je dirais même que je te comprends. Mais comme je n’arrive pas à te rencontrer, alors que ton annonce m’en donne tellement envie, je vais te disséquer mon CV ici pour que tu comprennes bien pourquoi tu fais une erreur monumentale en ne me laissant pas la chance de te montrer ce que je sais et peux faire ! Alors assis toi bien confortablement et laisse-moi te conter un peu l’histoire de ma vie (le cycle éternel, d’un enfant bénit. Pardon je m’égare ) Lire la suite

Petit point pour la rentrée

Hello les bichons 🙂

Ravie de vous retrouver ! « Enfin tu réécris » me diront certains, d’autre s’en tape, d’autres encore crieront au miracle me croyant décédé depuis belle lurette 😉

Alors afin d’attaquer cette rentrée sur les chapeaux de roue, je vais vous faire un petit topo de mon été qui à été bien chargé.  Lire la suite

Top 10 des phrases que les rondes ont ras le bol d’entendre !!!!

19874795-illustration-of-a-funny-cartoon-stop-traffic-sign-character-doing-danger-and-warning-gestureIl est évident que nous sommes loin d’être épargnées par les diktats des êtres humains mais aussi par leurs conneries ! Tout le monde a toujours un truc à dire sur tout ! Nos rondeurs en font  aussi les frais ! Alors j’ai mené ma petite enquête auprès de femmes rondes et après concertation avec la rédaction (oui avec moi-même donc ^^), voici le top des phrases qui nous sortent par les yeux (oui même dit gentiment on en peut plus !) Lire la suite

Lettre ouverte….

Monsieur Le Professeur du CHU,

Il est important pour moi de vous écrire ! Nous nous sommes rencontrés le 17 juin dernier, pour la première fois mais également pour la dernière j’en ai bien peur ! Cette consultation, et je suis au regret de vous l’annoncer, ne s’est pas bien passée pour moi, mais alors PAS DU TOUT. Elle avait pourtant bien démarré, vous m’avez pris vingt minutes en avance ! Chose assez rare dans le milieu médical pour être soulignée. Je ne m’étendrais pas sur votre archaïsme quant au refus de paiement par carte bancaire dans un monde où de moins en moins de personnes ont de chéquiers,  ni à la feuille de soins qu’il faut envoyer, ce qui multiplie les délais de remboursement par dix, ce n’est pas le plus important. Lire la suite