Le jeu des mots

15474969-alphabet-blocs-orthographe-que-le-temps-des-jeux-de-motsAlors mon bichon, je t’ai proposé il y a peu un petit jeu. Le but était de me donner des mots, ceux que tu voulais, et moi j’en écrivais un article. J’ai découvert ce jeu chez une blogueuse et je me suis dit que l’exercice était génial ! Vous avez été nombreux à participer et je vous en remercie. Donc sans plus attendre voici mon texte avec en gras et en couleur les mots que je devais placer !

Bonne lecture mes petits chats 😉 

« Aujourd’hui j’ai décidé de te raconter la journée type d’une blogueuse catégorie humeur ! Car oui j’ai des journées types ! Surtout quand je suis seule à la maison. Ce qu’il faut savoir c’est que tenir un blog est une passion chronophage c’est à dire que cela demande beaucoup de temps et donc un minimum d’organisation ! Alors voici en exclusivité sous vos yeux ébahis le récit complet de mes activités du jour :

8h00 : Le réveil sonne. J’ouvre difficilement les yeux.

8h05 : Comme d’habitude je prends ma tablette pour aller voir mes réseaux sociaux et m’enquérir de ce qu’il y a de nouveau !

8h15 : Mes yeux saignent : je viens de tomber sur LA nouvelle qui affole le Web : Nabilla, que l’on surnomme déjà la nouvelle Vénus Callipyge (#findumonde !) se tape Ribéry ! Exit la Zahia ! Et comme titre soit disant accrocheur, interview exclusive du footballeur. Je clique et tombe sur des mots collés les uns aux autres et censé former un article ! Je ne retiendrais que la phrase de conclusion du Ribéry, certes lacunaire, mais pleine de vérité : « Euh tu vois qu’est-ce que jveux dire quoi ! La nabilla elle et bonne quoi puis s’et pas une pute, moi pas payer pour me faire pomper.  » #findumonde bis ! C’est gens sont des aliens ce n’est pas possible autrement !

8h45 : Je me lève enfin, me dirige vers le salon et ouvre mes rideaux. Je découvre l’ampleur des dégâts ! Razmoket, le chat de ma gourdasse de voisine a encore frappé ! Nous avons laissé ouvert la fenêtre à cause de la chaleur, et ce petit con en a profité pour lâcher une bouse en plein milieu du salon ! Ce chat est kamikaze c’est pas possible ! J’attrape une serpillère pour nettoyer tout en réfléchissant à tous les moyens de torture pour chat possible, faisant passer l’Inquisition pour des lopettes !

9h15 : J’ai bu mon café (enfin !), arrosé mes nénuphars, je file donc à la douche ! Cette source d’inspiration bienfaitrice ! J’en profite pour changer ma cup menstruelle et me raser les aisselles.

10h00 : J’allume mon ordinateur. J’ai eu une idée d’article ! Je veux m’atteler à la tache mais je n’ai que des spams qui s’affichent ! Des dizaines de pub pour soigner les mycoses ! Mais bordel, qu’est ce que j’en ai à foutre de ça moi ?! Journée de merde quoi ! Je lance donc l’anti-virus pour  tout dégager  !

10h15 : Du coup je fais mon ménage.

11h50 : Je vais chercher mon courrier. Il y a une pub pour apprendre à devenir Transformiste. L’effeuillage passe encore, mais là, le monde part vraiment en couille !

12h00 : Au bord de l’hypoglycémie, je décide de me faire à manger. Mon frigo est quasi vide. Il n’y a qu’un reste de choucroute qui traîne. Ça fera bien l’affaire.

12h45 : Je mets la télévision en route pour voir les infos. C’est l’heure du journal de Jean-Pierre Pernaud. On y apprend que Pluton ne fait peut-être pas parti du système solaire ; que les manouches bloquent l’autoroute, anticonstitutionnellement, avec leurs roulottes pour protester contre je ne sais pas quoi. Du coup ça m’a saoulé, je coupe la TV !

13h30 : Je vais fumer une cigarette sur ma terrasse et là ce gland de Razmoket vient se frotter à mes jambes ! La torture me vient en tête, mais je sais être magnanime alors il ne se prend qu’un gros coup de pied au cul assorti d’un magnifique « dégage gros naze » de mon plus beau ton péremptoire.

 14h00 : Je peux enfin me mettre à l’écriture. Sur Facebook, mon ami Le Psy me demande encore une fois de l’aide pour un article. Cette fois-ci, il a besoin de mes connaissances et de ma culture pour trouver un palindrome : Facile lui dis-je  » Esope reste ici et se repose  » par exemple. Ce jeune garçon pré pubère et filiforme ne peut se passer de moi ! Je suis un peu son Jedi et lui mon padawan ! Plus besoin d’ouvrir un livre quand tu me connais ! ^^

18h00 : J’ai bien avancé dans mes articles, je suis contente. Mon mari vient de rentrer du travail. Je lui propose comme repas une bonne soupe de cucurbitacées qui m’aidera en plus à soigner ma constipation.

21h00 : Mon mari sors de la douche et tel un Rahan des temps modernes me sors un truc qui me laisse pantois : « Allez viens prendre ton coup de bite » ! Tant de bestialité m’émoustille ! S’en suivi une scène de sexe torride que je ne détaillerais pas ici, par peur de vous déstabiliser 😉 mais qui me remit en place mon hernie discale ! c’est pour dire !

22h30 : Repus et comblée, je branche la télé pour m’endormir devant ! Un documentaire sur les ornithorynques ? Parfait. Je sombre dans un sommeil réparateur et bienfaisant pour recharger les batteries avant une nouvelle journée 😀 »


Tadammmmmm !!! ^^ Alors défi relevé à ton avis ?? Qu’en penses-tu ? En tout cas j’ai adoré l’exercice 😉

13 réflexions sur “Le jeu des mots

Dis, tu me laisses un petit mot tout mignon ?