Dans mon Mp3

Coucou les bichons. Aujourd’hui j’ai décidé de te partager un peu des musiques qui me font bouger, vibrer, qui m’inspirent, qui m’électrisent bref qui me transportent ! J’ai deux playlists différentes : Une pour le quotidien avec des musiques éclectiques qui bougent plus ou moins et  une pour écrire avec des musiques beaucoup plus zen et inspirantes.

Aujourd’hui nous allons nous pencher sur ma 1ère playlist. Celle que je mets quand je fais le ménage, la cuisine, ma déclaration d’impôt, quand je m’ennuie ou tout simplement quand je dois me motiver et qui me mettent le smile direct 🙂  Lire la suite

Publicités

Le jeu des mots #2

Bonjour à tous. Lors de la première édition de ce jeu, je m’étais follement amusée alors j’ai décidé de réitérer l’expérience. Sur ma page Facebook vous m’avez donné vos mots que vous trouverez en gras dans ma production ci-après 😉 Je n’en rajoute pas plus et vous laisse avec ma prose ! Lire la suite

Bilan

Coucou à tous et très bonne année 2018 ! Je vous souhaite le meilleur ❤

2017 à été une année qu’on pourrait qualifier d’année noire pour moi et par conséquent pour le blog aussi. J’ai beaucoup plus subi cette année que je ne l’ai vécu, m’enfermant dans un cocon que j’essayais de faire le plus doux possible, sans trop savoir si j’y suis parvenue.  C’est donc avec vous que je vais faire le bilan de tout. Ma vie, le blog, mon moral, bref tout va y passer. Je suis désolée c’est un peu récurrent mais nécessaire. Promis c’est le dernier article un peu pleurnichard ^^ Lire la suite

Come back

Bien le bonjour gens de France, de Navarre et du monde ! Que ces derniers mois ont été long. Tant par mon absence que par mes dernières aventures. Lors de mon dernier passage par ici je te narrais mon opération et quinze jours plus tard mon abcès au ventre . C’était donc au mois de juin… Fichtre le temps passe vite !

Depuis ce temps j’ai été pas mal occupée il est vrai mais surtout j’étais dans un état que nous pourrions qualifier de « dépression chronique en alternance avec des moments de joie intense ». Syndrome au demeurant très à la mode dans nos pays dit « civilisés ». C’est le grand mal du siècle ! Lire la suite

La loi des séries

Chers bichons,

Aujourd’hui nous sommes le jeudi 29 juin, ce qui veut dire que dans 2 jours nous sommes en juillet ! Balaise la meuf ! Nous sommes donc en été. Il pleut des trombes d’eau  voire même de la grêle ; il y a des orages de fous ; du vent à décorner les bœufs bref c’est la merde. Un peu comme ma santé d’ailleurs.

Si je peux écrire aujourd’hui c’est parce que je suis de nouveau en arrêt maladie et que je préfère utiliser ce temps précieux pour écrire et me vider la tête plutôt que de m’énerver ! Je n’aime pas les arrêts maladie (surtout quand tu es dans un boulot que tu adores ET SURTOUT quand tu es en CDD !!). Alors que certains abusent de ces privilèges que nous, français, avons ; moi je préfère m’en passer. Mais là pas le choix, mon médecin traitant s’est fâchée ! Laisse-moi te raconter tout ça. Lire la suite

Le dernier jour d’une opérée

Coucou les bichons,
Vous m’avez manqué comme d’habitude. Ce n’est pas faute d’avoir fait de vaines tentatives d’écriture mais soit on me dérangeait tout le temps, soit l’inspiration se faisait la malle aussi vite qu’elle était arrivée (elle est rapide la garce, faut pas la louper !) soit tout simplement que je n’avais pas le temps, je ne prenais pas le temps plutôt. Je sais qu’il faudrait écrire au moins 1 h par jour. Et pour tous les projets que j’ai en tête ça ne serait même pas assez. Mais suite à une discussion avec ma précieuse amie Julie, j’ai analysé que j’avais cette heure au travail pendant ma pause. C’est donc entre deux relances comptables et trois mails à envoyer que j’écris ces mots. Lire la suite

Nul n’est censé ignorer la loi !

Coucou les bichons,

La loi ! Qu’est-ce donc ? On entend souvent : « il faut respecter la loi » ; « Selon la loi… » ; « La loi oblige… » ; « La loi permet… »  Mais c’est quoi concrètement ?

Selon mon ami Wikipédia :

« En droit, la loi (du latin lex, legis, qui signifie loi – (Elles sont cons ces définitions : Heureusement que ça ne signifie pas choucroute ou bite ! Du coup ça serait moins crédible : Nul n’est censé ignorer la bite… Oui, non même si l’idée me plait, ça fais moins pro d’un coup mais poursuivons !) est une règle juridique suprême, générale et impersonnelle. La loi est typiquement prescrite par le parlement, représentant du peuple (Les gens te représente ont vient de te dire !  Ils savent tout de ce qui est bon pour toi tout en n’ayant jamais vécu comme toi, faut pas déconner quand même ! Ho et puis ferme là c’est tout ce qu’on te demande !) et donc titulaire du pouvoir législatif, le pouvoir d’édicter les lois.(Mon précieuuuuxxxxx !). La notion de loi se définit par rapport d’une part au contrat et au traité (qui résultent d’une négociation entre égaux (donc pas avec toi quoi !) (sur le plan du Droit)), d’autre part par rapport à d’autres sources de droit : la tradition (us et coutumes), la jurisprudence, les lois fondamentales (constitution, « grande charte », etc.), et les règlements et autres actes écrits du pouvoir exécutif alors que la loi est l’œuvre du pouvoir législatif, souvent incarné par un parlement représentant du peuple (Au cas où tu n’auras pas compris la première fois !) Lire la suite

Biopsie et Colposcopie

Non ce n’est pas un mauvais groupe des années 80 ou deux présentatrices d’émission de fitness ! « Mesdames et messieurs, après Stone et Charden, après Véronique et Davina, merci de faire un triomphe à Biopsie et Colposcopie ! Tou tou you tou…« 

Non aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ce que des milliers de femmes et moi devons subir régulièrement. Ce sont deux examens gynécologiques. (Mais des hommes sont parfois contraints d’en faire aussi, pour d’autres raisons of course. Cependant comme je n’ai pas d’exemples concrets, je ne parlerai ici que pour les femmes – Messieurs vous pouvez rester quand même, histoire de comprendre ce que votre femme traverse par exemple)

Alors oui je te préviens bichons, il y sera question d’utérus, de sang, de chatte (pas l’animal hein !), d’anus, de cul, etc… alors ne sois pas dégoutté, c’est par là que tu es né ne l’oublie jamais (de l’utérus hein pas du cul ! sauf pour quelques grosses merdes que je connais mais là n’est pas la question ^^).  Lire la suite

Dis, tu me racontes une histoire ? #6

episode-6Dans le dernier épisode, Marc subi un test atroce et est forcé de tuer un homme. N’étant plus que l’ombre de lui-même, il est amené dans sa chambre. On le fait s’asseoir et Vanessa lui glisse quelque chose dans la main.

Je vous avais demandé de voter pour savoir ce qu’elle lui avait donné, et vous avez choisi : Un bout de papier.

Lire la suite

Mea Culpa…

Coucou les bichons,

Oui encore un article d’explication. Je me dis que je vous dois bien ça, à vous, mes lecteurs. Alors c’est parti : je relève la tête, je mets mes écouteurs, appuie sur On et laisse les notes de musique imprégner mon cerveau ; je fais craquer mes doigts et les pose sur le clavier. La magie opère. Ils commencent à taper sur les lettres, d’abord un peu hésitant puis de plus en plus vite. Tel un drogué qui n’a pas eu sa dose depuis un moment, mes mains étaient en manque.   Lire la suite